Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

80 Go lequel prendre ?

n°2679533
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 16:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shirley_manson a écrit :

Seagate pour le silence et la fiabilité (aucun prob, alors que j'ai eu 3 IBM dead..  :jap: paix à leur âme). Le 120 Go est à - de 100?...


ConstrVctoR a écrit :


Moi j'avais que des IBM je dit bien j'avais car sur trois dd il ne m'en reste plu qu'un qui marche (un 45Go et un 60Go à la poubelle)


C'est fini ces problèmes !!!  :fou:  
Les séries sont connues, tout le monde a eu des problèmes avec. Ca change pas le fait que les deux dernières séries sont fiables, et à mon avis Hitachi ne reproduira pas les erreurs d'IBM. D'ailleurs, ce sont les IBM les plus rapides, et pas les moins silencieux. J'ai aussi eu un 60GXP HS après quelques mois comme les autres, ce qui m'a refroidi pour acheter chez eux ensuite. Mais j'essaye de ne pas garder trop d'à-prioris pour avoir le meilleur mathos pour mon PC. Par exemple, j'étais fidèle à NVidia, mais ma dernière CV est une 9500Pro, bien que déçu des cartes ATI il y a quelques années. Les séries noires, ca peut arriver à tout le monde, encore plus à des constructeurs à qui ca n'est pas encore arrivé.
 
Désolé falait que ca sorte.  :whistle:
 
EDIT : SolidSnake1984, ferme le navigateur et va chercher un DM9. Tu te tortures pour rien.


Message édité par ReplayMan le 21-08-2003 à 16:33:08
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:30:43  profilanswer
 

n°2679541
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 16:34:19  profilanswer
 

mais je n'ai pas envie de risquer koi ke ce soit
et les barracuda sont bien connus du public, ainsi ke les maxtor.. pourkoi risquer d'acheter un IBM ?? sachant ke desormais l'atout du silence n'est pas negligeable..
et puis leur perfs ne sont pas si grandiose ke ca ..
 
z'auraient mieux fait d'inover ..
(d'un aurte cote je ne connais pas ces series.. alors si je me trompe n'hesitez pas)

n°2679548
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 16:37:15  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

mais je n'ai pas envie de risquer koi ke ce soit
et les barracuda sont bien connus du public, ainsi ke les maxtor.. pourkoi risquer d'acheter un IBM ?? sachant ke desormais l'atout du silence n'est pas negligeable..
et puis leur perfs ne sont pas si grandiose ke ca ..
 
z'auraient mieux fait d'inover ..
(d'un aurte cote je ne connais pas ces series.. alors si je me trompe n'hesitez pas)


le risque n'est que psychologique, les IBM actuels ne sont pas pires que les maxtor au niveau du retour SAV [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2679560
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

mareek a écrit :


le risque n'est que psychologique, les IBM actuels ne sont pas pires que les maxtor au niveau du retour SAV [:spamafote]


 
je sais bien ke c psychologique ..
 
mais d'un autre cote, ca me tente vraiment pas..
j'ai pas trop entendu parle des nouveaux IBM.. mais la mauvaise serie sera toujours ds nos memoire ;)
 
non serieusement moi je jure ke par seagate.. koi kil arrive seagate forever mdr

n°2679579
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 16:48:01  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :


 
je sais bien ke c psychologique ..
 
mais d'un autre cote, ca me tente vraiment pas..
j'ai pas trop entendu parle des nouveaux IBM.. mais la mauvaise serie sera toujours ds nos memoire ;)
 
non serieusement moi je jure ke par seagate.. koi kil arrive seagate forever mdr


Te souviens-tu des seagate en 1996 ??? ils ont eu leur série noire eux aussi ... et Maxtor aussi d'ailleurs. Ils s'en sont remis, contrairement à d'autres ... (qui a dit Quantum ...)
 
Mais ce qui peut freiner un acheteur IBM, c'est plutot le passage à Hitachi, ou on n'a pas d'info encore de qualité. Ce sera à mon avis les 7K250 qui définiront si Hitachi reste dans la course ou pas.

n°2679586
Solidsnake​1984
Posté le 21-08-2003 à 16:52:05  profilanswer
 

lol je fait quoi alors je sais plus moi du cou lol

n°2679592
M300A
Posté le 21-08-2003 à 16:53:20  profilanswer
 

IBM c'est extrement simple (mattez ma config j suis un expert ^^)
 
GXP75 et GXP60, ok je nie pas y a un probleme de fiabilité, MAIS C un probleme tres simple a resoudre, mon GXP75 Hongrie ([:ddr555]) est parti en sav, g recuperer un 46 Hongrie mais depuis g mis d 80mm papst 12db dans mon Antec. Mon pere a cramé 2x sont GXP60 40Go dans sa tour de merde non ventilée (mnt il a un maxtor)
 
Et moi mes trois disks ronronnent (GXP75 + GXP60 + GXP180) :)
A signaler un petit bruit de realignement des tetes sur un des disks (le GXP75 est soupsonné ;)) bzzklak mais ceci n'est pas grave, g un WD 20Go qui l'a toujour fait et qui le fait toujour d ailleurs ;)

n°2679595
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 16:54:08  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


Te souviens-tu des seagate en 1996 ??? ils ont eu leur série noire eux aussi ... et Maxtor aussi d'ailleurs. Ils s'en sont remis, contrairement à d'autres ... (qui a dit Quantum ...)
 
Mais ce qui peut freiner un acheteur IBM, c'est plutot le passage à Hitachi, ou on n'a pas d'info encore de qualité. Ce sera à mon avis les 7K250 qui définiront si Hitachi reste dans la course ou pas.


 
oui d'ailleur a l'epoque on voulais 10 Go avec mon pere mais les plus gros etaient des 4,3 Go .. on a pris un quantum et un seagate , le quantum a fini par nous lacher
mais le seagate est retourne tres souvent chez le vendeurs
 
pour hitachi, y a meme le nom ki coince.. on connais rien de la marque et je ferais jamais cet investissement, chuis bien chez seagate je reste chez seagate :) jusk'au jour ou une marque inovera en matiere de DD et ki prouve k'elle soit dans la course
pour l'instant IBM ne s'affirme pas encore assez a mon gout
reste a voir ce k'il adviendra d'eux
 
mais s'ils s'affirment je serais un des premier a acheter
il leur suffit de faire leur preuve
non pas en s'alignant mais en depassant
 
'fin voila koi
je vais arreter de rever et de delirer sur les DD mdr

n°2679596
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 16:54:36  profilanswer
 

SolidSnake1984 a écrit :

lol je fait quoi alors je sais plus moi du cou lol

TU prends une décision comme un grand :o
C'est toi qui va payer, c'est à toi que le choix final appartiens.
 
lol kikou mdr asv
 


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2679599
M300A
Posté le 21-08-2003 à 16:55:43  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


Te souviens-tu des seagate en 1996 ??? ils ont eu leur série noire eux aussi ... et Maxtor aussi d'ailleurs. Ils s'en sont remis, contrairement à d'autres ... (qui a dit Quantum ...)
 
Mais ce qui peut freiner un acheteur IBM, c'est plutot le passage à Hitachi, ou on n'a pas d'info encore de qualité. Ce sera à mon avis les 7K250 qui définiront si Hitachi reste dans la course ou pas.


 
96 96, 1,6Go / 3,2Go ???
G balancé une 15 aines de Seagate de ce type (une salle complete quoi). J suis marqué a vie, pas un seul seagate chez moi (enfin si 1 qui a été changé 2x :sarcastic:)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:55:43  profilanswer
 

n°2679606
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
96 96, 1,6Go / 3,2Go ???
G balancé une 15 aines de Seagate de ce type (une salle complete quoi). J suis marqué a vie, pas un seul seagate chez moi (enfin si 1 qui a été changé 2x :sarcastic:)


 
tu comptes plus en racheter ??
fini pour toi les seagate ?

n°2679612
Solidsnake​1984
Posté le 21-08-2003 à 16:59:25  profilanswer
 

daprés vos analyses sa va etre clairement du maxtor !

n°2679613
M300A
Posté le 21-08-2003 à 17:00:18  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :


 
tu comptes plus en racheter ??
fini pour toi les seagate ?


 
fini oé, en tout cas, j hesiterais pas mal

n°2679624
pikouz
accro
Posté le 21-08-2003 à 17:03:51  profilanswer
 

SolidSnake1984 a écrit :

lol je fait quoi alors je sais plus moi du cou lol


 
Bordel, qu'est ce que tu veux savoir ? Tu achetes un DD là. Pas une automobile. Pas besoin de cogiter 107 ans sur les options, la conso en carburant, le prix du kilometre,... Tu as besoin d'espace de stockage pour tes Divx ? tu te bouges pour acheter un DD, celui qui te va le mieux, point barre. Tu vas pas reflechir 1 semaine pour ça quand meme  :pt1cable:  
 
Tout le monde dit "maxtor super perfs, seagate super silence". Alors fait ton choix tout seul parmi des modeles qui marchent bien, quoi qu'il arrive. On est pas là pour decider pour toi quelle multinationale va ramasser tes thunes, bourdel de m*rde.
 
C'est qu'un disque dur, bourdel de m*rde (bis dsl).
 
 :hello:
 
Edit : mega grilled steack hachay


Message édité par pikouz le 21-08-2003 à 17:05:27
n°2679631
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 17:07:26  profilanswer
 

Moi j'aime bien Western Digital aussi, ils font de bons DD  :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2679655
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

SolidSnake1984 a écrit :

daprés vos analyses sa va etre clairement du maxtor !  


OK, pour t'aider, maxtor : hiver 97/98...
Comme on t'a dis avant, va prendre un maxtor DM9, c'est une valeur sûre. Si tu veux que quelqu'un d'autre choisisse à ta place c'est celui-ci qui est le plus ressorti dans le topic. Tu vois, même si moi je prendrais un 7K250, je peux te conseiller Maxtor. Parce qu'au final, il y a peu de différence entre les disques. Mais comme a écris mareek, c'est TOI qui paye.
 
Et je suis d'accord avec M300A, les séries noir IBM leur problème venait de la chaleur dégagée. Celà rendait les disques HS si pas de ventilation. Ils ont corrigé le tir depuis.

n°2679667
pikouz
accro
Posté le 21-08-2003 à 17:16:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

Moi j'aime bien Western Digital aussi, ils font de bons DD  :whistle:  


 
 :lol:  
 
Arrete, le pauvre, petage de plombs en perspective, là.
 
attends, j'ai mieux.
 
Un pote m'a dit que le beau frere de la tante du cousin de son oncle avait eu un probleme avec un maxtor  :cry: , reflechi bien, solidsnake.
 
 :hello:

n°2679694
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 17:24:35  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
 :lol:  
 
Arrete, le pauvre, petage de plombs en perspective, là.
 
attends, j'ai mieux.
 
Un pote m'a dit que le beau frere de la tante du cousin de son oncle avait eu un probleme avec un maxtor  :cry: , reflechi bien, solidsnake.
 
 :hello:  


 
lol
 
on a pas fini la  
y a trois marques phares, et une autre ki peut le redevenir(IBM)
 
donc  
maxtor (uniquement les DM9)
Seagate (barracuda)
Western Digital (connais pas tres ben dsl)
IBM (moi j'aime pas  :D )

n°2679730
pikouz
accro
Posté le 21-08-2003 à 17:34:20  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il est enfin parti en acheter un...
 
Eh ben ça fait plaisir.
 
Merci.
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Esperons qu'il aura pas fait le mauvais choix  :whistle:  :whistle:

n°2679763
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 17:46:55  profilanswer
 

SolidSnake1984 a écrit :


Kikoo !
 
Bon, finalement j'ai pris un Fujitsu, le vendeur de Darty m'a dit que c'était vraiment le top et ce pour à peine 400?.
Merci quand même pour vos réponse  :jap:  lol


Mon dieu, qu'avons-nous fait ?  [:nico0]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2679797
M300A
Posté le 21-08-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

:lol:

n°2679841
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

ce serait le pied !
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
koi? non, nous on y est pour rien  :whistle:  
 
 :sol:  
sur ce  :hello:  
 

n°2679889
Solidsnake​1984
Posté le 21-08-2003 à 18:52:40  profilanswer
 

merci de vous foutre de moi c sympa lol ben non j suis tjs pas aller mais je vai prendre un maxtor c sure je me prends le maxtor lol :sol:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  et je suis pas une bouze en info je demande c tout en carte graphique je mi connais plus mais la les disques c pareil jai limpression

n°2680224
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 21:37:34  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :


 
lol
 
on a pas fini la  
y a trois marques phares, et une autre ki peut le redevenir(IBM)
 
donc  
maxtor (uniquement les DM9)
Seagate (barracuda)
Western Digital (connais pas tres ben dsl)
IBM (moi j'aime pas  :D )


Ca existe plus IBM... Hitachi maintenant. Mais ils doivent faire leurs preuves !!! (ils ont quand même un bon potentiel, on va voir ce que valent les 7K250)
Pour les Western Digital, ils ont des hauts et des bas, mais on peut pas dire que ce sont des disques de qualité. Faut avoir du bol (un peu comme la mémoire no-name).
Pour reprendre ta liste :
Maxtor DM9
Seagate Barracuda
IBM 180GXP
Hitachi 7K250 (avec réserves, vient de sortir)

n°2680227
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 21:38:39  profilanswer
 

SolidSnake1984 a écrit :

merci de vous foutre de moi c sympa lol ben non j suis tjs pas aller mais je vai prendre un maxtor c sure je me prends le maxtor lol :sol:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  et je suis pas une bouze en info je demande c tout en carte graphique je mi connais plus mais la les disques c pareil jai limpression


 
Pourquoi as-tu choisi Maxtor ??? Qu'ont-ils de plus que les autres ???  
 
 
...
 
 
bon OK, OK, c'est plus drôle là ...

n°2680239
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 21:46:28  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


Ca existe plus IBM... Hitachi maintenant. Mais ils doivent faire leurs preuves !!! (ils ont quand même un bon potentiel, on va voir ce que valent les 7K250)
Pour les Western Digital, ils ont des hauts et des bas, mais on peut pas dire que ce sont des disques de qualité. Faut avoir du bol (un peu comme la mémoire no-name).
Pour reprendre ta liste :
Maxtor DM9
Seagate Barracuda
IBM 180GXP
Hitachi 7K250 (avec réserves, vient de sortir)


tu crois pas que tu dis un peu n'importe quoi ? [:meganne]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2680642
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

mareek a écrit :


tu crois pas que tu dis un peu n'importe quoi ? [:meganne]


non. Ce que j'ai eu en horreur avec Western Digital, c'est approximativement 100 PC équipés en Western utilisés pour une ligne de production, qui sont tombés en panne presque tous en même temps, quelques semaines après la fin de la garantie. (alors que les autres que l'on utilisait d'habitude n'ont pas bougés, sauf un de temps en temps ce qui est normal sur un parc de + de 1500 PC.)
 
EDIT : ne pas prendre ça pour une dénégation des disques actuels, ils sont peut-être très biens mais un problème comme ça ca refroidit ... C'est pour ca que j'ai juste dis 'des hauts et des bas'


Message édité par ReplayMan le 21-08-2003 à 23:47:22
n°2680649
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2003 à 23:49:53  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


non. Ce que j'ai eu en horreur avec Western Digital, c'est approximativement 100 PC équipés en Western utilisés pour une ligne de production, qui sont tombés en panne presque tous en même temps, quelques semaines après la fin de la garantie. (alors que les autres que l'on utilisait d'habitude n'ont pas bougés, sauf un de temps en temps ce qui est normal sur un parc de + de 1500 PC.)
 
EDIT : ne pas prendre ça pour une dénégation des disques actuels, ils sont peut-être très biens mais un problème comme ça ca refroidit ... C'est pour ca que j'ai juste dis 'des hauts et des bas'


Comme tu l'as dit plus haut, ça devait être une série noire ;)
 
ça t'es arrivé quand ? sur quel modèle ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2680671
ReplayMan
Posté le 21-08-2003 à 23:58:37  profilanswer
 

mareek a écrit :


Comme tu l'as dit plus haut, ça devait être une série noire ;)
 
ça t'es arrivé quand ? sur quel modèle ?


C'était des PC fournis par un assembleur, alors je sais pas le modèle. Par contre, c'était vers mi-2000 si je me souviens bien. Ce que j'ai pas aimé c'est qu'ils sont tombés TOUS en panne (sauf quelques exceptions) JUSTE après la garantie. Un peu trop bizare comme coïncidence.
 
Pour dédramatiser un peu, je peux dire que cette panne n'est probablement pas le fait de WD. Ca peut venir de l'une des pièces des HDs, provenant de n'importe quel fournisseur. Peut-être un acte de sabotage technologique, on saura jamais. Ou alors des aliens qui ont envoyé des ondes magnétiques auxquelles les WD étaient sensibles, on saura jamais ce qu'il s'est passé. Par contre, à l'époque, on était pas les seuls à avoir eu se problème. Alors je pense pas que ce soit la faute aux aliens ;-)
 
Bref, cette histoire est terminée depuis longtemps, mais comme on dit, matou échaudé craint la bière ...

n°2681228
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2003 à 10:25:02  profilanswer
 

ReplayMan a écrit :


Ca existe plus IBM... Hitachi maintenant. Mais ils doivent faire leurs preuves !!! (ils ont quand même un bon potentiel, on va voir ce que valent les 7K250)
Pour les Western Digital, ils ont des hauts et des bas, mais on peut pas dire que ce sont des disques de qualité. Faut avoir du bol (un peu comme la mémoire no-name).
Pour reprendre ta liste :
Maxtor DM9
Seagate Barracuda
IBM 180GXP
Hitachi 7K250 (avec réserves, vient de sortir)


 
Bah koi ca existe ou pas alors ??  MDR
 
faut pas me prendre pour un con koi! lol
 :pt1cable:  :sol:


Message édité par Adodonicoco le 22-08-2003 à 10:25:37
n°2681586
ReplayMan
Posté le 22-08-2003 à 12:43:37  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :


 
Bah koi ca existe ou pas alors ??  MDR
 
faut pas me prendre pour un con koi! lol
 :pt1cable:  :sol:


La section disque-durs d'IBM s'est fait racheter par Hitachi. Ils utilisent en magasin l'apellation IBM, mais si tu vas acheter un disque, tu verra que ya marqué dessus Hitachi.

n°2685143
Adodonicoc​o
Posté le 24-08-2003 à 12:21:27  profilanswer
 

;)  merci m'sieur
 :sol:

n°2685361
ReplayMan
Posté le 24-08-2003 à 14:46:22  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

;)  merci m'sieur
 :sol:  


 :jap:

n°2686575
bobo-le-ro​uge
Posté le 25-08-2003 à 02:12:13  profilanswer
 

les gouts et les couleurs... perso j ai un wd 20Go qui tourne intensivement depuis un moment sans prob, et un 80Go dont je suis tres satisfait... et effectivement, c est pas paske une serie etait pourave que tt les hd de la marque le seront. c est comme les voitures, faut se mefier des premiers models des nouvelles series
 

n°2686720
ReplayMan
Posté le 25-08-2003 à 09:53:54  profilanswer
 

bobo-le-rouge a écrit :

les gouts et les couleurs... perso j ai un wd 20Go qui tourne intensivement depuis un moment sans prob, et un 80Go dont je suis tres satisfait... et effectivement, c est pas paske une serie etait pourave que tt les hd de la marque le seront. c est comme les voitures, faut se mefier des premiers models des nouvelles series


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel CG prendre entre 140-170? sur topachat?DD externe : lekel prendre ?
l'Athlon 64, c'est bientôt, mais qui va se le prendre ?quel thermaltake prendre?
Quelle CG prendre ??je voudrais flasher mais kel version prendre ? la derniere ou toutes ?
quel carte mere a base de nforce2 pour amd dois-je prendre?que prendre le 3.2ghz d'intel ou l'amd 3200xp+barton???
kel potentiometre prendre???qu'est ce que je peux prendre comme disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : 80 Go lequel prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR