Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4674925
rotoutou
Across member
Posté le 28-02-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JL'architecte a écrit :

Rotoutou,
 
En fait on a opéré par succession de devis avec un indice de révision à chaque fois...
Je les récupère sur word (ils sont bloqués) je les exporte en pdf puis je reinporte en word et la je les édite en rouge ligne après ligne...
et oui c'est clair il y a plien d'erreur involontaires pour la plus part et puis pour d'autre c'est moins clair ...
Garder son calme, corriger tranquilement rester trés gentil et à la fin on y arrive.
En fait je bossais ferme aujourd'hui donc c'est plutôt le commercial que me rappelait à chaque fois...
Mais c'est sur il faut rester éveillé jusqu'a la fin


 
bah c'est sur que j'ai pris commande à 18H45 (je pouvais pas avant, je bosse), et le vendeur devait rever que d'une chose : se barrer chez lui ...
 
je viens de lui laisser un message sur le repondeur, et un mail détaillant point par point les erreurs
 
dont :

  • 4X512 à la place de 2X1024 (alors qu'il m'a bien confirmé le 2X1024 au telephone)
  • pas d'enceintes alors que j'ai demandé les A525
  • garantie 1 an au lieu des 3 ans sur place J+1  
  • frais de ports notés alors que j'avais negocié les frais de port offerts (si j'achetais la garantie 3 ans J+1)


j'ai terminé mon mail en lui disant que ça ne me derangerait pas qu'il fasse pour la nouvelle version de mon bon de commande des erreurs qui vont DANS mon sens, comme un processeur un peu plus puissant :p
 
enfin bon ... ça va bien se passer, mais j'ai VRAIMENT autre chose à foutre en ce môment ... :/


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

n°4675071
JL'archite​cte
Posté le 28-02-2006 à 21:09:25  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
enfin bon ... ça va bien se passer, mais j'ai VRAIMENT autre chose à foutre en ce môment ... :/


 
j'en suis persuadé...
Tu configure en partant de quel code ref ? j'ai pas fait attention sur tes précedents post si tu avait donné ta config...
Parfois je demandais si j'étais pas en train d'acheter un aspirateur à un gars qui passait, il sont durs en affaires, ou bien formé en psychologie de la vente...
 
Ps, tu fais quoi comme taf? si c'est pas indiscret

Message cité 1 fois
Message édité par JL'architecte le 28-02-2006 à 21:12:16
n°4675092
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 28-02-2006 à 21:17:53  profilanswer
 

s5_blue: ben revient !

n°4675110
JL'archite​cte
Posté le 28-02-2006 à 21:25:48  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrais nous dire un peu plus précisement ce qu'il y a dans les cd qui sont intitulés :
 
"Anglais - CD de réinstallation pour windows XP professionnel SP2"
ou
"resource CD - contient Diagnostics et Drivers"
 
Merci d'avance au bon samaritains qui apporterons leurs réponses :)
 
 
 

n°4675148
JL'archite​cte
Posté le 28-02-2006 à 21:46:02  profilanswer
 

Alfiste16
je sais pas comment éditer ton poste en première page (serais-je une buse?)
Bon enfin voilà le résumé si tu veux actualiser...:)
 
==========================================================================================
 
Configuration JL'architecte [achat le 28/02/06] :      
     
UC DELL Dimension 9150   + office basic  
     
Processeur               Dimension 9150 Intel® Pentium® D/930 Bi-coeur (3.00GHz, 800fsb, 2x2Mo de cache)    
RAm                        Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz    
Système                  Francais - Microsoft Windows XP Professionnel SP2 (sans CD de restauration)  
Disque dur                2x250 Go (7 200 tpm) Serial ATA Raid 0    
Carte vidéo              Carte graphique nVidia GeForce 7800GTX 256 Mo      
Carte son                 son intégré - sans enceintes    
Ecran                      sans d'écran
Clavier/souris            Clavier Dell multimédia bicolore / souris optique Dell    
Lecteur/graveur DVD  Graveur DVD +/- R/RW 16x et lecteur DVD 16x (2 lecteurs)
Lecteurs en +           Lecteur de disquette 3.5" 1.44 Mo et Lecteur de carte interne: 13-en-1 Flash    
Tuner                      AverMedia Analogue USB 2.0 TV Tuner Euro  
 
Logiciel                    Français - Microsoft Office 2003 Edition Basique (Word, Excel, Outlook)
CD                          Resource CD - contient Diagnostics et Drivers
   
Garantie                   Garantie de base + Garantie :1 an "aller retour atelier "
   
Prix payé                  Matériel 1372,00 € ht  soit 1640,91 €ttc    
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
ah oui j'oubliais : acrobat reader ...  :D


Message édité par JL'architecte le 28-02-2006 à 21:52:05
n°4675171
audlam
Posté le 28-02-2006 à 21:56:02  profilanswer
 

JL'architecte a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrais nous dire un peu plus précisement ce qu'il y a dans les cd qui sont intitulés :
 
"Anglais - CD de réinstallation pour windows XP professionnel SP2"
ou
"resource CD - contient Diagnostics et Drivers"
 
Merci d'avance au bon samaritains qui apporterons leurs réponses :)


 
Bonsoir tout le monde,  
 
"Le CD RessourceCd de Dell regroupe la documentation utilisateur , des pilotes de périphériques et des diagnostics etc ...
Ce CD-ROM n'est pas nécessaire pour installer ou configurer votre ordinateur mais il représente une source d'information trés précieuse etc .. "
 
voila ce que met le CD en présentation puis tu as une page avec les différents périphériques avec l'aide associé

n°4675411
rotoutou
Across member
Posté le 28-02-2006 à 23:19:36  profilanswer
 

JL'architecte a écrit :

j'en suis persuadé...
Tu configure en partant de quel code ref ? j'ai pas fait attention sur tes précedents post si tu avait donné ta config...
Parfois je demandais si j'étais pas en train d'acheter un aspirateur à un gars qui passait, il sont durs en affaires, ou bien formé en psychologie de la vente...
 
Ps, tu fais quoi comme taf? si c'est pas indiscret


 
je suis parti de FRDHSONL-d039156 : 999 euros
 
+ option XP PRO SP2 english                                   + 36 euros
+ option CD de réinstall XP PRO SP2 english               + 6 euros
+ option ecran 19' ultrasharp                                  +178 euros
+ option geforce 6800                                           + 192 euros
+ option enceinte A525                                          + 60 euros
+ option modem 56k PCI                                        + 54 euros
+ option souris optique                                          + 6 euros
+ option garantie sur site 3 ans - standard                + 184 euros
 
frais de ports offerts                                             - 85 euros
 
soit un total de ~1700 euros
 
sinon je suis esclave en SSII
 
 
 
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4675683
JL'archite​cte
Posté le 01-03-2006 à 03:36:19  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je suis parti de FRDHSONL-d039156 : 999 euros
 
+ option XP PRO SP2 english                                   + 36 euros
+ option CD de réinstall XP PRO SP2 english               + 6 euros
+ option ecran 19' ultrasharp                                  +178 euros
+ option geforce 6800                                           + 192 euros
+ option enceinte A525                                          + 60 euros
+ option modem 56k PCI                                        + 54 euros
+ option souris optique                                          + 6 euros
+ option garantie sur site 3 ans - standard                + 184 euros
 
frais de ports offerts                                             - 85 euros
 
soit un total de ~1700 euros
 


 
Tu as essayé le a-D0391AI ? (enfin je sais pas si tu veux un dual core)
Je ne sais pas si tu parles HT mais même ttc à 1700 (*1) essaye d'avoir un équipement bien complet...
Par contre pour l'option CD de réinstall XP PRO SP2 english, bravo parce que de mon coté pas moyen de commander avec un CD pour XP2, mais j'ai pas dis mon dernier mot, on verra le support apporté par Dell ou directement par Microsoft.
 
*1 (je part du principe que grosso modo ton moniteur à 178 € c'est 40€ de + que mon Office basic) pour le reste on doit parler à peu prs de la même chose) c'est à dire: (si t'as pas changé la config de base à ce prix tu peux avoir :un D930 + 500GO en raid (2x250) + GE 7800 GTX 256Mb + graveur et lecteur DVD (2 lecteurs) + lecteur de disquette (au cas ou) + un tuner USB (tu pourra mater la TV sur ton 19" tout neuf) + clavier multimedia + souris optique ou (si t'as pas besoin de tout ça) tu peux augmenter ta garantie (c'est mieux pour le sommeil, pas comme moi :) )
 
audlam  
 
Merci pour tes infos :)


Message édité par JL'architecte le 01-03-2006 à 03:55:02
n°4675820
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2006 à 09:21:38  profilanswer
 

je viens d'essayer de refaire ma config à partir de ton e-ref, et quand je rajoute l'ecran à 460 euros, la mémoire à 310 euros et la carte son à 100 euros pour obtenir une config equivalente à la mienne, je tombe sur 1872 euros
 
ta config est un peu mieux en DD (500Mo raid 0 au lieu de 360) + un tuner video + carte geforce 7300 au lieu de 6800
mais il n'y a pas la garantie 3 ans et les frais de ports sont à ma charge
 
pour moi ça vaut pas les 172 euros (1872 - 1700) + 85 euros en plus par rapport à ma config :)
 
sinon les 1700 c'est TTC, je détaillerai ma config quand j'aurais négocié avec le vendeur de DELL pour qu'il corrige mon bon de commande
 
++
ben
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4675875
JL'archite​cte
Posté le 01-03-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je viens d'essayer de refaire ma config à partir de ton e-ref, et quand je rajoute l'ecran à 460 euros, la mémoire à 310 euros et la carte son à 100 euros pour obtenir une config equivalente à la mienne, je tombe sur 1872 euros
 
ta config est un peu mieux en DD (500Mo raid 0 au lieu de 360) + un tuner video + carte geforce 7300 au lieu de 6800
mais il n'y a pas la garantie 3 ans et les frais de ports sont à ma charge
 
pour moi ça vaut pas les 172 euros (1872 - 1700) + 85 euros en plus par rapport à ma config :)
 
sinon les 1700 c'est TTC, je détaillerai ma config quand j'aurais négocié avec le vendeur de DELL pour qu'il corrige mon bon de commande
 
++
ben


 
OUI c'est clair tu n'as pas tord en fait c'est l'écran qui pose le problème, avec ce genre de config tirée, mieux vaut ne pas trop changer.
Du coup la ref dont tu dispose reprend l'avantage.
Interressant.
Après pour la carte cà dépend ce que tu veux en faire, pour moi même à 85€ ça vaudrait le coup (logiciel CAO 3D Form*Z)...
Bon moi j'ai pris à peu près toutes les options de lecteurs mais financièrement çà valait le coup...
 
Bonne négociation...
JL
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

n°4675993
S5_Blue
Posté le 01-03-2006 à 11:15:14  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je viens d'essayer de refaire ma config à partir de ton e-ref, et quand je rajoute l'ecran à 460 euros, la mémoire à 310 euros et la carte son à 100 euros pour obtenir une config equivalente à la mienne, je tombe sur 1872 euros
 
ta config est un peu mieux en DD (500Mo raid 0 au lieu de 360) + un tuner video + carte geforce 7300 au lieu de 6800
mais il n'y a pas la garantie 3 ans et les frais de ports sont à ma charge
 
pour moi ça vaut pas les 172 euros (1872 - 1700) + 85 euros en plus par rapport à ma config :)
 
sinon les 1700 c'est TTC, je détaillerai ma config quand j'aurais négocié avec le vendeur de DELL pour qu'il corrige mon bon de commande
 
++
ben


 
Juste une chose en passant, la geForce 7300 c est bien moins bien que la 6800 chez dell (sur desktop, la 6800 etant une ultra, sous cadencer en memoire (Freq GPU350/ Freq Mem 350 MHz) mais en 16 pp/6 vs alors que la 7300 doit etre a 450/500 mais en 4 pp/3 vs.
 
La bande passante de la carte en est tres reduite.
Par contre, la 6800 chauffe et donc doit etre tres limiter en OC, la 7300 doit pouvoir sOC, mais si y a pas moyen de debloquer des pixel/pipeline, la bande passante va pas gagner des masses.

n°4676009
Alfiste16
Posté le 01-03-2006 à 11:24:52  profilanswer
 

Merci JL'architecte pour ton récapitulatif :jap:

n°4676399
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2006 à 14:14:21  profilanswer
 

S5_Blue a écrit :

Juste une chose en passant, la geForce 7300 c est bien moins bien que la 6800 chez dell (sur desktop, la 6800 etant une ultra, sous cadencer en memoire (Freq GPU350/ Freq Mem 350 MHz) mais en 16 pp/6 vs alors que la 7300 doit etre a 450/500 mais en 4 pp/3 vs.
 
La bande passante de la carte en est tres reduite.
Par contre, la 6800 chauffe et donc doit etre tres limiter en OC, la 7300 doit pouvoir sOC, mais si y a pas moyen de debloquer des pixel/pipeline, la bande passante va pas gagner des masses.


 
cool, j'y connais que dalle en matos ces derniers temps, j'avais pris geforce 6800 pas par choix, mais plutot que parce que la radeon X600 proposée de base avec le 9150 semble pourrie dans les tests que j'ai vu
 
sinon toujours pas de nouvelles de mon commercial, et il ne repond pas au telephone (un message - poli - sur le répondeur ce matin, et un coup de fil vers avant midi - commercial absent sans répondeur)
 
ça commence à me  [:albator7k]
 
de toute façon, si pas de news ce soir, j'annule ma commande, en esperant tomber - comme chez wanadoo -  sur un service "tout sourire" qui me propose de résoudre mon probleme
 
pour ceux qui veulent commander par telephone chez DELL, je ne saurais que recommander de demander l'envoi d'un devis par mail AVANT de donner la carte bleue.
si l'utilisateur comme moi a accès à un service "stocker la configuration" dans le panier d'achat, le commercial doit aussi y avoir accès, et ça eviterait ma situation (qui est je vous le rappelle : "le client a payé, donc je n'en ai plus rien à faire" )
 
si qqun a le mail d'un service "client & satisfaction" chez DELL, je prends :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4676465
S5_Blue
Posté le 01-03-2006 à 14:36:43  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

cool, j'y connais que dalle en matos ces derniers temps, j'avais pris geforce 6800 pas par choix, mais plutot que parce que la radeon X600 proposée de base avec le 9150 semble pourrie dans les tests que j'ai vu
 
sinon toujours pas de nouvelles de mon commercial, et il ne repond pas au telephone (un message - poli - sur le répondeur ce matin, et un coup de fil vers avant midi - commercial absent sans répondeur)
 
ça commence à me  [:albator7k]
 
de toute façon, si pas de news ce soir, j'annule ma commande, en esperant tomber - comme chez wanadoo -  sur un service "tout sourire" qui me propose de résoudre mon probleme
 
pour ceux qui veulent commander par telephone chez DELL, je ne saurais que recommander de demander l'envoi d'un devis par mail AVANT de donner la carte bleue.
si l'utilisateur comme moi a accès à un service "stocker la configuration" dans le panier d'achat, le commercial doit aussi y avoir accès, et ça eviterait ma situation (qui est je vous le rappelle : "le client a payé, donc je n'en ai plus rien à faire" )
 
si qqun a le mail d'un service "client & satisfaction" chez DELL, je prends :D


 
En effet, j ai donner mon numero de CB APRES avoir fini la negociation, et j ai pas eu tout tes soucis.
Tu as deja envoyer bon pour accord sur la config mauvaise?
Je ne connais pas les delais de retractation, mais faudrait quand meme essayer de resoudre le soucis au plus vite.
(surtout que le PC passe de en preparation a en production rapidement, et apres pour changer des pieces c est plus chiant)
 
Avant d envoyer bon pour accord, j ai passer l offre au crible, en long large et en travers pour voir si tout etais conforme a ma demande.
Le commercil m a alors rappeler pour la CB.

n°4676526
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2006 à 14:53:47  profilanswer
 

je n'ai rien envoyé "bon pour accord", et je suis en train de contacter le service client :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4676869
Alfiste16
Posté le 01-03-2006 à 16:53:00  profilanswer
 

Je connais ben leur service SAV et je peux vous dire qu'il faut savoir gueuler de temps en temps car ca leur fait du bien, sinon ils peuvent vous faire tourner en rond longtemps, ca je peux vous l'assurer !

n°4677271
JL'archite​cte
Posté le 01-03-2006 à 19:30:15  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
pour ceux qui veulent commander par telephone chez DELL, je ne saurais que recommander de demander l'envoi d'un devis par mail AVANT de donner la carte bleue.
si l'utilisateur comme moi a accès à un service "stocker la configuration" dans le panier d'achat, le commercial doit aussi y avoir accès, et ça eviterait ma situation (qui est je vous le rappelle : "le client a payé, donc je n'en ai plus rien à faire" )


 
oups, j'avais pas compris que t'avais donné ton accord pour le paiement.
C'est sur qu'il faut demander un devis, et même plusieurs et corriger soigneusement chacun d'entre eux!
Je préfère travailler avec des devis que je conserve sur mon dur et sous forme papier (au cas ou on peu toujours les refaire passer par fax) que de feire confiance au stockage sur serveur distant.
 
J'espère que tu vas arriver à changer ce que tu souhaite.

n°4677904
rotoutou
Across member
Posté le 02-03-2006 à 00:49:15  profilanswer
 

suite à mon mail pour annuler ma commande, j'ai eu un coup de fil du service client qui m'a annoncé que la mise en production de la machine avait été annulée, et qu'un commericial devait me contacter l'après-midi ou demain matin pour refaire la commande ...
 
j'etais à fond dans mon boulot, chez un client en train de regler un probleme, alors j'ai pas trop pu gueuler, mais j'ai l'impression qu'ils font comme si l'argent etait déjà à eux, et que "le client va fermer sa gueule et prendre sa commande bien gentiment" ...
 
si jamais un commercial me contacte vraiment demain (je crois avoir des raisons de douter), je serai au boulot, alors ça va aller vite :
 
algorithme :
demande d'envoi dans un mail d'un bon de commande corrigé + plein de goodies (genre proc et disques plus gros).
si le mail n'arrive pas ou si il y a des erreurs ou si y a pas de goodies alors je me connecte à mon compte laposte.net et j'envoi le recommandé demandant mon remboursement
 
c'est quoi l'equivalent du 9150 chez ldlc ou HP ? :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4678263
bf2pilote
Posté le 02-03-2006 à 11:14:45  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
c'est quoi l'equivalent du 9150 chez ldlc ou HP ? :D

Il n'y en a absolument pas.
J'avais fais une config equivalente au miens sur ldlc avant d'acheter le mien est quand j'ai vu que le prix de la meme config etait juste le double du prix chez ldlc ben j'ai valide vite fait ma commande chez dell et surtout je doute que celui de chez ldlc sois aussi silencieux que le dell  avec lequel j'entends les mouches voler lol
Tu a certes eu une mauvaise expérience mais faut pas t'emballer la majorité ici sont satisfait de  dell donc c pas pour une erreur qu'il faut les boycotter, Surtout que niveau tarif DELL EST IMBATTABLE refait ta commande avec un autre commercial et tout ira bien.


Message édité par bf2pilote le 02-03-2006 à 11:18:28
n°4678283
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

L'équivalent d'un 9150 bien équipé, ca doit existé mais que chezAlienware mais 2-3 foix plus cher :D
Car c'est pas chez HP qu'ils vont mettre la 7800 GTX et compagnie ;)
Quant a un assembleur, ce sera 2 fois plus cher environ (j'avais fait des devis à ce niveau)

n°4678357
bf2pilote
Posté le 02-03-2006 à 11:57:04  profilanswer
 

Exact alfiste Et puis t'es pas obligé de payer par carte bleue, moi perso j'ai paye par virement bancaire DONC LE COMMERCIAL EST A MES PIEDS JUSQU AU BOUT vu que je paye après et que je peux tres bien changer d'avis ou de commercial si ca me plais pas.
Ca prends 2 jours de plus mais quel tranquilité de payer par virement bancaire.


Message édité par bf2pilote le 02-03-2006 à 12:00:15
n°4678363
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 11:59:49  profilanswer
 

Tout à fait, moi j'ai procédé par chèque bancaire, (et pourtant la commerciale me demandait mais vous ne voulez vraiment pas payer par CB)

n°4678371
rotoutou
Across member
Posté le 02-03-2006 à 12:03:27  profilanswer
 

bah au moins mon experience servira aux autres acheteurs, sur les 2 dernieres pages y a tout ce qu'il faut comme conseils pour bien acheter chez Dell :D
 
sinon je n'ai pas reçu le coup de fil annoncé hier ...
 
j'ai verifié que mon compte n'a pas été debité, je vais essayer de ma faire confirmer que c'est bien annulé, avant de recommencer une commande, en passant par un devis cette fois :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4678422
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 12:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous les 9150 (ça change des 4400 de M6  :sol: ).
Nouveau sur cette liste et en route pour l'achat d'un 9150...
j'ai lu la plupart des posts et ai plusieurs questions :
 
- y a-t-il un forum Dell en français ? où ?
- le pb de bruit de ventilo décrit plusieurs fois est-il résilu sur les nouvelles machines arrivées récemment (équipées de dual core)
- je lis que plusieurs reformattent dès le départ... cela remet-il en cause la config raid0 ? ou est-elle configurée par le bios et non par l'OS ?
- peut-on repartitionner avec Partition magic ( par exemple) un disque en raid0 ? j'ai lu que cela devenait 1 disque et que son fonctionnement sous 2 disques était transparent pour l'utilisateur
 
j'ai, comme plusieurs, la désagrable surprise de voir le devis pas tout à fait conforme à ce qui a été dit par téléphone... (4x512 au lieu de 2x1024 par exemple)... faut rappeler à chaque fois !
 

n°4678431
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 12:26:27  profilanswer
 

encore une question pour le futur 9150
 
pour une utilisation assez intensive en multimédia et une config en petit réseau de 3 PC (déjà 2 winXP home), cela vaut-il le coup de passer à win XP PRO ? ou attendre vista qu'il faudra payer, j'imagine  :sarcastic: ?

n°4678443
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 12:31:19  profilanswer
 

Bienvenue à toi michelf30 !
Alors pour répondre à tes questions :
 
- non pas de forum Dell en Français.
- le problème de ventilo est résolu en passant le Bios en A02.
- quant on reformate je crois qu'il faut réinstaller le RAID à confirmer.
- je n'ai jamsi vu la différence entre XP fam et XP pro à part pour le réseau

n°4678490
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 13:00:05  profilanswer
 

OK, je suis déjà en réseau (3 x XP home). est-ce que cela changera qchose d'avoir XP Pro ?
quant au passage en A02... nela ne risque-t-il pas d'être préjudiciable au bon fonctionnement présent (ou à venir ?)
que fera-t-on lors de l'arrivée de Vista ?

n°4678506
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 13:08:45  profilanswer
 

Non, les windows sont compatibles entre eux (quand on fait des LAN avec des amis, il y a un peu de tout : XP pro, Xp fam, 98, millenium (une vrai daube d'ailleur ce truc :D) et 95)
Vista, c'est pour le 2ème semestre 2006 ;)
D'ailleurs pour se préparer à ce Vista, il vaut mieux privilégier les dual core (pentium D ou Athlon X2)
Sinon, on est pas mal à être passé du A03 au A02 (ce qui en toute logique devrait donner un sale coup à la carte mère) et aucun problème. Cependant cette opération est à éviter quant même car risquée.

n°4678564
JACKPOTE
Posté le 02-03-2006 à 13:41:39  profilanswer
 

les fonctions réseau et partages sont plus pointu sur XP, c'est tout.
Si tu veux donner des droits d'accès à certains dossiers, uniquement par certains utilisateurs c'est faisable sur XP mais pas sur home (ou du moins pas simplement ;) )
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°4678681
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 14:33:25  profilanswer
 

je reviens sur le bruit de ventilo...
Avez-vous eu des réponses de DELL ? est-il envisagé une correction par un patch ?

n°4678694
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 14:37:24  profilanswer
 

A mon avis, il va falloir attendre la version A04 pour voir si le bruit est corrigé ou non car pour le moment, la A03 est bruyante mais la solution est là : A02 ;)

n°4678738
aurique
Posté le 02-03-2006 à 14:54:44  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

A mon avis, il va falloir attendre la version A04 pour voir si le bruit est corrigé ou non car pour le moment, la A03 est bruyante mais la solution est là : A02 ;)


 
Un gros bemol !!! la version A02 supporte assez mal les Pentium D a hautes frequences (D950) !!! comme le mien le Pc se fige !! :fou:    
Pas de solution de dell pour l'instant => Pour moi A03 uniquement !
 
Je reviens sur la réinstal du RAID :  vous etes sur de devoir reconfigurer le RAID ?

n°4678754
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 15:02:10  profilanswer
 

et c'est sûr que ça n'altère pas les performances ni fait courrir de risque à la carte mère ? tu disais plus haut : "ce qui en toute logique devrait donner un sale coup à la carte mère"... et "Cependant cette opération est à éviter quant même car risquée"
Quel(s) risque(s) ?

n°4678766
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

Risque de cramer la carte mère car mauvais flachage tout simplement :(
D'ailleur, un informaticien m'a dit que j'avais une carte mère plutot costaud pour pouvoir faire un retour en arrière !
De toute manière, c'est toujours risqué comme manipulation mais je ne voulais pas garder ce bruit trop présent pour un pc réputé silencieux ¨:P

n°4678833
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 15:34:22  profilanswer
 

oups.... là tu me fais vraiment peur... vaudrait-il pas mieux faire pression chez DELL ?
est-ce que tous ceux qui ont eu le Pb ont écrit, râlé, téléphoné, insisté ???

n°4678940
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 16:23:58  profilanswer
 

Sur la chaine de production, les machine sont programmées au dernier bios donc le A03. Donc le seul moyen, c'est de prendre le A02, mais en faisant cela tu prends des risques : nous on les a pris, et ca marche ;)

n°4679044
michelf30
Posté le 02-03-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

je viens d'écrre au service technique de Dell pour savoir s'ils sont au courant (prétextant que la réponse va déterminer mon choix) du Pb et si un correctif est prévu...
J'espère qu'il sera téléchargeable avant Vista...
en attendant, quand j'aurai reçu ma machine, je te demanderai la procédure pour repasser en A02 si le bruit me gène.

n°4679050
Alfiste16
Posté le 02-03-2006 à 17:15:38  profilanswer
 

j'espère qu'ils vont trouver vite une solution :)
La procédure est très simple puisque le fichier est un exécutable et non un fichier à lancer dans le bios ;)

n°4679559
ontarion
Posté le 02-03-2006 à 20:58:25  profilanswer
 

aurique a écrit :

Un gros bemol !!! la version A02 supporte assez mal les Pentium D a hautes frequences (D950) !!! comme le mien le Pc se fige !! :fou:    
Pas de solution de dell pour l'instant => Pour moi A03 uniquement !
Je reviens sur la réinstal du RAID :  vous etes sur de devoir reconfigurer le RAID ?


Bonsoir,
J'ai un D940@3.2GHz, bios downgrade en A02 et aucun plantage suspect jusqu'à maintenant.  
ça me fait peur tes histoires de Pc qui se fige. :sweat:  
Peux-tu décrire dans quelles circonstances quand le Pc se fige?
 
Pour le RAID : après formatage, 2 méthodes sont possibles pour configurer les volumes de disque dur.
La première, avec Intel RAID Option ROM s'utilise AVANT l'installation du système d'exploitation.
La deuxième, avec Intel Matrix Storage Manager (ou Console) s'utilise APRES installation de l'OS et de Intel Matrix Storage Console.
 
 

n°4679574
ontarion
Posté le 02-03-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

oups, j'ai validé avant de finir.
Je voulais ajouter :
Il est donc possible de tout installer tranquillement sur un disque comme d'hab, et de s'occuper de la config RAID après.
Evidement, si tu veux que les fichiers du systeme soient aussi écrits en entrelacé (Raid 0) ou en double (Raid 1), il faut configurer le raid avant d'installer le systeme.

n°4679601
aurique
Posté le 02-03-2006 à 21:21:43  profilanswer
 

ontarion a écrit :

Bonsoir,
J'ai un D940@3.2GHz, bios downgrade en A02 et aucun plantage suspect jusqu'à maintenant.  
ça me fait peur tes histoires de Pc qui se fige. :sweat:  
Peux-tu décrire dans quelles circonstances quand le Pc se fige?
 


 
Les symptomes ....assez simple: le PC se fige . il ne s'eteind pas (comme par exemple pour une hausse de T° ), il se fige tout simplement et là il n'y a qu'un seul remede : RESET !!
 
Il semblerait que l'instabilité se produise qu'avec des Processeurs haute frequence. Par contre Dell assure niveau SAV : j'ai pratiquement tout les jours une (charmante!! ) jeune femme qui me demande d'essayer de nouvelles manips !!!

Message cité 2 fois
Message édité par aurique le 02-03-2006 à 21:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR