Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur du boitier trop bruyant. Comment les régler ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur du boitier trop bruyant. Comment les régler ?

n°11219493
toto01190
Posté le 06-02-2023 à 23:05:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose du carte mère Gygabite et d'un boitier EMPIRE GAMING Diamond
 
Etant assez sensible au bruit, j'ai pu adapté facilement la vitesse des ventilateurs CPU et GPU
 
Cependant, je n'arrive pas à régler la vitesse des ventilateurs du boitier.
 
Dans le bios, les ventilateurs sys_fan 1,2 et 3 sont à 0 RPM et en mode auto (d'ailleurs je n'ai que 3 ventil qui sont détecté alors qu'il y en a 4 )
 
Comme choix j'ai PWM ou VOLTAGE : en mode PWM cela ne donne rien et en mode VOLTAGE je ne sais pas l'utiliser
 
Je me suis renseigné, c'est pcq mes ventilateurs n'ont que 3 pins et pour gérer le PWN il faut qu'il y ait 4 pin
 
Auriez-vous des solutions pour baisser la nuisance sonore des ventilateurs du boitier ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 23:05:25  profilanswer
 

n°11219501
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2023 à 23:59:09  profilanswer
 

tu es obligé de gérer en mode VOLTAGE puisque 3 pins oui, et c'est globalement pareil, tu peux gérer une courbe de ventilation dans le BIOS, normalement....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11219551
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-02-2023 à 10:10:46  profilanswer
 

toto01190 a écrit :

Je dispose du carte mère Gygabite et d'un boitier EMPIRE GAMING Diamond


Sur ce boitier tu as un hub pour brancher les ventilos d'origine.
C'est étonnant que tu aies 3 ventilos détectés s'ils sont connectés au hub :??:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur du boitier trop bruyant. Comment les régler ?

 

Sujets relatifs
Boitier silencieux (et ventilé) pour i7-12700KF et RTX4070TiRecherche boîtier NAS ITX
Température maxi GT 1030 avec ventilateurVentilateur laptop tourne permanence malgré changement + reformatage
Cooler Master MasterBox Q300L : Le boitier M-ATX à plat ?impact base aimanté antenne wifi sur boitier ?
Boîtier avec rhéobus intégré[Conseil] - Boitier µATX - CM à plat.
Changement de boitier pour meilleur ventilationcherche boitier µ atx (remplacement d'un bitfenix Prodigy m orange)
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur du boitier trop bruyant. Comment les régler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR