Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4679601
aurique
Posté le 02-03-2006 à 21:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ontarion a écrit :

Bonsoir,
J'ai un D940@3.2GHz, bios downgrade en A02 et aucun plantage suspect jusqu'à maintenant.  
ça me fait peur tes histoires de Pc qui se fige. :sweat:  
Peux-tu décrire dans quelles circonstances quand le Pc se fige?
 


 
Les symptomes ....assez simple: le PC se fige . il ne s'eteind pas (comme par exemple pour une hausse de T° ), il se fige tout simplement et là il n'y a qu'un seul remede : RESET !!
 
Il semblerait que l'instabilité se produise qu'avec des Processeurs haute frequence. Par contre Dell assure niveau SAV : j'ai pratiquement tout les jours une (charmante!! ) jeune femme qui me demande d'essayer de nouvelles manips !!!

Message cité 2 fois
Message édité par aurique le 02-03-2006 à 21:27:11
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 21:21:43  profilanswer
 

n°4679607
JL'archite​cte
Posté le 02-03-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

L'équivalent d'un 9150 bien équipé, ca doit existé mais que chezAlienware mais 2-3 foix plus cher :D
Car c'est pas chez HP qu'ils vont mettre la 7800 GTX et compagnie ;)
Quant a un assembleur, ce sera 2 fois plus cher environ (j'avais fait des devis à ce niveau)


 
En ce qui me concerne je m'étais fait un cahier des charge rigoureux pour consulter des assembleurs voici le résumé :
 
CAHIER DES CHARGES
8 février 2006
Workstation
BOITIER
1
Gigabyte 3D Aurora - Noir (aluminium, sans alimentation)
Ref constructeur : GX-FSCA1-ANB
 
ALIMENTATION
2
Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W
ATX 12V v2.0
(Ref constructeur: S12-500)
www.seasonicusa.com/products.php?lineId=9
 
PROCESSEUR
3
Intel Pentium D 830 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2
Mo 0.09 micron (version boîte - origine distributeur agréé Intel -
garantie Intel 3 ans)
(Ref constructeur: BX80551PG3000FN )
 
VENTIRAD PROCESSEUR
4
ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel
Socket 478/775)
COMPATIBILITE
Attention une distance minimum de 2.5 mm est requise entre le
haut de la carte mère (P5LD2 Deluxe) et le bas de l'alimentation
http://www.zalman.co.kr/product/co [...] 5_eng.html
 
CARTE MERE
5
ASUSTeK P5LD2 Deluxe (Intel 945P) - ATX
(Ref constructeur: P5LD2 Deluxe )
 
 
RAM  (8.5 Go/s en double canal)
6
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie à vie
par Kingston)
(Ref constructeur : KVR533D2N4/1G)
2 unités
http://www.ec.kingston.com/ecom/co [...] 533D2N4/1G
 
SYSTEME DISQUE (SATA 3Go/s)
7
Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2500JS
(Ref constructeur : WD2500JS )
Montage RAID MATRIX (chipset ICH7R sur carte mère Asus) :
1er grappe "Raid 0" de 100 Go (50 Go sur chaque unité)
2nde grappe "Raid 1" de 200 Go (400 Go /2 mirror)
L'OS et les applications seront installées sur la grappe 1 et les données seront
stockées sur la grappe 2
Spécifications :
http://www.wdc.com/fr/products/Pro [...] riveID=135
 
CARTE GRAPHIQUE
8
ASUSTeK Extreme N7800GT/2DHTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI -
PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)
 
LECTEUR GRAVEUR
9
LG GSA-4167RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CDRW
48/32/48x IDE Noir (bulk)
Ref constructeur : (Ref : GSA-4167RBB)
 
CLAVIER SOURIS
10
Logitech® MX™310 Optical Mouse
Logitech® Media Keyboard Elite
Nb susceptible de changer
Sous total
 
TOTAL 1.572.30 €ht
 
Avec DELL : pentium 930, +7800 GTX au lieu de GT +lecteurs CD +disquettes +cartes flash +tuner +XP SP2 +OFFICE basic et...
200 € ht tout rond de moins
 
y pas photo...
Bien d'accord avec toi Alfiste16


Message édité par JL'architecte le 02-03-2006 à 21:32:24
n°4679610
aurique
Posté le 02-03-2006 à 21:28:25  profilanswer
 

ontarion a écrit :

Bonsoir,
Pour le RAID : après formatage, 2 méthodes sont possibles pour configurer les volumes de disque dur.
La première, avec Intel RAID Option ROM s'utilise AVANT l'installation du système d'exploitation.
La deuxième, avec Intel Matrix Storage Manager (ou Console) s'utilise APRES installation de l'OS et de Intel Matrix Storage Console.


 
 
J'oubliais ...Merci !! :D

n°4679622
JL'archite​cte
Posté le 02-03-2006 à 21:37:14  profilanswer
 

michelf30 a écrit :

Bonjour à tous les 9150 (ça change des 4400 de M6  :sol: ).
Nouveau sur cette liste et en route pour l'achat d'un 9150...
j'ai lu la plupart des posts et ai plusieurs questions :
 
j'ai, comme plusieurs, la désagrable surprise de voir le devis pas tout à fait conforme à ce qui a été dit par téléphone... (4x512 au lieu de 2x1024 par exemple)... faut rappeler à chaque fois !


 
 
Perso j'ai attendu qu'il me rappelle à chaque fois... ça demande un peu de patience, mais ça montre qui est le MAITRE  :fou:  

n°4679640
ontarion
Posté le 02-03-2006 à 21:53:07  profilanswer
 

Travaux pratiques :
 
Manip pour faire une config RAID 0 avant l'install de XP (je vais essayer de rien oublier :sweat: )
(pour que ça fonctionne, il faut avoir 2 ou 3 disques, de préférence de même taille.)
 
1/ Activer le mode RAID dans le setup
Dans le setup, aller sur DRIVES appuyez sur <Entrée>
aller sur SATA Operation, <Entrée>
select RAID On, <Entrée>, puis <Echap>
select Save/Exit, <Entrée>
respirez, vous avez fini l'étape 1  
 
2/ Créer les volumes RAID 0 (ATTENTION cela supprime TOUTES LES DONNEES des disques durs)
Appuyer sur <Ctrl><i> lorsque le systeme vous y invite pour accéder à Intel RAID Option ROM
select Create RAID Volume, <Entrée>
donnez un nom de volume, <Entrée>
select RAID0(Stripe)
choisir si vous avez 2 ou 3 disques avec touches fleches et barre espace, <Entrée>
choisir la taille de segment (si on sait pas on prend 128ko), <Entrée>
choisir la capacité souhaitée (par défaut=maximum disponible), <Entrée>
<Entrée pour créer le volume, <y> pour confirmer
si tout se passe bien, la configuration de volume est affichée
select Exit, puis <Entrée>
 
3/ c'est fini, installer windows XP
Si ça marche, faites le moi savoir, j'ai jamais essayé. :lol:  
Cette procédure concerne seulement les Dell 9150, et est tirée du manuel du propriétaire fourni avec. lisez le! :lol:  :lol:

n°4679650
aurique
Posté le 02-03-2006 à 22:04:10  profilanswer
 

ontarion a écrit :


Travaux pratiques :
Si ça marche, faites le moi savoir, j'ai jamais essayé. :lol:  
Cette procédure concerne seulement les Dell 9150, et est tirée du manuel du propriétaire fourni avec. lisez le! :lol:  :lol:


 
 
ça m'apprendra, il faut lire les mode d'emploi avant de parler  !!!  :bounce:  :D  :)
 
 
Edit : tu supprimme la partition cachée comme ça non ?


Message édité par aurique le 02-03-2006 à 22:05:46
n°4679695
ontarion
Posté le 02-03-2006 à 22:26:19  profilanswer
 

aurique a écrit :

Par contre Dell assure niveau SAV : j'ai pratiquement tout les jours une (charmante!! ) jeune femme qui me demande d'essayer de nouvelles manips !!!


 
 :whistle: "Essayer de nouvelles manips tous les jours avec une charmante jeune femme" hum... Où faut-il s'inscrire?  :ange:  
 
Blague à part, je suis un peu surpris et inquiet de tes ennuis de figeage au vu de la stabilité de mon propre système.(qui n'a que 0.2 GHz de moins)
J'ai eu quelques démélées avec la config de ma livebox, et avec le @@ :fou: @@ de script de connexion de ouanamou, mais pas de plantage avec d'autres jeux ou programmes. Je crois que je n'ai jamais eu de systeme aussi stable... depuis mon dimension 4600 que je n'utilise plus depuis... près de deux semaines :lol:  

n°4679817
sidney4
Posté le 02-03-2006 à 23:06:54  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

pour ceux qui veulent commander par telephone chez DELL, je ne saurais que recommander de demander l'envoi d'un devis par mail AVANT de donner la carte bleue.


 
J'ai un ami qui vient de se faire avoir, ça lui a coûté 260€ :fou:  
 
Il a peur d'annuler la commande et de ne pas se faire rembourser, enfin mieux vaut éviter la CB, surtout par téléphone.

n°4679933
rotoutou
Across member
Posté le 03-03-2006 à 00:04:12  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

J'ai un ami qui vient de se faire avoir, ça lui a coûté 260€ :fou:  
 
Il a peur d'annuler la commande et de ne pas se faire rembourser, enfin mieux vaut éviter la CB, surtout par téléphone.


 
et bien moi cet aprem j'ai eu un coup de fil d'un mec du pole financer/facturation de Dell (ou un truc comme ça), et il me telephonait pour me dire que mon dossier n'etait pas bon, "car il manque votre numero de telephone fixe de votre domicile" ...  :sarcastic:  
 
ça a très vite embrayé sur ma commande annulée :
 
lui : "mais non, elle n'est pas annulée votre commande"
moi : "ah hier le service client m'a telephoné pour me dire que c'etait annulé"
"ah c'est pas ce qui est noté là, c'est vrai y a eu une commande annulée hier, puis ce matin qqun a crée une nouvelle commande pour vous"
"sans mon autorisation ? c'est quoi cette commande ?"
"c'est la même commande que il y a 2 jours, mais corrigée, avec la mémoire en 2 barettes, les speakers et la garantie 3 ans."
"et je suis censé faire quoi là ?"
"et bien je sais pas, je ne suis pas au service commercial moi, il faudrait voir avec votre commercial. la nouvelle commande vous irait ?"
"euh peut etre, mais je veux relire le bon de commande avant de signer quoi que ce soit"
"ah d'accord, bonne journée Mr rotoutou"
"vous voulez pas mon numero de fixe ?"
"euh ah oui euh"
"01 23 45 67 89, au revoir"
"euh euh au revoir Mr rotoutou"
 
5 mn apres je recevais un mail de mon commercial, avec la proposition corrigée (et encore des fautes d'adresse de livraison et la garantie mal marquée), et indiquant que ma machine etait partie en production ...
 
je sais pas vous, mais moi je me suis vite imaginé mon commercial et son pote rené du box d'à coté, en train de partir à la peche du client en train de se barrer :D
ils ont du bien se marrer les deux gros malins ... le pole financier qui telephone pour un dossier qui n'a pas de telephone fixe, quel brio ! [:fifiz]  
 
enfin bon, ça avance, doucement ... j'ai renvoyé un mail pour dire qu'il y avait des erreurs, et que, au vu des désagrements que j'ai subi, il serait opportun que mon processeur passe de 2.8 à 3.0 GHz  [:rotoutou]  
 
moi aussi j'aime jouer !


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4680109
aurique
Posté le 03-03-2006 à 07:11:01  profilanswer
 

ontarion a écrit :

:whistle: "Essayer de nouvelles manips tous les jours avec une charmante jeune femme" hum... Où faut-il s'inscrire?  :ange:  
 
Blague à part, je suis un peu surpris et inquiet de tes ennuis de figeage au vu de la stabilité de mon propre système.(qui n'a que 0.2 GHz de moins)
J'ai eu quelques démélées avec la config de ma livebox, et avec le @@ :fou: @@ de script de connexion de ouanamou, mais pas de plantage avec d'autres jeux ou programmes. Je crois que je n'ai jamais eu de systeme aussi stable... depuis mon dimension 4600 que je n'utilise plus depuis... près de deux semaines :lol:


 
T'inquite pas ..... le probleme est venue tout de suite donc tu ne doit pas avoir de soucis !!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 07:11:01  profilanswer
 

n°4680298
Alfiste16
Posté le 03-03-2006 à 10:52:39  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

et bien moi cet aprem j'ai eu un coup de fil d'un mec du pole financer/facturation de Dell (ou un truc comme ça), et il me telephonait pour me dire que mon dossier n'etait pas bon, "car il manque votre numero de telephone fixe de votre domicile" ...  :sarcastic:  
 
ça a très vite embrayé sur ma commande annulée :
 
lui : "mais non, elle n'est pas annulée votre commande"
moi : "ah hier le service client m'a telephoné pour me dire que c'etait annulé"
"ah c'est pas ce qui est noté là, c'est vrai y a eu une commande annulée hier, puis ce matin qqun a crée une nouvelle commande pour vous"
"sans mon autorisation ? c'est quoi cette commande ?"
"c'est la même commande que il y a 2 jours, mais corrigée, avec la mémoire en 2 barettes, les speakers et la garantie 3 ans."
"et je suis censé faire quoi là ?"
"et bien je sais pas, je ne suis pas au service commercial moi, il faudrait voir avec votre commercial. la nouvelle commande vous irait ?"
"euh peut etre, mais je veux relire le bon de commande avant de signer quoi que ce soit"
"ah d'accord, bonne journée Mr rotoutou"
"vous voulez pas mon numero de fixe ?"
"euh ah oui euh"
"01 23 45 67 89, au revoir"
"euh euh au revoir Mr rotoutou"
 
5 mn apres je recevais un mail de mon commercial, avec la proposition corrigée (et encore des fautes d'adresse de livraison et la garantie mal marquée), et indiquant que ma machine etait partie en production ...
 
je sais pas vous, mais moi je me suis vite imaginé mon commercial et son pote rené du box d'à coté, en train de partir à la peche du client en train de se barrer :D
ils ont du bien se marrer les deux gros malins ... le pole financier qui telephone pour un dossier qui n'a pas de telephone fixe, quel brio ! [:fifiz]  
 
enfin bon, ça avance, doucement ... j'ai renvoyé un mail pour dire qu'il y avait des erreurs, et que, au vu des désagrements que j'ai subi, il serait opportun que mon processeur passe de 2.8 à 3.0 GHz  [:rotoutou]  
 
moi aussi j'aime jouer !


 
Avec Dell, la patience est de mise, j'en ai fait l'expérience pendant près de 1an et demi avec des vices de fabrications cachés sur l'inspiron 5150 et 5160, ca a du me couter au moins 100€ de téléphone et beaucoup de crise de nerf (car jamais personne de responsable) mais au final, ils ont fini par admettre leur faute et j'ai réussi à les faire banquer : je leur ai exigé de me laisser le choix de ma machine pour tous les préjudices subis et j'ai pu comme ca me faire une belle config portable à près de 2500 €, je ne me suis pas géné  :sol:

n°4680734
rotoutou
Across member
Posté le 03-03-2006 à 14:20:14  profilanswer
 

ah oui pas mal, tu as dû avoir une belle bête de course à ce prix là :)
 
de mon coté pas de nouvelles, j'ai l'impression qu'ils se la jouent "on va le mettre devant le fait accompli" et que ma commande va bientot arriver par UPS ...
 
comme l'adresse de livraison n'est pas bonne, je n'aurais même pas à refuser une livraison pour une commande que je n'ai jamais passé :lol:
 
pour arreter de "polluer" le topic, j'ai une petite question : est ce que le controleur RAID SATA du 9150 permet de faire du RAID 10 ou 01 ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4680764
Alfiste16
Posté le 03-03-2006 à 14:31:07  profilanswer
 

Je sais que l'on peut faire du RAID 0 et 1 mais vu que la carte mère peut prendre jusqu'à 4 DD S ATA, tu dois pouvoir faire pas ma de combinaison ;)
 
Sinon, oui, ca faisait un bonne bête (GeForce 6800, Pentium M 1.86ghz, 1.5go RAM, 17", ...) surtout qu'a ce moment là, pas encore de GeForce 7XXX de sortie :)

n°4681186
michelf30
Posté le 03-03-2006 à 17:33:20  profilanswer
 

aurique a écrit :

Les symptomes ....assez simple: le PC se fige . il ne s'eteind pas (comme par exemple pour une hausse de T° ), il se fige tout simplement et là il n'y a qu'un seul remede : RESET !!
 
Il semblerait que l'instabilité se produise qu'avec des Processeurs haute frequence. Par contre Dell assure niveau SAV : j'ai pratiquement tout les jours une (charmante!! ) jeune femme qui me demande d'essayer de nouvelles manips !!!


 
 
si je comprends bien du as un 9150 +dualcore... et tu es passé en A02 ? La louloutte de Dell est au courant ? parce que ton Pb, c'est peut-être justement cela...

n°4681301
michelf30
Posté le 03-03-2006 à 18:19:44  profilanswer
 

et si elle est au courant que tu es en A02 à cause de l'excès de bruit, j'espère que DELL travaille au patch qui va résoudre le problème...

n°4681380
aurique
Posté le 03-03-2006 à 18:49:32  profilanswer
 

michelf30 a écrit :

et si elle est au courant que tu es en A02 à cause de l'excès de bruit, j'espère que DELL travaille au patch qui va résoudre le problème...


 
elle le sait ....et manisfestement cela ne la derange pas !!!! :D

n°4681397
Alfiste16
Posté le 03-03-2006 à 19:00:49  profilanswer
 

C'est peut être ca le plus dérangeant :(

n°4681418
aurique
Posté le 03-03-2006 à 19:11:00  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

C'est peut être ca le plus dérangeant :(


 
 :ouch: ?

n°4681503
Alfiste16
Posté le 03-03-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

Le fait que Dell le sache et ne fasse rien

n°4681505
vitier
Posté le 03-03-2006 à 20:03:47  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
moi aussi j'ai craqué (avec 200 euros de reduc yavait de quoi!!)
 
voici  la config:
 
Dimension 9150 Viiv Intel® Pentium® D/930 Bi- coeur (3.00GHz, 800fsb, 2x2Mo de cache)
PROMO " McAfee Security Centre" 15 mois d'abonnement pour 1 euro de plus !
PROMO réduction finale de 200 euros TTC incluse dans le prix proposé
LOGO Label pour Win XP
Documentation Française et câble d'alimentation européen
CD Resource non inclus
Memoire bicanal 1024 Mo (2x512) 533 Mhz DDR2
Option "sans lecteur de disquette"
(320 Go SATA raid 0"stripe"=2x160 go) 1er Disque Dur 160 Go SATA (7200 tpm)
Disque dur n°2: 160 Go SATA (7200 tpm) ( cable SATA inclus)
Logiciel pour graveur de DVD (Sonic "Record Now","My Dvd" )
Graveur DVD+/-RW 16x max.
Logiciel pour lecteur DVD ("Power DVD" )
Ecran non inclus
Carte graphique Nvidia GeForce 7300LE TurboCache 256Mo
Solution Audio Intégrée avec capacité Dolby Digital 7.1
Integrated Analogue TV tuner PCI card and Dell MCE remote control
Sans enceintes
Sans modem
Tapis de souris avec logo DELL
Souris Dell filaire USB (2 boutons + molette) noire
Français-Clavier Dell Standard USB (AZERTY)- Quietkey -noir
Français-Microsoft Windows XP Media Center 2005 (sans CD de réinstauration)
Système de réinstallation PC Symantec -Sans CD
Français - Microsoft Works 7.0 (traitement de texte+Outlook Express)
AOL , Wanadoo & Tiscali Euro (offres d'essai)
Français-Photo Album Basique(créer album photos,importer des photos)-offre d'essai 60 j
Français-Paint Shop Pro Basique (créer album photos,imprimer des photos)-offre d'essai 60j
Français - Adobe Reader 6.0 (création de documents sous format PDF)
Support technique Hotline
Option sans Dell Media Experience
Français - McAfee Security Centre (15 mois d'abonnement)
Garantie de base
Garantie :1 an "aller retour atelier "
Vous n'avez pas choisi la garantie 3 ans sur site J+1 recommandée par Dell
PROMO MS Windows XP Beginner - 60-day license - French
PROMO - Digital Music e-Learning Lite Pack, 60- day, En/Fr/De/Es/It - Go to www.learndell.com/euro
to register
Commande Dimension - France
Dell Internet Order.
 
total ports inclus 902 euros!!!
 [:m orthographe]


Message édité par vitier le 03-03-2006 à 20:04:11
n°4681650
staf2
Posté le 03-03-2006 à 21:54:40  profilanswer
 

Hello à tous, voici ce que j'ai pu commander chez dell, qu'en pensez vous?
 
Dimension 9150 Intel® Pentium® D/930 Bi-coeur (3.00GHz, 800fsb, 2x2Mo de cache)
Memoire bicanal 2048 Mo (2x1024) 533 Mhz DDR2
Lecteur de carte interne: 9-in-1 Flash
Disque dur 250 Go SATA (7200tpm) avec 8 Mo de cache en mémoire DataBurst
Graveur DVD+/-RW 16x max.
Européen - Ecran plat 19" 1907FP (TCO99) LCD UltraSharp, Noir
Carte graphique Nvidia GeForce 7300LE TurboCache 256Mo
Carte son intégrée Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
Sans enceintes
Sans modem
Tapis de souris avec logo DELL
Français-Clavier sans fil Dell (AZERTY) et souris sans fil
Francais - Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2 (sans CD de restauration)
Garantie :1 an "aller retour atelier "
Imaging Promotion - FREE Dell Laser Printer 1100 (Order with System)
Pas de câble imprimante sélectionné
Pas de toner additionnel sélectionné
1100: drivers pré-installés pour Dimension
 
Prix : 1129 euros TTC port inclus

n°4681676
michelf30
Posté le 03-03-2006 à 22:12:23  profilanswer
 

je crains d'être lié à Dell pour les consomables de l'imprimante... alors j'ai négocié la garantie 3 ans à la place...

n°4682221
sidney4
Posté le 04-03-2006 à 11:08:41  profilanswer
 

michelf30 a écrit :

je crains d'être lié à Dell pour les consomables de l'imprimante... alors j'ai négocié la garantie 3 ans à la place...


 
Je remplis depuis longtemps les cartouches avec de l'encre générique sans problème.
Par exemple, pour une multifonction 942 mes cartouches d'origines durent environ 6 fois plus longtemps pour le même prix :)

n°4682230
Alfiste16
Posté le 04-03-2006 à 11:12:31  profilanswer
 

Oui c'est ce que l'on fait aussi avec la Dell 720 :)
D'ailleur, le logiciel qui evalue l'encre resstante dans les reserves à completement faux, ca fait au moins 2 semaines qu'on est à 0 et qu'on continue à imprimer :lol:

n°4682264
francois91​8
Posté le 04-03-2006 à 11:27:01  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Oui c'est ce que l'on fait aussi avec la Dell 720 :)
D'ailleur, le logiciel qui evalue l'encre resstante dans les reserves à completement faux, ca fait au moins 2 semaines qu'on est à 0 et qu'on continue à imprimer :lol:


 
ça m'intéresse fortement de savoir comment tu fais (pour ouvrir la cartouche et remplir ainsi que savoir quel genre d'encre tu achètes)  :) ... (parce qu'à la base, je voulais aussi échanger cette imprimante - la 720)

Message cité 1 fois
Message édité par francois918 le 04-03-2006 à 11:27:58
n°4682290
sidney4
Posté le 04-03-2006 à 11:47:13  profilanswer
 

francois918 a écrit :

ça m'intéresse fortement de savoir comment tu fais (pour ouvrir la cartouche et remplir ainsi que savoir quel genre d'encre tu achètes)  :) ... (parce qu'à la base, je voulais aussi échanger cette imprimante - la 720)


 
Tu vas là par exemple, tout est expliqué: http://www.bs-print.co.uk/dell_a72 [...] ctions.htm
 
Pour Alfiste16:
 
Ouais, le logiciel donne de fausses valeurs pour pousser à la conso :fou:  
Pas mal de monde doit jeter ses cartouches alors qu'elles sont encore à moitié remplies (ou vides :p )
 
Pour remplir la seule chose à laquelle il faut faire attention pour ma 942, c'est de ne pas faire déborder chaque couleur dans le réservoir d'une autre couleur. Quand on a pris l'habitude, c'est super rapide et efficace, pour la cartouche de noir c'est encore plus simple.
 
A titre d'info, un kit Dell à 60€ (couleur + noire haute capacité pour 942) me revient pour une durée équivalente à 10€ environ :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par sidney4 le 04-03-2006 à 11:48:28
n°4682343
Alfiste16
Posté le 04-03-2006 à 12:18:18  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Tu vas là par exemple, tout est expliqué: http://www.bs-print.co.uk/dell_a72 [...] ctions.htm
 
Pour Alfiste16:
 
Ouais, le logiciel donne de fausses valeurs pour pousser à la conso :fou:  
Pas mal de monde doit jeter ses cartouches alors qu'elles sont encore à moitié remplies (ou vides :p )
 
Pour remplir la seule chose à laquelle il faut faire attention pour ma 942, c'est de ne pas faire déborder chaque couleur dans le réservoir d'une autre couleur. Quand on a pris l'habitude, c'est super rapide et efficace, pour la cartouche de noir c'est encore plus simple.
 
A titre d'info, un kit Dell à 60€ (couleur + noire haute capacité pour 942) me revient pour une durée équivalente à 10€ environ :lol:


 
Oui le noir, c'est le plus facile :)
Sont pas fou chez Dell, ils veulent que tu en rachetes chez eux avant même que ce soit mini :lol:

n°4682502
francois91​8
Posté le 04-03-2006 à 13:51:17  profilanswer
 


 
Merci pour le lien  :jap:


Message édité par francois918 le 04-03-2006 à 16:39:36
n°4682866
S5_Blue
Posté le 04-03-2006 à 16:30:31  profilanswer
 

staf2 a écrit :

Hello à tous, voici ce que j'ai pu commander chez dell, qu'en pensez vous?
 
Dimension 9150 Intel® Pentium® D/930 Bi-coeur (3.00GHz, 800fsb, 2x2Mo de cache)
Memoire bicanal 2048 Mo (2x1024) 533 Mhz DDR2
Lecteur de carte interne: 9-in-1 Flash
Disque dur 250 Go SATA (7200tpm) avec 8 Mo de cache en mémoire DataBurst
Graveur DVD+/-RW 16x max.
Européen - Ecran plat 19" 1907FP (TCO99) LCD UltraSharp, Noir
Carte graphique Nvidia GeForce 7300LE TurboCache 256Mo
Carte son intégrée Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
Sans enceintes
Sans modem
Tapis de souris avec logo DELL
Français-Clavier sans fil Dell (AZERTY) et souris sans fil
Francais - Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2 (sans CD de restauration)
Garantie :1 an "aller retour atelier "
Imaging Promotion - FREE Dell Laser Printer 1100 (Order with System)
Pas de câble imprimante sélectionné
Pas de toner additionnel sélectionné
1100: drivers pré-installés pour Dimension
 
Prix : 1129 euros TTC port inclus


 
A verifier, mais il me semble que le 9150 a base de 7300 ou de X600 a une base +light+.
Carte mere pas sur, mais alimentation quasiment certain.
Du coup si tu pense changer de carte graphique plus tard, tu va etre emmerder avec ton dell,
 car la patate de l alim va etre limite.
Il vaut mieux upgrader en 6800 (Ultra chez dell)ou 7800 (GTX sur desktop), qui force une base d Unite Central plus costaude pour sure, car ces cartes la pompe en Watt.
 
C est le genre de truc @cacher@ de notre amis Dell, en plus des fournisseur de piece qui change d un utilisateur a un autre, ca peut etre la loterie (dale d ecran, disque dur, memoire...)

n°4682938
Alfiste16
Posté le 04-03-2006 à 17:11:58  profilanswer
 

Il faut dire que pour faire des prix aussi compétitif, tout est sur mesure ;)

n°4682966
sidney4
Posté le 04-03-2006 à 17:26:05  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Il faut dire que pour faire des prix aussi compétitif, tout est sur mesure ;)


 
Absolument et quasiment tout made in China, enfin dans l'Inspiron c'est comme ça :lol:  

n°4682977
Alfiste16
Posté le 04-03-2006 à 17:30:21  profilanswer
 

Pour le dimension c'est pareil :P

n°4682988
sidney4
Posté le 04-03-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

staf2 a écrit :

Hello à tous, voici ce que j'ai pu commander chez dell, qu'en pensez vous?


 
Même remarques que S5-Blue et j'ajouterais qu'il faut demander quand même à un techos si la carte mère pour une base 7300 est la même que celle pour une 7800 PCI-Express ou 7800 GTX AGP, car je crois que dans la config que tu as choisie ils ne proposent pas la 6800 en option mais la 7800 pci-express et 7800GTX.
 
Dans ce cas, ça vaut super le coup car tu peux upgrader facilement si le besoin s'en fait sentir, la 7300 étant une entrée de gamme pas si mauvaise que ça et dans 2 ou 3 mois la 7800GTX sera bien plus abordable.

Message cité 1 fois
Message édité par sidney4 le 04-03-2006 à 17:38:31
n°4682996
vofou
Posté le 04-03-2006 à 17:40:07  profilanswer
 

S5_Blue a écrit :

A verifier, mais il me semble que le 9150 a base de 7300 ou de X600 a une base +light+.
Carte mere pas sur, mais alimentation quasiment certain.
Du coup si tu pense changer de carte graphique plus tard, tu va etre emmerder avec ton dell,
 car la patate de l alim va etre limite.
Il vaut mieux upgrader en 6800 (Ultra chez dell)ou 7800 (GTX sur desktop), qui force une base d Unite Central plus costaude pour sure, car ces cartes la pompe en Watt.
 
C est le genre de truc @cacher@ de notre amis Dell, en plus des fournisseur de piece qui change d un utilisateur a un autre, ca peut etre la loterie (dale d ecran, disque dur, memoire...)


C'est bien sûr faux pour l'alim. C'est une 375W pour un Dimension 9150, une 305W pour un Dimension 5150, point barre ! Il suffit de cliquer sur "détails du produit" sur leur site internet. La base du 9150 est commune à tous les 9150, et c'est pareil sur les 5150...

n°4683266
Alfiste16
Posté le 04-03-2006 à 19:13:01  profilanswer
 

Pour la carte mère, elle est la même pour tous les 9150 ;)

n°4683514
staf2
Posté le 04-03-2006 à 20:59:27  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Même remarques que S5-Blue et j'ajouterais qu'il faut demander quand même à un techos si la carte mère pour une base 7300 est la même que celle pour une 7800 PCI-Express ou 7800 GTX AGP, car je crois que dans la config que tu as choisie ils ne proposent pas la 6800 en option mais la 7800 pci-express et 7800GTX.
 
Dans ce cas, ça vaut super le coup car tu peux upgrader facilement si le besoin s'en fait sentir, la 7300 étant une entrée de gamme pas si mauvaise que ça et dans 2 ou 3 mois la 7800GTX sera bien plus abordable.


 
 
Comment faire la difference sur la carte mere? mais pour repondre a ta question la 6800 est bien proposé dans la config,  à part ça le prix vous parait il coorect?

n°4683732
ansuz
Posté le 04-03-2006 à 23:16:23  profilanswer
 

voila mon achat:
D029155
Dimension 9150 Intel® Pentium® 4/630 (3.0GHz, 800FSB, 2Mo de Cache)
PROMO réduction finale de 120 euros TTC incluse dans le prix proposé
Memoire bicanal 512 Mo (2x256) 533 Mhz DDR2
Lecteur de carte multimedia USB : Media Card Reader TEAC
Disque dur 160 Go SATA (7200tpm) avec 8 Mo de cache en mémoire DataBurst
Graveur DVD+/-RW 16x max.
Européen - Ecran plat E176FP 17" (TCO99) Value Noir
Carte graphique ATI Radeon X300 SE 128 Mo HyperMemory, avec sortie DVI/VGA
Carte son intégrée Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
Européen - Enceintes Dell A215 noires (2 x 1,5W)
Sans modem
Francais - Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2 (sans CD de restauration)
Français-CD de réinstallation pour Windows XP Edition familiale SP2
Français - Microsoft Works 7.0 (traitement de texte+Outlook Express)
Garantie :1 an "aller retour atelier "
 
 le tout livraison comprise pour 681 euros
 
 les premiers impressions sont effectivement qu'il est un peu bruyant,le ventilo fait savoir qu'il est la.
 A comparer de mon precedant pc,un dell egalement,le dimension 8300 de 2 ans d'ages,il est plus bruyant et je trouve qu'il a l'air moins solide,apres ouverture de la bete,le materiel installe a l'air fragile,le lecteurs dvd est bruyant,assez lent a se lancer (lors de l'insertion d'un cd).A l'interieur,un detail,mais dans le 8300 il y avait des petits cabuchon en plastique sur les connecteurs pas brancher,sur le 9150 ils sont absents,ca denote une petite baisse de qualite.Meme l'acces au componsant est moins facile que le 8300
 Le disque dur a gratter un peu au debut mais apres quelques heures il est devenu silencieux
 mais il faut relativiser,pour le prix,j'ai pas a me plaindre,difficile de trouver moins chere.
 
 QUELQUES QUESTIONS
 -j'aimerais reinstaller windows,mais j'ai des doutes sur les differents drivers disponnible en ligne,lesquelles choisir?drivers chipset,carte son etc...(reinstalle oblige,le pc rame trop,apres supression de logiciels+install partition magique et divers logiciel par le biais d'alcohol,meme un portable de base tourne mieux)
-comment verifier quel systeme de son j'ai sur le pc,les different pilotes ne m'aide pas a savoir.j'ai du "creative",du "sigma tel audio",comment savoir?
 -au sujet de l'ecran plat,je suis en resolu native mais lorsque je deplace des fenetres ou lorsque la souris est deplace rapidement,ca fait comme une trainee,comme si le pc ne calcule pas assez rapidement!!!!
 si quelqun a une idee pour regler que ce soi l'ecran ou la carte video pour regler ce probleme cela m'arrangerais
 
 mais sinon dans l'ensemble,pour le prix et le fonctionnement que j'en attend,il est tres bien
 
 d'avance merci a ceux qui pourront repondre a mes interrogations

n°4683735
sidney4
Posté le 04-03-2006 à 23:19:15  profilanswer
 

staf2 a écrit :

Comment faire la difference sur la carte mere? mais pour repondre a ta question la 6800 est bien proposé dans la config,  à part ça le prix vous parait il coorect?


 
Le prix me semble plus que super correct.
 
Pour info, j'ai commandé la semaine dernière: (pour un ami)
 
Dimension 9150  
Proc. Intel® Technologie Viiv™ Intel® Pentium® D 920 Bi-coeur (2.80GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo)  
Memoire bicanal 2048 Mo (2x1024) 533 Mhz DDR2  
Lecteur de carte interne: 9-in-1 Flash  
Disque dur 500 Go (2x250) 7 200 tpm Serial ATA RAID 0  
Graveur DVD+/-RW 16x & Lecteur DVD 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)  
Carte vidéo PCI-Express nVidia™ GeForce™ 7800 Single 256Mo  
Carte TV tuner analogique PCI intégrée et Télécommande MCE DELL  
Carte Sound Blaster X-Fi Xtreme Music PCI Dolby Digital, 7.1 speaker surround et THX
Clavier Dell et souris optique sans fil (AZERTY) [
Garantie :1 an "aller retour atelier "  
Ecran plat Dell 20" UltraSharp™ 16/10 (2005FPW)
 
Le tout pour 1500€
 
Mon conseil: Ne pas négocier avec les ciaux, ils donnent des prix qui correspondent à 90% du temps à des EREF existantes.
Attendre une EREF "erreur", cad qu'il faut jeter un oeil souvent sur certains sites et essayer des EREF sur le site DELL, puis passer commande immédiatement avant que l'erreur ne soit repérée chez Dell.
Début janvier puis la semaine dernière, nous avons été pas mal à profiter de ce genre d'erreurs.
Autre conseil, acheter un moniteur à part car il y a toujours des bonnes promos comme cette semaine pour les 20" 16/10, bon il ne vaut pas mon ACER 20" 16/10 FERRARI mais il est, disons, dans la moyenne et le rapport qualité/prix à 570€ est excellent.
 
Je dois installer cet achat chez mon ami la semaine qui vient, je vous tiendrais au courant.
J'ai pour ma part une bête de course "home made" mais qui m'a coûté hors moniteur plus de 3.250€, la meilleure offre de Dell pour une config similaire (pas tout à fait à cause du proc et des cartes graphiques) était à 25% au dessus (xps600)

n°4684260
Alfiste16
Posté le 05-03-2006 à 12:12:43  profilanswer
 

Il faut dire que le XPS n'est pas du tout compétitif comme PC, ce qui n'est pas le cas du 9150 :)

n°4684506
vitier
Posté le 05-03-2006 à 13:37:31  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
j'ai un vieux doute là...
comme je vous ai dis plus haut je me suis payé le dimension avec la 7300LE en me disant que je pourrai mettre ma 7800GT dessus. j'aurais pu prendre la 7800GTX aussi lors du montage... Vous croyez que ca va le faire pour mettre ma carte?
 
merci

n°4684553
sidney4
Posté le 05-03-2006 à 13:59:07  profilanswer
 

vitier a écrit :

Salut, :hello:  
 
j'ai un vieux doute là...
comme je vous ai dis plus haut je me suis payé le dimension avec la 7300LE en me disant que je pourrai mettre ma 7800GT dessus. j'aurais pu prendre la 7800GTX aussi lors du montage... Vous croyez que ca va le faire pour mettre ma carte?
 
merci


 
Normalement, pas de pb même en pci-e

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR