Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Optimisation du boitier Textorm 69U6

n°2691803
claire1768
Posté le 27-08-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stoffinator a écrit :

Y a de la place pour une pompe Eheim 1250 dans ce boitier?  :)
Et pour un echangeur de type Big Momma quelle est la meilleure maniere de le fixer?
 :hello:    


 
désolé je sais pas car pour l'instant je suis à l'air-cooling ca suffit comme ca

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

n°2692916
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2003 à 21:51:41  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


 
désolé je sais pas car pour l'instant je suis à l'air-cooling ca suffit comme ca


mesure lui les différents espaces du boitier [:spamafote]...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2693298
claire1768
Posté le 28-08-2003 à 00:42:47  profilanswer
 

hello tout le monde !!! bon aujourd'hui j'ai découpé le centre des supports violets des 2 120mm mais pour ma part je trouve pas que le gain acoustic est très élevé. Qqun d'autre a-t-il essayé cela ??

n°2693308
Proov
Art & Science
Posté le 28-08-2003 à 00:54:15  profilanswer
 

ta découpé que le centre ?

n°2693323
claire1768
Posté le 28-08-2003 à 01:08:10  profilanswer
 

Negueu a écrit :

ta découpé que le centre ?


oui pour préservé mes bouts de doigts !!!! apparement ca pouvait réduire le bruit des 120mm (voir + haut)

n°2693330
Proov
Art & Science
Posté le 28-08-2003 à 01:13:05  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


oui pour préservé mes bouts de doigts !!!! apparement ca pouvait réduire le bruit des 120mm (voir + haut)


 
oui c moi qui l'ai fait :D  
 
mais moi g laissé que le contour, g tt viré au centre... c + fragile mais mes papst sont silencieux comme ça :)

n°2693335
claire1768
Posté le 28-08-2003 à 01:18:21  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
oui c moi qui l'ai fait :D  
 
mais moi g laissé que le contour, g tt viré au centre... c + fragile mais mes papst sont silencieux comme ça :)  


 
j'entend pas gd différence avec les ventilos d'origine, enfin tant que ca fait pas + de bruit !!!

n°2698780
styl
Posté le 30-08-2003 à 18:03:52  profilanswer
 

pourquoi acheter un boitier à 1000fr munie de 2 ventilo si vous les remplacer et ensuite decouper la grille ????
 
un boitier vide de ventilo avec une bonne grille n'aurait pas été mieux??
 
car à vous entendre, niveau silence les ventilo (et l'alim?) n'ont pas l'air au top, manque plus que vous ayez changer l'alim et la le 69u6 n'a vraiment plus aucun interet d'être acheter si on cherche le silence.

n°2698788
claire1768
Posté le 30-08-2003 à 18:12:51  profilanswer
 

styl a écrit :

pourquoi acheter un boitier à 1000fr munie de 2 ventilo si vous les remplacer et ensuite decouper la grille ????
 
un boitier vide de ventilo avec une bonne grille n'aurait pas été mieux??
 
car à vous entendre, niveau silence les ventilo (et l'alim?) n'ont pas l'air au top, manque plus que vous ayez changer l'alim et la le 69u6 n'a vraiment plus aucun interet d'être acheter si on cherche le silence.


 
1°) le boitier ne coute que 70?
2°) le boitier est vendu sans alim
3°) les 2 ventilos de 120 sont déjà silencieux et thermorégulé en plus
4°) tu découpe les grilles pour réduire encore un peu le niveau sonoire mais surtout pour améliorer la ventilation
5°) tu lui ajoute une alim noisebloker 380W et t'obtient ce qui se fait de + silencieux pour un air cooling

n°2698800
styl
Posté le 30-08-2003 à 18:27:18  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


 
1°) le boitier ne coute que 70€
2°) le boitier est vendu sans alim
3°) les 2 ventilos de 120 sont déjà silencieux et thermorégulé en plus
4°) tu découpe les grilles pour réduire encore un peu le niveau sonoire mais surtout pour améliorer la ventilation
5°) tu lui ajoute une alim noisebloker 380W et t'obtient ce qui se fait de + silencieux pour un air cooling  


 
et par rapport au topic concurent " Textorm 6a19 + Fortron 350w 119euro pour du silence ??Qui dis mieux ? " le 69u6 est toujours " ce qui se fait de + silencieux pour un air cooling "
 
parce que je cherche en priorité le silence pour mon future boitier.


Message édité par styl le 30-08-2003 à 18:29:25
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 18:27:18  profilanswer
 

n°2702296
Proov
Art & Science
Posté le 01-09-2003 à 19:24:40  profilanswer
 

styl a écrit :


 
et par rapport au topic concurent " Textorm 6a19 + Fortron 350w 119euro pour du silence ??Qui dis mieux ? " le 69u6 est toujours " ce qui se fait de + silencieux pour un air cooling "
 
parce que je cherche en priorité le silence pour mon future boitier.


 
le 69U6 est + grand donc meilleure ventilation :jap: mais niveau silence ça doit etre pareil

n°2702517
styl
Posté le 01-09-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

ok mais comme je cherche pas trop grand : 6a19
 
je cherche en priorité le silence mais de la à découper les grilles de ventilo  :sweat:  
la difference de bruit est vraiment perceptible ou infime ?, et fait baisser la temperature ???
 
en clair, modif de maniaque ou réels améliorations ?


Message édité par styl le 01-09-2003 à 21:04:33
n°2702565
Proov
Art & Science
Posté le 01-09-2003 à 21:15:20  profilanswer
 

styl a écrit :

ok mais comme je cherche pas trop grand : 6a19
 
je cherche en priorité le silence mais de la à découper les grilles de ventilo  :sweat:  
la difference de bruit est vraiment perceptible ou infime ?, et fait baisser la temperature ???
 
en clair, modif de maniaque ou réels améliorations ?


 
si tu laisse les ventilos d'origine, je pense que ça fera rien... mais avec des PAPST, si tu découpes pas les grilles c insoutenable le bruit :ouch:

n°2702582
claire1768
Posté le 01-09-2003 à 21:21:57  profilanswer
 

styl a écrit :

ok mais comme je cherche pas trop grand : 6a19
 
je cherche en priorité le silence mais de la à découper les grilles de ventilo  :sweat:  
la difference de bruit est vraiment perceptible ou infime ?, et fait baisser la temperature ???
 
en clair, modif de maniaque ou réels améliorations ?


 
2-3°C moins pour le proc et qques Db aussi !!

n°2705775
oozaone
Posté le 03-09-2003 à 17:39:49  profilanswer
 

Sinon, vous savez comment brancher les entrées casques et micro en facade ?
J'ai deja posté mais pas de reponse  :cry:  
 
THX  :bounce:

n°2707463
slanngolf
Posté le 04-09-2003 à 16:45:00  profilanswer
 

est ce que les pieds du 69u6 se démontent ? (snas laisser la tour bancale par la visserie qui se démonterait po  :D ) ????

n°2707570
slanngolf
Posté le 04-09-2003 à 17:50:08  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
si tu laisse les ventilos d'origine, je pense que ça fera rien... mais avec des PAPST, si tu découpes pas les grilles c insoutenable le bruit :ouch:  


 
 
QQ questions sur cette remarque :
 
- J'aime bien Papst, d'ailleurs les 8cm de chez eux je les cumule. Mais franchement, niveau bruit c'est génial, mais niveau ventilation, autant secouer le boitier çà reviendra au même, çà crache rien  :D . Enfin voilà mon sentiment, mais je ne connais pas la série des 12cm, et je me demande si ils sont vraiment plus efficaces en ventilation que les Globefan (67 cfm  :ouch: )
 
- Tu dis que le bruit créé par les trous de ventilation est insoutenable quand on met des pspt ... ils font 280 cfm ou alors ils créent un tourbillon cosmique que les globefan font pas  :lol:  
 
 
 :hello:

n°2707631
claire1768
Posté le 04-09-2003 à 18:21:24  profilanswer
 

oozaone a écrit :

Sinon, vous savez comment brancher les entrées casques et micro en facade ?
J'ai deja posté mais pas de reponse  :cry:  
 
THX  :bounce:  


 
ben écoute moi j'ai regardé le manuel de ma carte mère et t'as qu'à brancher les 2 prises aux bons connecteurs pis voilà, maintenant faut que les fils soient assez long chez toi...

n°2711511
Proov
Art & Science
Posté le 07-09-2003 à 00:21:57  profilanswer
 

slanngolf a écrit :


 
 
QQ questions sur cette remarque :
 
- J'aime bien Papst, d'ailleurs les 8cm de chez eux je les cumule. Mais franchement, niveau bruit c'est génial, mais niveau ventilation, autant secouer le boitier çà reviendra au même, çà crache rien  :D . Enfin voilà mon sentiment, mais je ne connais pas la série des 12cm, et je me demande si ils sont vraiment plus efficaces en ventilation que les Globefan (67 cfm  :ouch: )
 
- Tu dis que le bruit créé par les trous de ventilation est insoutenable quand on met des pspt ... ils font 280 cfm ou alors ils créent un tourbillon cosmique que les globefan font pas  :lol:  
 
 
 :hello:  


 
je pense que ça doit etre la forme des pales :??: enfin j'en sais rien, mais c hallucinant, esasye tu vera bien
 
au fait ta la ref des globefan d'origine pour les comparer aux papst ? :??:

n°2721837
slanngolf
Posté le 12-09-2003 à 16:30:55  profilanswer
 

bon...
 
 
J'ai reçu ce fameux 69U6 aujourd'hui, c'est monté et çà marche très bien... mais alors quelle déception  :(  
 
La ventilation est moins bonne que dans mon povre estar a 30?, et le niveau sonore déjà pas génial est tout aussi médiocre.
 
Très très très déçu, seule note positive, très bien conçu niveau montage, mais alors pour le reste zéro pointé...
 
EDIT : pour coller mieux au topic qui traite de l'optimisation de ce boitier, je propose donc :
 
- Découpe des grilles (au dremel çà passe ?) et remplacement par 2 grilles filaires normales.
- Découpe du centre les support viloets des ventilos.
- Le filtre anti poussiere a virer ? il empeche peut etre un peu d'air de passer
- Les ventilos m'ont l'air extremement faiblards (67 cfm pourtant  :ouch: ) Je suis pret a remplacer par des papst, mais 55 cfm seulement çà va pas le faire  :heink: ? Je peux pas me permettre de diminuer le refroidissement.
- D'autres idées ? (retour 7j retractation me dit on a coté  :D )
 
EDIT2 : 32° le chipset contre 25° avant, et 52° pour le proco contre 48° avant, c'est dire si la ventilation est loin d'etre géniale  :fou:
 
EDIT3 : Les ventilo 12cm enermax, antec et textorm çà a l'air de dépoter un max


Message édité par slanngolf le 12-09-2003 à 18:51:21
n°2723898
slanngolf
Posté le 13-09-2003 à 18:19:32  profilanswer
 

lé mort le topic, c po croyable  :lol:

n°2724708
sylm
Posté le 14-09-2003 à 00:51:00  profilanswer
 

un peu Hors Sujet...
Je pense acheter ce boitier T 69U6 pour mettre à l'interieur ma futur (aussi) Asus P4P800 Deluxe.
Or quand je regarde les photos du boitier les prises arriere ne correpondent pas a celles de ma CM.  
Je suppose que cette plaque est interchangeable en focntion de la CM, mais je voudrais etre sur car j'ai pas envie de faire mumuse avec une scie sauteuse ...
 
Ma question doit etre assz idiote, mais je prefere la poser plutot que d'avoir un boitier et une CM incompatible  :(  
 
Merci


Message édité par sylm le 14-09-2003 à 00:51:55
n°2724785
claire1768
Posté le 14-09-2003 à 01:29:06  profilanswer
 

sylm a écrit :

un peu Hors Sujet...
Je pense acheter ce boitier T 69U6 pour mettre à l'interieur ma futur (aussi) Asus P4P800 Deluxe.
Or quand je regarde les photos du boitier les prises arriere ne correpondent pas a celles de ma CM.  
Je suppose que cette plaque est interchangeable en focntion de la CM, mais je voudrais etre sur car j'ai pas envie de faire mumuse avec une scie sauteuse ...
 
Ma question doit etre assz idiote, mais je prefere la poser plutot que d'avoir un boitier et une CM incompatible  :(  
 
Merci


 
oui oui t'inquiète la plaque est là pour faire jolie mais tu peux l'enlever et mettre celle de ta carte mère sans prob...
Tchao !!
 :hello:

n°2724791
claire1768
Posté le 14-09-2003 à 01:32:32  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

bon...
 
 
J'ai reçu ce fameux 69U6 aujourd'hui, c'est monté et çà marche très bien... mais alors quelle déception  :(  
 
La ventilation est moins bonne que dans mon povre estar a 30?, et le niveau sonore déjà pas génial est tout aussi médiocre.
 
Très très très déçu, seule note positive, très bien conçu niveau montage, mais alors pour le reste zéro pointé...
 
EDIT : pour coller mieux au topic qui traite de l'optimisation de ce boitier, je propose donc :
 
- Découpe des grilles (au dremel çà passe ?) et remplacement par 2 grilles filaires normales.
- Découpe du centre les support viloets des ventilos.
- Le filtre anti poussiere a virer ? il empeche peut etre un peu d'air de passer
- Les ventilos m'ont l'air extremement faiblards (67 cfm pourtant  :ouch: ) Je suis pret a remplacer par des papst, mais 55 cfm seulement çà va pas le faire  :heink: ? Je peux pas me permettre de diminuer le refroidissement.
- D'autres idées ? (retour 7j retractation me dit on a coté  :D )
 
EDIT2 : 32° le chipset contre 25° avant, et 52° pour le proco contre 48° avant, c'est dire si la ventilation est loin d'etre géniale  :fou:
 
EDIT3 : Les ventilo 12cm enermax, antec et textorm çà a l'air de dépoter un max


 
franchement je crois que tu es de mauvaise fois...  :pfff:  
Ok pour le fait qu'il faut découper les grilles avt et arrière pour augmenter le flux d'air mais après c du bonheur et je peux te dire qu'il en brasse de l'air. Après tout dépend ou tu mets les sondes. Moi les 2 ventilos tournent pas à plus de 1500rpm et je les entend presque pas.
De toute facon c un des boitiers les plus silencieux pour l'air cooling et s'il te plait pas ben fait chauffer ta CB et passe au water cooling  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°2724958
slanngolf
Posté le 14-09-2003 à 09:51:00  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


 
franchement je crois que tu es de mauvaise fois...  :pfff:  
 
je suis pas de mauvaise foi, je constate juste les faits : il ventile moins bien que mon ancien boitier a deux balles  :heink:
 
Ok pour le fait qu'il faut découper les grilles avt et arrière pour augmenter le flux d'air mais après c du bonheur et je peux te dire qu'il en brasse de l'air. Après tout dépend ou tu mets les sondes. Moi les 2 ventilos tournent pas à plus de 1500rpm et je les entend presque pas.
 
Sondes placées de façon a faire du 1500t/m aussi
 
De toute facon c un des boitiers les plus silencieux pour l'air cooling et s'il te plait pas ben fait chauffer ta CB et passe au water cooling  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
Pour l'instant c'est vrai qu'il est très pratique dans sa conception. J'ai réussi a limiter le bruit en plaçant mieux les sondes et en baissant la frequence de mon cpu (donc le rad dessus passe de 2500 a 2000Tm mais c'était pas du tout le but recherché au contraire  :kaola:
 


Message édité par slanngolf le 14-09-2003 à 09:52:12
n°2730671
slanngolf
Posté le 17-09-2003 à 18:35:40  profilanswer
 

Il est un peu mort ce topic, non ? Dommage pour un "Topic Unique"  :heink:  
 
Sinon, comme je me retrouve coincé avec ce boitier, je vais tenter de l'"optimiser", car je me rends compte aujourd'hui que c'est ce que j'avais fait avec mon boitier noname, qui égale le textorm niveau ventilation. Mais comme ce dernier n'est pas encore optimisé, je pense pouvoir arriver à quelque chose de sympa.
 
J'ai donc commencé à faire çà cet aprem (ben oui, coupure de courant pendant 4h donc pas de pécé  :pfff: , j'en est donc profité), sachant que mon unique but est d'augmenter au maximum la ventilation sans augmenter les nuisances sonores (déjà trop perceptibles, mais un peu moins que sur mon ancien boitier).
 
- Je me suis donc attaqué au ventilateur en extraction a l'arrière qui ne semble pas cracher beaucoup d'air. J'ai donc découper la grille forgée dans le métal (et c'était pas simple, la dremel passe pas la dessus et la scie electrique... chui pas cho) donc j'y suis allé a la pince coupante, c'est pas beau mais c'est fait  :sarcastic: . J'en ai profité pour couper les trucs violets a l'interieur du fixateur - violet - .Et là premiere claque : on peut pas fixer le ventilo directement sur le boitier ! les trous sont meme pas aux bons endroits (ouais, fallait accueillir cet immondicité violette avant tout ce qui en terme de perfs et de reduction des couts doit etre vachement rentable, mais bon... en plus çà me gene, on aura tout vu. Je me dis, "pas grave, on va faire comme l'ont imaginé les techniciens cadres de chez supérieur de ce boitier". Je remets donc le ventilo dans son receptacle... Et là deuxieme claque, je la mets comment la grille filaire 12cm a l'arriere ? ben on peut pas... il faut creuser des trous, ou alors la coller, n'importe koi !
 
- J'en profite pour éloigner un peu le boitier de mon bureau pour lui offrir plus d'espace autour de lui pour qu'il chauffe moins, et aussi pour un peu moins l'entendre.
 
>>> au final, j'allume l'unité centrale, pui déception, çà change pas grand chose... sauf si on allume le pc et quon n'y touche pas pendant 30min on a l'agéable surprise de se retrouver avec des t° 5° inférieures qu'auparavant, mais apres avoir lancé un toast j'ai vite déchanté, il a du mal a évacuer ce qui fait quon revient a des températures similaires a un boitier normal, meme 1h apres avoir arréter toast en idle. Je l'ai donc haché pour rien en grande partie ce boitier.
 
TOUTEFOIS, je pense que ce probleme est du au fait que trop peu d'air est insuflé dans la tour : il faut donc que j'attaque la grille avant, mais là, pas trop le courage... demain peut etre, je vous tiens au courant.  :hello:

n°2756206
Prophet_ch
Posté le 04-10-2003 à 15:18:31  profilanswer
 

Je viens d'enlever la grille de devant pour reduire le bruit et améliorer la ventil :
 
J'ai l'impression que ça fait plus de bruit qu'avant... :heink:  
 
En degré, je dois avoir gagné 1 ou 2° peut être. J'avais pas trop regardé avant. C'est possible que j'ai rien gagné même.
 
Je précise que tous les ventilos sont sous-voltés au max et que l'alim est une fortron 350w. Donc niveau silence je peux pas faire bcp mieux. A part peut être changer de ventilo ?

n°2756210
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 04-10-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

j ai moi aussi un 69u6, avec un watercooling , je metterai des tofs ce soir ou demain

n°2756226
Prophet_ch
Posté le 04-10-2003 à 15:31:45  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

Il est un peu mort ce topic, non ? Dommage pour un "Topic Unique"  :heink:  
 
Sinon, comme je me retrouve coincé avec ce boitier, je vais tenter de l'"optimiser", car je me rends compte aujourd'hui que c'est ce que j'avais fait avec mon boitier noname, qui égale le textorm niveau ventilation. Mais comme ce dernier n'est pas encore optimisé, je pense pouvoir arriver à quelque chose de sympa.
 
J'ai donc commencé à faire çà cet aprem (ben oui, coupure de courant pendant 4h donc pas de pécé  :pfff: , j'en est donc profité), sachant que mon unique but est d'augmenter au maximum la ventilation sans augmenter les nuisances sonores (déjà trop perceptibles, mais un peu moins que sur mon ancien boitier).
 
- Je me suis donc attaqué au ventilateur en extraction a l'arrière qui ne semble pas cracher beaucoup d'air. J'ai donc découper la grille forgée dans le métal (et c'était pas simple, la dremel passe pas la dessus et la scie electrique... chui pas cho) donc j'y suis allé a la pince coupante, c'est pas beau mais c'est fait  :sarcastic: . J'en ai profité pour couper les trucs violets a l'interieur du fixateur - violet - .Et là premiere claque : on peut pas fixer le ventilo directement sur le boitier ! les trous sont meme pas aux bons endroits (ouais, fallait accueillir cet immondicité violette avant tout ce qui en terme de perfs et de reduction des couts doit etre vachement rentable, mais bon... en plus çà me gene, on aura tout vu. Je me dis, "pas grave, on va faire comme l'ont imaginé les techniciens cadres de chez supérieur de ce boitier". Je remets donc le ventilo dans son receptacle... Et là deuxieme claque, je la mets comment la grille filaire 12cm a l'arriere ? ben on peut pas... il faut creuser des trous, ou alors la coller, n'importe koi !
 
- J'en profite pour éloigner un peu le boitier de mon bureau pour lui offrir plus d'espace autour de lui pour qu'il chauffe moins, et aussi pour un peu moins l'entendre.
 
>>> au final, j'allume l'unité centrale, pui déception, çà change pas grand chose... sauf si on allume le pc et quon n'y touche pas pendant 30min on a l'agéable surprise de se retrouver avec des t° 5° inférieures qu'auparavant, mais apres avoir lancé un toast j'ai vite déchanté, il a du mal a évacuer ce qui fait quon revient a des températures similaires a un boitier normal, meme 1h apres avoir arréter toast en idle. Je l'ai donc haché pour rien en grande partie ce boitier.
 
TOUTEFOIS, je pense que ce probleme est du au fait que trop peu d'air est insuflé dans la tour : il faut donc que j'attaque la grille avant, mais là, pas trop le courage... demain peut etre, je vous tiens au courant.  :hello:  


 
Moi je voulais enlever les 2 grilles today, mais j'ai pas enlevé l'arrière car justement je me demandais comment mettre une autre grille après... :pt1cable:  
 
Et j'ai pas envie d'avoir un trou derrière le boitier, après on se met les doigts ou autres cables dedans si on fait pas gaffe.  :sweat:

n°2756246
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-10-2003 à 15:50:43  profilanswer
 

moi j'ai découpé les deux grilles, donc y'a le trou, rien à faire pour les mecs qui y laissent leur doigt (d'autant plus que le fait que le ventilo soit en extraction limite les possibilitées de blessures, on ne tape pas sur le bord d'attaque des pales).
 
j'adore les fait que ce soit des 120mm (mieux que les 80mm des antecs), et le filtre à air est plus efficace que sur la pluspart des boitier antec (maillage trop gros)
 
par contre faudra que je fasse un système à charnière pour le plastic qui cache le filtre, car j'ai pété un bout de plastic sur 2 (qui se glissent dans le palstic de façade), car lorsque on le transporte, le truc s'ouvre à la moindre pression...
 
un fois que mon WC sera OK, j'y metterai ptet un coup de peinture bleu Silicon Graphics :D (j'aime po le tuning, mais le bleu SGI il a de la gueule)


Message édité par bjone le 04-10-2003 à 15:50:54
n°2756983
albatorx
Posté le 05-10-2003 à 05:59:51  profilanswer
 

up pr le topic de mon futur (à priori :D) boitier :)

n°2757368
Prophet_ch
Posté le 05-10-2003 à 14:18:18  profilanswer
 

BJOne a écrit :

moi j'ai découpé les deux grilles, donc y'a le trou, rien à faire pour les mecs qui y laissent leur doigt (d'autant plus que le fait que le ventilo soit en extraction limite les possibilitées de blessures, on ne tape pas sur le bord d'attaque des pales).
 
j'adore les fait que ce soit des 120mm (mieux que les 80mm des antecs), et le filtre à air est plus efficace que sur la pluspart des boitier antec (maillage trop gros)
 
par contre faudra que je fasse un système à charnière pour le plastic qui cache le filtre, car j'ai pété un bout de plastic sur 2 (qui se glissent dans le palstic de façade), car lorsque on le transporte, le truc s'ouvre à la moindre pression...
 
un fois que mon WC sera OK, j'y metterai ptet un coup de peinture bleu Silicon Graphics :D (j'aime po le tuning, mais le bleu SGI il a de la gueule)


 
Ouais, moi à moins de pouvoir mettre une autre grille, je laisse tomber... :ange:  
 
Sinon, le truc que j'adore sur ce boitier c'est les coussinets pour les disques durs. :love:  
 
Ca avait améliorer à fond le silence de mes anciens DD. Et now que j'ai un 7k250 j'entends quasi jamais le disque gratter, c'est abusé !  :pt1cable:

n°2762815
Prophet_ch
Posté le 08-10-2003 à 20:20:11  profilanswer
 

Sinon, y aurait pas des ventilo de boitier plus performant et également plus silencieux aue ceux d'origine ?
 
Pour l'instant j'ai sous-volté ceux du boitier et  c'est déjà pas mal niveau bruit.

n°2762847
claire1768
Posté le 08-10-2003 à 20:41:08  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Sinon, y aurait pas des ventilo de boitier plus performant et également plus silencieux aue ceux d'origine ?
 
Pour l'instant j'ai sous-volté ceux du boitier et  c'est déjà pas mal niveau bruit.
 


 
pas quel moyen ?? parce que j'aimerai ausi le faire mais avec un baybus.. la ventilation reste correcte ??

n°2765728
Prophet_ch
Posté le 10-10-2003 à 14:03:15  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


 
pas quel moyen ?? parce que j'aimerai ausi le faire mais avec un baybus.. la ventilation reste correcte ??


 
En fait j'ai pris un régulateur de vitesse en façade (emplacement comme un lecteur disquette).
 
Je peux brancher 4 prises ventilos dessus, et il me suffit de tourner les boutons de chacun d'entre-eux pour choisir la vitesse de chaque ventilo.  :)
D'ailleurs je mets pas tjs au minimum parce certaines fois ça fait un bruit de roulement assez bizarre... :pt1cable:  
 
Une idée de ventilo plus performant et surtout plus silencieux ?  :??:  
Si ca ne vaut pas la peine tant pis, je laisse comme ça.
 
Edit : http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14111.jpg
 
Les boutons sont mieux que sur la photo par contre, avec un petit trait qui montre le niveau de silence sur chaque rond.
Je suis pas trop style Jacky, mais c'est fort bien pratique un truc comme ça.
Et ma tour est tjs très bien ventilée :
 
DD entre 30° et 32°
Proc entre 28° et 47°
Chipset entre 33° et 40°


Message édité par Prophet_ch le 10-10-2003 à 14:06:33
n°2765810
rizzla_tsa
Posté le 10-10-2003 à 14:42:41  profilanswer
 

Perso :
Ce que j aime :
 
Filtre a air genial !
j ai plein de poussiere chez moi et franchement l interieur du boitier et encore clean !!!  
niveau bruit c vrai que y a du souffle mais bon avec 2 120mm c est peut etre normal malgre ca une bonne aeration.
Les rangements DD sont propres avec rondelles de caoutchouc et les rangements CD pas si mal etudies ...(je rappelle qu il faut enlever la partie superieure de la face avant pour retirer les lecteurs CD qui sont sur rails)
Branchement en facade.
Prix.
 
Ce que j aime moins :
une seule porte laterale (j aime bien pouvoir acceder a l envers de ma carte mere.
rack pour disque dur bloque par la carte graphique si celle ci est grande.
plastique de pas tres bonne qualite.
 
 
en conclusion :
les differents petits plus de ce boitier rattrape les petits defauts qui ne sont pas tres nombreux a mon gout.


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2765964
claire1768
Posté le 10-10-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :

Perso :
Ce que j aime :
 
Filtre a air genial !
j ai plein de poussiere chez moi et franchement l interieur du boitier et encore clean !!!  
niveau bruit c vrai que y a du souffle mais bon avec 2 120mm c est peut etre normal malgre ca une bonne aeration.
Les rangements DD sont propres avec rondelles de caoutchouc et les rangements CD pas si mal etudies ...(je rappelle qu il faut enlever la partie superieure de la face avant pour retirer les lecteurs CD qui sont sur rails)
Branchement en facade.
Prix.
 
Ce que j aime moins :
une seule porte laterale (j aime bien pouvoir acceder a l envers de ma carte mere.
rack pour disque dur bloque par la carte graphique si celle ci est grande.
plastique de pas tres bonne qualite.
 
 
en conclusion :
les differents petits plus de ce boitier rattrape les petits defauts qui ne sont pas tres nombreux a mon gout.


 
Ouais bon résumé de ce boitier. En fait pour qu'il devienne le boitier idéal, il suffirait de prendre toute les bonnes idées de son petit frère le 6A19 à savoir :
 
- rack pour les dd qui se tire vers soit et donc + de problème pour le sortir
- ouverture + facile du panneau latéral grâce à 2 clips

n°2766861
Prophet_ch
Posté le 10-10-2003 à 23:58:45  profilanswer
 

Et surtout qualité du plastique meilleur...
 
J'ai déjà pété plusieurs petits crochets de la façade à cause de l'ouverture.  :sweat:  
 
C vraiment trop fragile ça.

n°2766894
tompouss
Petit chat
Posté le 11-10-2003 à 00:12:23  profilanswer
 

je suis l'heureux propriétaire de ce boitier mais sous une marque différente (compucase):
 
à l'origine, j'avais: alim 300w, pas de ventilos, mais nivo prix je sais plus
 
 
sinon je me suis acheté un rhéobus  
http://www.materiel.be/refroid/fancontrol/page6a.php
 
et la facade en plastique du boitier est trop étroite (le reobus est juste 1 ou 2 mm trop large)
 
si quelqu'un à une solution...

n°2766903
albatorx
Posté le 11-10-2003 à 00:18:55  profilanswer
 

vs me conseillez koi, le 6A19 ou le 69U6?

n°2766908
Prophet_ch
Posté le 11-10-2003 à 00:20:36  profilanswer
 

AlbatorX a écrit :

vs me conseillez koi, le 6A19 ou le 69U6?


 
Ben y a assez d'avis ici, regarde les 2 topics et prend celui que tu préfère en regard des utlisateurs de ces boitiers.  :pt1cable:  
 
Je peux pas te dire je connais pas le 6A19...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle est le meilleur boitier tuning pour pc;)recherche boitier Ahanix
un reel gain de prendre un boitier alu ??[Boitier] Lian Li PC-7 ou Antec PlusView1000AMG ?
Que pensez-vous de ce boitier ? [photo inside]différence de temp° entre boitiers acier et alu ??(boitier ventilé)
[Topic Unique] Le Topic des vieux processeurs - collectionneurs insideBoitier Morex MK-90B ... ou Advance 8107 [Images dans ce post !]
Optimisation Geforce FX 5600Boitier Textorm 69u6 VS Boitier Estar II
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Optimisation du boitier Textorm 69U6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR