|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
matthiman de Gilead | Welcome sur le topic unique des boitiers Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 Message cité 1 fois Message édité par matthiman le 03-04-2018 à 08:39:29 --------------- Ventes - Feedback |
Publicité | Posté le 29-08-2010 à 13:21:36 |
matthiman de Gilead | Fractal Design Define R5 Lien vers la page constructeur (noir sans fenêtre, idem pour tous les coloris) : http://www.fractal-design.com/home [...] e-r5-black La news d'HFR qui donne déjà pas mal d'infos : http://www.hardware.fr/news/13976/ [...] gn-r5.html Et direct ch'ti 2 tests en français : Une vidéo très sympa ici (en anglais ) : http://www.youtube.com/watch?v=aMS [...] e=youtu.be
Comme sur le R4, il est toujours possible de réguler 3 ventilateurs en 5/7/12v avec l’interrupteur de façade (on peut aussi acheter des dédoubleurs 3 pins pour brancher 6 ventilos dessus) Pour une config "basique" proc qui ne consomme pas trop et idem pour la CG, en principe les 2 ventilos suffisent.
Message édité par matthiman le 07-04-2020 à 18:36:46 |
matthiman de Gilead | Fractal Design Define R4 Caratéristiques : Façade : Plastique/Acier
Attention : entre le noir et le gris, seule la façade change !!! Tout le reste du boitier est noir sauf les support HDD, les caches PCI et les pâles des ventilos (ça c'est blanco ) et le arctic white Sur le blanc c'est l'inverse, tout est blanc sauf les support HDD, les caches PCI, le cadre des ventilos, les passe-cloison et les câbles (ça c'est du noiraud )
noir : http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] -noir.html Avec fenêtre latérale :
en anglais
Il est facile d'intégrer 2 rads 240mm (en haut et en façade) + du 120/140mm (derrière et en bas, mais bon je déconseille, ça fait beaucoup de toyo pour pas grand chose de perf en plus, 2*240 pour un WC c'est déjà pas mal, sinon faut passer à du boitier vraiment fair exprès (grand et gros quoi ) Par contre bien faire attention à l'épaisseur, y'a des limites !!! Fractal Design Define R3 Fractal Design vient de dévoiler le Define R3. Ce nouveau boîtier vient apparemment remplacer un modèle populaire, le R2. Cette solution de 207,40 x 440 x 521,2 mm pèse 12,5 kg. Elle sera proposée en quatre coloris, noir perle, gris titanium, argenté, et blanc arctique. Dans tous les cas, les différents éléments du Define R3 sont peints en accord avec la couleur principale, exception faite des cages HDD et des brackets PCI. Ce boîtier supportera les cartes mères Mini ITX, Micro ATX et ATX. Il pourra accueillir une alimentation et une carte graphique longue (avec des espaces respectifs de 220 et 290 mm). En matière de stockage, on pourra installer huit disques durs de 3,5 pouces, ou des disques flash. Notons également les deux baies de 5,25 pouces, dont une pouvant être transformée en 3,5 pouces. Côté refroidissement, le Define R3 intègre un fanbus (3 ventilateurs maximum), dispose de sept emplacements, et est fourni avec deux ventilateurs de 120 mm. Ce boîtier est également recouvert de panneau anti-bruit. Fractal Design ne communique pas sur les tarifs et dates de disponibilités des différentes versions de son Define R3. Cette solution semble offrir de nombreuses fonctionnalités et si le prix est correct, on pourrait bien avoir affaire à un nouveau best-seller. Quelles différences avec le R2 ? Caractéristiques techniques Lien constructeur Site de vente en ligne Message édité par matthiman le 03-04-2018 à 08:37:19 --------------- Ventes - Feedback |
3rik Casse-toi pauv' con | Dommage juste un emplacement 5"1/4, exit les rhéobus --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2010 à 15:58:58 Quelles sont exactement ses différences par rapport au R2 (hormis la version blanche)? |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2010 à 16:07:47 Le trou, je l'ai déjà dans cette forme sur mon R2
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2010 à 16:08:42 |
Strek16 | Magnifique. |
zorro51 | En blanc oui très beau... enfin c'est moi préféré...
|
zorro51 | Par contre c'est marqué dans la description de lauleg, qu'il n'y a qu'un ventilo en frontal, qui est inclus... Hors on voit sur toutes les photos, deux emplacements pour ventilos en frontal... Il doit donc y avoir une petite erreur... |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 15:41:58 |
3rik Casse-toi pauv' con |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N | Pourquoi une erreur ? un seul ventilo en facade, un deuxième à l'arrière. Tous les emplacements ventilateur ne sont pas équipés, c'est tout. |
Strek16 |
|
zorro51 | Pas la peine d'être agressif, non ? Message cité 1 fois Message édité par zorro51 le 30-08-2010 à 16:21:47 |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N | Il n'y a pas d'agressivité, mais il est quand même plus simple pour un fabriquant de remplir la liste des équipements fournis (et donc de le reprendre ainsi dans ce sujet) , plutôt que de lister ce qui n'est pas fourni.
Message édité par GuiPoM le 30-08-2010 à 16:37:43 |
cyril_v | pour ma part il sera commandé dans la seconde où il sera dispo |
Strek16 | up. |
lauleg |
Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 31-08-2010 à 06:11:08 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
zorro51 |
|
protozoeus | Bon bah comme je voulais un nouveau boitier , j'ai finalement décider d'acheter celui ci. Je l'ai commander aujourd'hui --------------- Mon Feedback |
gornfr | Hello !!!
|
nicooo66 Méchante nature |
protozoeus | Le boitier est parti , je devrais le recevoir vendredi.
--------------- Mon Feedback |
zorro51 | Bah je croyais qu'il n'était qu'en précommande... pour le moment... tu l'as acheté ou ? En blanc ? |
alizou | hum je voudrais bien savoir moi aussi ou tu as pu le commandé.donc si tu pouvais nous le dire^^ |
zorro51 | Allemagne surement... Car sinon j'vois pas |
alizou | le noir serais dispo chez http://www.compumsa.eu/article-242 [...] Pearl.html
|
zorro51 | Connais pas ce site...
|
alizou | De meme.j'attend une dispo en region parisienne. 12€ mini de fdp ca pique je trouve. Surtout qu'en plus je suis pas encore franchement fixer sur le choix de mon boitier |
protozoeus | Effectivement , je l'ai pris sur Compumsa.eu , c'est un site belge qui a très bonne réputation d'après les commentaires que j'ai lu.
--------------- Mon Feedback |
alizou | poste nous des tofs du boitier quand tu l'auras sous la main |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2010 à 21:55:24 compumsa a été créé par un ancien membre d'HFR (dont le pseudo a été supprimé je crois...) |
zorro51 |
Emma24 |
|
LustucruJB |
|
lauleg | Ah ok... je l'ajoute alors :-) --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Arghoops |
Message édité par Arghoops le 02-09-2010 à 10:48:35 |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N |
|
Zaldarf | mat.net indique 21 jours de délai pour la version black (14 pour la white), donc, dispo du boitier fin septembre ? Message édité par Zaldarf le 02-09-2010 à 11:09:11 |
zorro51 | Oui je pense qu'ils mettent 14 jours, mais à mon avis ca sera plus. Perso j'hésite toujours entre le CM690 et le R3... je pense attendre les avis et commentaires des premiers possesseurs de ce boitier. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+) | [Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround |
Achat d'un SSD trés prochainement | [Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black |
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO | [Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55 |
[Topic Unique] NZXT Phantom | [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T< |
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate | [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |