Bonsoir.
Je requiers votre aide, car je suis un petit peu, voir même légèrement paumé
Voila la situation : j'ai reçu un nouvel ordi équipé de windows 8. Il possède 2 disques durs, un ssd de 256 go pour l'os (Windows 8.1), et un 2eme dd (2 to) pour les données.
J'aimerai pouvoir brancher les 2 anciens disques durs de mon ancien pc dessus (un dd de 500 go avec Vista 32 dessus, et un 2ème disque dur de 2to qui me sert pour stocker mes données) et pouvoir booter selon mes besoins soit sur Vista, soit sur Windows 8.1.
La raison : j'ai pas mal de jeux/applis non compatible avec Windows 8, et j'aimerai m'éviter de longs processus de réinstallation/reconfiguration.
En résumé :
Ordi vieillot :
- disque dur A avec Vista 32
- disque dur B : disque de stockage (rempli)
Ordi récent :
- disque dur C: ssd avec Windows 8
- disque dur D : disque de stockage (vide)
(Tous les disques durs sont en SATA)
J'aimerai donc mettre A et B en plus de C et D sur mon nouvel ordi.
Je pensais allez la fleur au fusil, brancher A et B sur les connecteurs sata 3 et 4 de ma carte mère, et bidouiller le BIOS pour obtenir l'équivalent d'un multi boot. (Pendant la phase de démarrage, je choisis entre Windows 8 et Vista comme OS)
Seulement, après une rapide vérification sur le web, l'opération ne semble peut être pas aussi "facile" que ça. Mes connaissance en hardware datent énormément, et j'ai peur de faire une grosse boulette.
Pourriez vous m'aiguiller si mon raisonnement est bon, ou suis je parti pour foutre en l'air ma nouvelle machine? ^^
En vous remerciant