|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter un boitier/pc de stockage grande capacité eSata |
Labestiol88 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 28-02-2011 à 23:32:51 |
stef3000 | Message cité 1 fois Message édité par stef3000 le 01-03-2011 à 17:19:17 |
Labestiol88 |
|
stef3000 | |
Labestiol88 |
J'te remercie pour cette info que je connaissais déjà et que je trouve un peu parano. C'est pas un bunker que je désire. Si la terre explose je perdrais mes données aussi. Mais cela ne me dit pas quel config il me faut et comment faire pour relier ce "DAS" en eSata à mon pc portable ? Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 14:58:19 |
stef3000 |
Labestiol88 |
Au lieu de te fendre la gueule soit réaliste. Cela va aussi être redondant mais le risque zéro n'existe pas mais il ne faut pas exagérer non plus. Dans ce cas tu peux aussi mettre dans ta liste, les chutes du à ton chat qui a sauté dessus en voulant attraper une mouche, ou ta femme en l'ayant basculé en faisant l'aspirateur (ah ces femmes ), les projections de 1664 pendant les soirées un peu arrosée,...et j'en passe. Ce n'est pas comme si tu protégeais des documents ultra secret de la plus haute importance ayant un impact irréparable sur la société mondiale si tu les perdaient. Dis toi que 85% voir plus des personnes lambda qui ont un ordinateur ne savent même pas ce qu'est le RAID. Et un grand pourcentage de ces personnes là ne font une copie externe de leurs fichiers. Ton sujet me fait un peu pensé à ceux qui installe plein d'anti-virus, anti-spyware, anti-sarko, anti-trucmuche en se croyant hyper protégé de tous ce qui peu arriver. Dans ton cas, on à tous plus qu'à mettre des SSD avec parafoudre, onduleur, blindé dans 10m cube de polystyrène et enfermé dans un contener. Bon, je ne vais pas polémiqué sur ton sujet, cela ne m'intéresse pas plus qu'avant et je n'est pas le temps de me préoccuper de ces conneries là. En tous cas une chose est sur, mon sujet n'avance pas d'un poil (il s'enfonce plus dans la connerie plutôt que tous le reste ) Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 21:07:21 |
fonfano1 |
|
Labestiol88 |
D'accord mais faut-il encore que le budget suive et ne parlons même pas de l'ergonomie : ça doit être assez fatiguant à la longue et pas très pratique de s'occuper de tous ces stockages différent. Il faut vraiment en vouloir pour gérer une dizaine de serveur et boitier externe, surtout pour un particulier qui ne stock que des fichiers de loisir. Message édité par Labestiol88 le 06-03-2011 à 21:51:47 |