Bonjour
J'ai actuellement un raid5 4x4To en WD green (qui tourne comme une horloge depuis 2014)
Ne pouvant pas faire un raid5 dans ma nouvelle config (plateforme AMD), je vais opter pour un raid1 2x8To et déménager un peu de volume ailleurs.
Problème : LDLC ne vent que les seagate barracuda, certes pas trop chers mais dont j'ai lu sur reddit qu'ils ont des problèmes de latence (un peu comme si le disque était en pause et devait se relancer quand on y accède ... or il se trouve que c'est exactement le comportement que j'avais sur mon raid 5 4x1.5To entre 2010 et 2014, précisément sur des barracuda, et je détestais ça !).
Solution évidente : acheter à nouveau des WD green. Patatras, ça n'existe apparemment plus. Il faut passer en Blue. LDLC ne les vend pas. Amazon les vendait à 209€ début janvier, j'ai loupé le coche, y'en a plus : maintenant c'est marketplace ou mois d'avril. PCComponentes en a mais c'est 226€, ça commence à faire cher (quand on pense que j'ai payé 160 par 4to il y a 10 ans et demi, v'la l'évolution du prix/To
).
Bref, si vous avez un bon tuyau, je suis preneur. Un site que je ne connais pas (j'ai juste check les groupes ldlc/grosbill/1fodiscount/amazon/pccomponentes), un revendeur grenoblois (ça m'intéresserait vu que le GPU a tué mon plafond de carte pour la vente à distance), ou des codes de réduc pccomponentes (je reçois ceux de LDLC/materiel.net par mail, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour pccomponentes)