Hello !
J’ai, il y a quelques années, monté mon pc pour du gaming 1440p 144Hz. Il y a actuellement dedans un i5 12600K (upgrade le plus récent en date), une GTX 1080 Ti et une alim de 750W. J’avais arrêté de jouer pendant un moment mais j’ai récemment recommencé, et je me suis rendu compte que je n’atteignais plus les 144 fps sur un bon nombre de jeu (souvent plus proche des 80fps, notamment Black Ops 6). En regardant les usages CPU / GPU, je me rends compte que mon CPU est utilisé à moins de 10% alors que mon GPU est constamment à 99% d'usage. Je pense donc à upgrader mon GPU pour pouvoir atteindre les 144 fps en 1440p.
Ayant arrêté de suivre les actualités hardware depuis un moment, je ne m’y retrouve plus entre les cartes graphiques les plus récentes. Je souhaite dépenser le moins possible pour pouvoir jouer en 144fps/1440p, quitte à baisser quelques options (en restant raisonnable). J’ai l’impression qu’une RTX 4070 Ti / Ti Super serait le bon choix. Néanmoins, je préfère vous poser la question pour savoir si vous confirmiez ce choix ou si d’autres options présentent un meilleur rapport qualité/prix pour ce que je cherche à obtenir.
Merci !