|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ventilateur PWM - BIOS |
Publicité | Posté le 29-08-2020 à 20:52:54 |
gallean | salut, laisse comme ça, sauf si tu constate des anomalies niveau température --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
-rush |
|
-rush |
|
-rush |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Une fois réglé tu ne fais pas de différence entre le mode PWM et DC mais vu que tu as des ventilos PWM autant les mettre en mode PWM...
--------------- Ma cinémathèque |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
-rush |
|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 01:43:36 |
-rush |
Message édité par -rush le 31-08-2020 à 01:55:36 |
Space Profil: Maux des rateurs |
une fois réglé des ventilos en mode DC ne font pas plus de bruit qu'en mode PWM --------------- Ma cinémathèque |
kabyll | Certains ventilos en pwm sont capable de descendre tres bas, genre 300 rpm. Et c'est pas dit qu'ils tournent a 3v (vu qu'ils sont prevus pr du 12v). Ms je comprends pas pourquoi tu hesites autant. Ds tous les bios decents tu peux attribuer un systeme ou l'autre a tel ou tel ventilo. Tu mets tes pwm en pwm, et tes ventilos 3 fils (connectes sur les 4 broches de la cm, c fait pour) en DC. Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 31-08-2020 à 09:01:33 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mes Silent Wings 3 140mm (non PWM) descendent sans problème à 320 rpm , en dessous de cette valeur ils s'arrètent , cela doit dépendre aussi des ventilos...
oui en effet des 140 mm à 1000 rpm en IDLE cela s'entend...
kabyll | @space, oui c'est possible, ca depend des ventilos,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-rush |
|
kabyll | je comprends que tu puisses avoir peur de chipoter dans le bios, mais là on parle de modifier la gestion d'un ventilo, pas d'overclocker ton cpu ou stabiliser des ram ^^' DC c'est 3 broches si y'a 4 broches c'est PWM, ils étaient livrés avec le boitier? c'est quoi la ref (du boitier) ? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 31-08-2020 à 17:26:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-rush |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Le réglage en mode DC et en mode PWM est différent (tout du moins sur les CM Asus+Asrock et certainement d'autres CM ) , il faut juste réajuster les réglages... --------------- Ma cinémathèque |
-rush |
|
-rush |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Tous tes ventilos en 4 pins (donc PWM) , tu les mets en mode PWM dans le bios. --------------- Ma cinémathèque |
-rush |
|
-rush | Je viens de faire les réglages donc :
|
kabyll | maintenant que c'est en PWM, tu dois regarder le type de regulation
-rush |
-rush |
|
kabyll | faudrait identifier quel ventilo fait le yoyo bruyamment dans ce cas, fais une courbe moins agressive. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 31-08-2020 à 22:08:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-rush |
|
kabyll | DC ou PWM ca n'a pas de rapport avec la courbe, tu peux laisser en PWM tu dois identifier le(s) ventilo(s) qui te derangent (à l'oreille, ou bien en regardant avec un prog comme hwinfo lequel s'excite) puis modifier leur comportement (=courbe vitesse/temperature), et pas comment techniquement ca se passe (=DC ou PWM) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 01-09-2020 à 00:24:37 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-rush |
|
Antionn | Si ta carte fonctionne comme la B350 Tomahawk de mon frère (ce qui semble être le cas), pour pouvoir réguler, il faut impérativement que tu mettes le mode Smart Fan (sinon ce sera à vitesse constante, mais pourquoi pas après tout), et ce quelque soit le type de ventilos, et/ou comment tu décide de les faire fonctionner (DC ou PWM, vu que t'as des quatre broches).
La différence comme ils te l'ont déjà dit, c'est qu'en DC (possible sur les ventilos trois ou quatre broches donc) on fait varier la tension entre un minimum, qui dépend du modèle du ventilateur, et au maximum 12V. Plus y a de tension, plus ça tourne vite : logique
Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 01-09-2020 à 05:04:43 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
-rush |
|
kabyll | y'a rien de dangereux
-rush |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Flash du BIOS avec Q-Flash | 2 barrettes RAM qui crament en même temps... problème réglages BIOS ? |
Ventilateur corsair | Cata... Apres mise a jour Bios, Pc ne demarre plus du tout... |
[RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque | Asus Maximus VI Extreme - Bios 1603 - i7-4790K écran noir |
Comment changer le BIOS de IDE à RAID sans réinstaller Windows 10 | Avis ventilateur rgb amazon |
Peut-on mettre un ventilateur 120mm et un 140mm sur la même façade ? | Ventilateur RGB pour CM Cosmos II ?? |
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur PWM - BIOS |