Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4660746
Alfiste16
Posté le 21-02-2006 à 21:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que le ventilo de la 7800 GTX des autres marques n'est pas tout à fait le même que celui de nos Dell, autocollant à part lol

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 21:08:18  profilanswer
 

n°4660754
chantevent
Posté le 21-02-2006 à 21:10:55  profilanswer
 

THEBIGLIEBOWSKI a écrit :

Voila ce que j'ai trouvé sur le site:  http://cs.sonic.com
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Symptom  
1) When the computer is started, Sonic Update Manager repeatedly attempts to download updates.
2) While rebooting, the Sonic Desktop Manager window states that you need to insert a CD labled "Sonic Update Manager."
3) The Update Manager is missing a file called "sguard.msi"
   
Solution  
There are no separate user settings to limit the frequency with which Sonic Update Manager checks for updates. Within RecordNow though, it is possible to select whether or not the Sonic Update Manager will automatically check for updates when RecordNow launches. To disable that automatic check go through the following steps.
 
1) Start RecordNow.
2) Click on the Options (wrench) icon.
3) Click on "General."
4) Under "Startup," remove the checkmark from "Check for updates."
5) Click on "OK."
 
This can also be an error of the Sonic Update Manager (or "sgtray.exe" if using the Veritas version) unsuccessfully attempting to update itself. To update, remove this program using the "Add/Remove Programs," control panel. Then download the latest version here and install.
 
If you decide to permanently remove the Sonic Update Manager, it will not affect the performance of any Sonic software currently installed on the system.
 
If your software was bundled with hardware, here are the solutions for the most frequented bundles. Sonic software is licensed and distributed by the manufacturers that it is bundled with. While Sonic provides support for the software, the manufacturer of the bundle is in charge of any updates and replacements.
 
 
Dell: Go to Dell's support site with your service tag number for any updates that your version of RecordNow may require.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
ça vous aidera peut être. Avez vous vraiment supprimer tous les composant de la suite sonic? Car il semble qu'il vous reste tout de même le sonic update manager qui vous cause des problèmes au reboot (en demandant un CD).


C'est formidable votre truc : depuis midi j'avais ce problème : le sonic update manager  souvrait tout le temps ,je comptais téléphoner à dell demain matin , et grace à votre message , enfin il ne s'ouvre plus .  merci , merci , merci

n°4660824
Fandecox
Posté le 21-02-2006 à 21:39:02  profilanswer
 

Vu ta réponse vofou, j'avais bien raison de ne pas en croire mes yeux !!!!!!!!
Effectivement, ce soir la config que j'ai commandé n'existe plus.
J'ai un accusé de reception de la part de DELL, si il y a eu un bug, je suis couvert normalement ???????
 

n°4660841
Fandecox
Posté le 21-02-2006 à 21:45:25  profilanswer
 

C'est vrai que ma config aujourd'hui est proposé à 1440 €.
C'est quoi ce delire, je commence vraiment à etre inquiet, vivement que je recoive ma becane et que je puisse sabrer le champagne pour avoir fais une si bonne affaire.
Je vous tiendrais au courant et en attendant je vais tres mal dormir !
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°4660915
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 21-02-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

bienvenu au club des bénéficiaires de bug fandecox, tu m'as battu la jcrois !!!

n°4661035
vofou
Posté le 21-02-2006 à 23:13:43  profilanswer
 

Fandecox a écrit :

C'est vrai que ma config aujourd'hui est proposé à 1440 €.
C'est quoi ce delire, je commence vraiment à etre inquiet, vivement que je recoive ma becane et que je puisse sabrer le champagne pour avoir fais une si bonne affaire.
Je vous tiendrais au courant et en attendant je vais tres mal dormir !
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


Non, ne t'inquiète pas, dell honorera sa commande, mais c'est clair qu'ils ont bien merdé sur le coup !

n°4661430
Alfiste16
Posté le 22-02-2006 à 09:33:43  profilanswer
 

En effet, tu as les papiers qui justifient ta commande, ils ne peuvent donc te livrer que ce qui a été commandé au prix convenu, ne t'inquiètes pas ;)

n°4661749
athena25
Posté le 22-02-2006 à 12:25:36  profilanswer
 

Furvan a écrit :

J'ai du VGA au boulot et du DVI chez moi. Je ne suis pas du tout expert, mais voilà simplement ce que j'ai personnellement constaté :
 
Avantage DVI :  
- c'est nickel au pixel pres. Grande précision d'affichage.
- tu branches ça marche tout de suite (à la resolution de la dalle).
 
Inconvéniant DVI:  
- Si tu changes la résolution native, ça devient vite crade (polices floues), car il doit y avoir une sorte d'interpolation.
 
Avantage VGA :
- Les résultats visuels sont les mêmes quelque soit la résolution choisi.
 
Inconvéniant VGA:
- Comme c'est analogique, il y a des réglages à faire (par ex. la synchronisation de la phase)
- Il peut y avoir des anomalies de netteté par bande si c mal réglé (polices baveuses)
 
Au final je suis tres content de mon DVI  :)


 
 
J'ai le moniteur 17" (connexion VGA, avec adaptateur VGA sur la prise DVI de la 7800GTX) et si je ne mets pas la résolution 1280x1024 (qui donne vraiment des polices minuscules) les autres résolutions donnent des polices baveuses. J'ai essayé de mettre de plus grandes polices mais ça donne un look notepad aux écritures, pas vraiment esthétique.
C'est bizarre parce que j'ai déjà eu des écrans plats avec connexion VGA et je n'ai jamais eu ce problème, normalement quelque soit la résolution c'était peut-être plus grossier mais jamais baveux.
 
Est-ce que c'est un problème de moniteur ou de carte graphique?
Comment faire pour avoir une résolution confortable sans police baveuse?
Merci de vos réponses

n°4661801
Alfiste16
Posté le 22-02-2006 à 12:55:58  profilanswer
 

Je doute que ce soit la carte graphique ;)

n°4661820
bf2pilote
Posté le 22-02-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

athena25 a écrit :

J'ai le moniteur 17" (connexion VGA, avec adaptateur VGA sur la prise DVI de la 7800GTX) et si je ne mets pas la résolution 1280x1024 (qui donne vraiment des polices minuscules) les autres résolutions donnent des polices baveuses. J'ai essayé de mettre de plus grandes polices mais ça donne un look notepad aux écritures, pas vraiment esthétique.
C'est bizarre parce que j'ai déjà eu des écrans plats avec connexion VGA et je n'ai jamais eu ce problème, normalement quelque soit la résolution c'était peut-être plus grossier mais jamais baveux.
 
Est-ce que c'est un problème de moniteur ou de carte graphique?
Comment faire pour avoir une résolution confortable sans police baveuse?
Merci de vos réponses

Un écran plat doit toujours etre utilisé a sa resolution native si tu la change c'est normal que l'affichage soit pas terrible.
Ensuite tu peux essayer d'activer l'option cleartype pour voir si tu prefere avec cleartype.
tu va dans proprieté d'affichage et ensuite dans l'onglet apparence tu klik sur effet et la tu active cleartype.
voci un lien qui explique clear type
http://www.microsoft.com/reader/fr [...] artype.asp

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

n°4661844
sacha92
Posté le 22-02-2006 à 13:14:52  profilanswer
 

athena25 a écrit :

J'ai le moniteur 17" (connexion VGA, avec adaptateur VGA sur la prise DVI de la 7800GTX) et si je ne mets pas la résolution 1280x1024 (qui donne vraiment des polices minuscules) les autres résolutions donnent des polices baveuses. J'ai essayé de mettre de plus grandes polices mais ça donne un look notepad aux écritures, pas vraiment esthétique.
C'est bizarre parce que j'ai déjà eu des écrans plats avec connexion VGA et je n'ai jamais eu ce problème, normalement quelque soit la résolution c'était peut-être plus grossier mais jamais baveux.
 
Est-ce que c'est un problème de moniteur ou de carte graphique?
Comment faire pour avoir une résolution confortable sans police baveuse?
Merci de vos réponses


Le résolution d'un 17" est le plus souvent de 1280x1024. J'ai moi-même un 17" à cette résolution et les polices sont tout à fait lisibles. Par contre certains thèmes de Windows peuvent utiliser des polices + ou - petites, donc vérifier le thème utilisé. De la même manière il est possible de faire varier la résolution des polices utilisées par Windows (Panneau de configuration / Affichage / Onglet général). Ell est de 96ppp par défaut. Vérifier si elle n'a pas été modifiée.

n°4661859
Alfiste16
Posté le 22-02-2006 à 13:25:10  profilanswer
 

D'ailleur, j'ai une question qui me vient à l'esprit : la 7800 GTX peut aller jusqu'à combien en résolution ?

n°4662046
vofou
Posté le 22-02-2006 à 14:49:29  profilanswer
 

2048 × 1536 @ 75 Hz

n°4662055
athena25
Posté le 22-02-2006 à 14:52:49  profilanswer
 

Merci pour ces infos.  
 
Sacha92: En fait oui c'est lisible à la résolution native mais c'est vraiment écrit petit. Le thème utilisé est celui par défaut (windows xp). Mais je vais essayer de le changer pour voir si ça améliore quelque chose. J'avais déjà changé 96ppp (qui était par défaut) en 120ppp mais la police devient à ce moment là quelle que peu inesthétique.  
 
bf2pilote :Je vais essayer d'activer clear type pour voir ce que ça donne. Quand tu dis que les écrans LCD doivent toujours être utilisés avec la résolution native, cela veut-il dire que ça les abîme si on utilise une autre résolution?
 
Alfiste16: Ca me ferait vraiment mal si c'était la carte graphique ( ;) )  
 
Tous : Si vous diminuez vos résolutions d'affichage, avez-vous vous aussi des polices baveuses?
 
Thanks all

n°4662099
Alfiste16
Posté le 22-02-2006 à 15:16:28  profilanswer
 

Merci vofou ;)
C'est bien dommage que l'écran Dell soit limiter à 1280x1024 :(
J'aimai bien les résoltions de mes anciens Inspirons 1600*960, ...

n°4662140
sidney4
Posté le 22-02-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Merci vofou ;)
C'est bien dommage que l'écran Dell soit limiter à 1280x1024 :(
J'aimai bien les résoltions de mes anciens Inspirons 1600*960, ...


 
C'est pour ça que j'ai attendu ce matin pour commander avec un 20" 16/10 pour 80€ de plus seulement.

n°4662171
Alfiste16
Posté le 22-02-2006 à 16:10:39  profilanswer
 

Oui c'est sur qu'il vaut mieux attendre des fois :)
Enfin pour jouer à des jeux vidéo, 1280x1024, cela suffit amplement.

n°4662472
bf2pilote
Posté le 22-02-2006 à 18:12:52  profilanswer
 

athena25 a écrit :

Merci pour ces infos.  
 
Sacha92: En fait oui c'est lisible à la résolution native mais c'est vraiment écrit petit. Le thème utilisé est celui par défaut (windows xp). Mais je vais essayer de le changer pour voir si ça améliore quelque chose. J'avais déjà changé 96ppp (qui était par défaut) en 120ppp mais la police devient à ce moment là quelle que peu inesthétique.  
 
bf2pilote :Je vais essayer d'activer clear type pour voir ce que ça donne. Quand tu dis que les écrans LCD doivent toujours être utilisés avec la résolution native, cela veut-il dire que ça les abîme si on utilise une autre résolution?
 
Alfiste16: Ca me ferait vraiment mal si c'était la carte graphique ( ;) )  
 
Tous : Si vous diminuez vos résolutions d'affichage, avez-vous vous aussi des polices baveuses?
 
Thanks all

oui exactement si tu baisse la resolution native  ca rend l'image flou.
Moi j ai installe le pack vista longhorn que tu peux trouver ici et mes polices sont parfaites en reso native
http://crystalxp.net/bricopack/fr.htm
une fois le bricopack installe dans la galerie tu a plein de style visuels que tu peux telecharger jusqu 'a ce que tu trouve le style visuel qui te convient


Message édité par bf2pilote le 22-02-2006 à 18:19:54
n°4662527
athena25
Posté le 22-02-2006 à 18:36:26  profilanswer
 

Merci beaucoup bf2pilote !

n°4663252
ontarion
Posté le 22-02-2006 à 22:34:52  profilanswer
 

bf2pilote a écrit :

voici le code   « 249-D0391AI ». mais c'est pas une 7800 mais une 7300 la carte graphique


 
Bonjour à tous,
Je suis ce sujet depuis quelques semaines (depuis que je me suis décidé à acheter un nouveau dell)
et j'ai bénéficié du même bug que Fandecox.
 
J'ai passé ma cde lundi soir:
comme Fandecox sauf:
CPU D940 @ 3.2GHZ
Carte X-Fi
le tout pour 1210 TTC livré :pt1cable:  
 
Depuis mardi matin, le bug a été corrigé par dell :
L'option carte 7800GTX qui était à 0 est maintenant à 454 €
et le prix de base à été augmenté.
Si je retape ma config, il faut maintenant env 600€ de plus :ouch:  
 
Au tracking UPS, la machine est à Lesquin cet après midi 15h30
J'ai reçu le SMS annonçant la livraison demain jeudi 23/02 :bounce:  
 
J'ai commandé pour aller avec, après beaucoup d'hésitations le 19"ultrasharp.
Au tracking UPS, surprise :heink: l'écran vient de Eindhoven et non de Limerick!!!  
 
La dalle de ce LCD serait-elle fabriquée par phillips?

n°4663462
sebos95
Posté le 23-02-2006 à 00:13:09  profilanswer
 

bf2pilote a écrit :

Ensuite tu peux essayer d'activer l'option cleartype pour voir si tu prefere avec cleartype.
tu va dans proprieté d'affichage et ensuite dans l'onglet apparence tu klik sur effet et la tu active cleartype.
voci un lien qui explique clear type
http://www.microsoft.com/reader/fr [...] artype.asp


Je viens de tester l'option cleartype que je ne connaissais pas, et franchement je suis agréablement surpris du résultat !  
J'avais mis de grandes polices, et j'avais cet effet "notepad" également. Effet qui disparait avec cleartype   :)  
Du coup, je suis repassé en police normale.
Par contre, ça necessite un temps d'adaptation visuelle j'ai l'impression.

n°4663792
Alfiste16
Posté le 23-02-2006 à 10:22:38  profilanswer
 

ontarion a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis ce sujet depuis quelques semaines (depuis que je me suis décidé à acheter un nouveau dell)
et j'ai bénéficié du même bug que Fandecox.
 
J'ai passé ma cde lundi soir:
comme Fandecox sauf:
CPU D940 @ 3.2GHZ
Carte X-Fi
le tout pour 1210 TTC livré :pt1cable:  
 
Depuis mardi matin, le bug a été corrigé par dell :
L'option carte 7800GTX qui était à 0 est maintenant à 454 €
et le prix de base à été augmenté.
Si je retape ma config, il faut maintenant env 600€ de plus :ouch:  
 
Au tracking UPS, la machine est à Lesquin cet après midi 15h30
J'ai reçu le SMS annonçant la livraison demain jeudi 23/02 :bounce:  
 
J'ai commandé pour aller avec, après beaucoup d'hésitations le 19"ultrasharp.
Au tracking UPS, surprise :heink: l'écran vient de Eindhoven et non de Limerick!!!  
 
La dalle de ce LCD serait-elle fabriquée par phillips?


 
Excellent choix :jap:
Peux tu nous faire un petit récapitulatif de ta config (comme en 1ère page)
je crois que la plupart des dalles Dell sont des Samsung ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alfiste16 le 23-02-2006 à 10:23:05
n°4665078
ontarion
Posté le 23-02-2006 à 21:12:50  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Excellent choix :jap:
Peux tu nous faire un petit récapitulatif de ta config (comme en 1ère page)
je crois que la plupart des dalles Dell sont des Samsung ;)


 
Configuration Ontarion [achat le 20/02/06] :    
   
UC DELL Dimension 9150   &   Ecran plat LCD DELL 19" ultrasharp 1907FP
   
Processeur               Intel® Pentium® D 940 (3.2GHz, FSB 800, 2x2Mo Cache)  
RAm                        Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz  
Système                  Windows® XP Media Center 2005
Disque dur                2x250 Go (7 200 tpm) Serial ATA Raid 0  
Carte vidéo               nVidia GeForce 7800 GTX 256Mo avec 2 sorties DVI,TV  
Carte son                 Sound Blaster X-Fi Extreme  
Ecran                       Ecran plat Dell 19" ultrasharp gris aluminium 1907FP TCO03
Clavier/souris             Clavier Dell multimédia bicolore / souris optique Dell  
Lecteur/graveur         Lecteur DVD et graveur DVD  
Divers                      Carte tuner TV + télécommande MCE
   
Garantie                   Standard : 1 ans aller/retour atelier  
Prix payé                  Matériel (UC + Ecran) 1210+495 = 1705 €    
   
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Info complémentaires :  
 
Commandé par internet  
 
Réductions obtenues :150 € de remise forfaitaire sur Dimension 9150 (offre site DELL)  
                              83€ de frais de livraisons offerts (offre site DELL)  
                              1€ le double de mémoire (offre site DELL)  
                              7800GTX au prix d'une 7300LE ("offre" site DELL)
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Reçu ce matin 23, UC commandée le 20 à 22h00 et Ecran commandé le 21 à 22h00 :sol:  
 
Délai incroyable, chapeau bas  :jap:  
 
Alfiste, la dalle n'est effectivement pas fabriquée aux pays bas, c'est écrit Made in China partout !


Message édité par ontarion le 23-02-2006 à 21:23:41
n°4665137
Alfiste16
Posté le 23-02-2006 à 21:35:32  profilanswer
 

UPs ce sont des pro c'est clair :)
Alors tes 1ères impressions ?

n°4665235
ontarion
Posté le 23-02-2006 à 22:33:59  profilanswer
 

Mes premières impressions :
 
Le boitier : il force le respect.  
Par rapport à mon précédent (dimension 4600), on dirait qu'il a pris des hormones ;)  
 
L'écran (1907FP): Le pivotement à 90° c'est bluffant :D  
mais si on utilise les ports USB situés sur l'écran, ça devient plus pénible à pivoter avec les fils...
 
Remarque en passant : l'écran (commandé à part je le rappelle) m'a été livré avec un câble vga (je m'y attendais) ET un câble dvi (surprise)
 
Avec l'UC (carte 7800GTX qui a 2 sorties dvi mais pas de vga) j'ai un adaptateur dvi->vga
 
J'ai branché en dvi, pas essayé vga. résolution 1152x864.
Le 1280x1024 ça écrit trop petit et les icones sont tout moches, surtout les petits en bas à droite (pb de pilote?).
 
Clavier dell multimedia : sympa, avec la molette pour le son et les touches rétro-éclairée
Souris optique : la même que sur mon précédent. une valeur sure.
 
Parlons du bruit :
Il est beaucoup plus bruyant que mon "ancien" 4600 en ventilation.
Tout est rentré dans l'ordre après downgrade du bios en A02 (merci au membre du forum qui a trouvé ce truc)
 
Les disques durs en revanche sont très très discrets. J'ouvrirais bientôt la boite pour voir la marque.
 
La carte son : pour l'instant pas de différence avec une SB live!. Je comprends pas le prix demandé.
Pourquoi est elle si chère? quelqu'un à un avis?
 
La 7800 GTX : j'ai pas encore installé les jeux. d'abord la livebox, puis un petit coup de windows update, puis la mule, puis...
 
Le tuner TV et télécommande : pas déballé, pas essayé.  
Ce WE c'est sur, branchement en dvi sur mon vidéoprojecteur et branchement X-Fi -> ampli hc en spdif.
On verra ce qu'il vaut comme lecteur dvd ce 9150 :D  
 
Question : Comment fait-on pour se débarrasser de ce @@ :fou: @@ de McAfee SecurityCenter ? Au Secours !
 

n°4665814
Alfiste16
Posté le 24-02-2006 à 10:32:16  profilanswer
 

Tu vas dans ajouter/supprimer programmes et tu vires tout ce qui est relatif à MacAfee même si je crois qu'il y a un ordre à respecter (d'abord firwall, ...)

n°4666051
francois91​8
Posté le 24-02-2006 à 12:32:29  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Tu vas dans ajouter/supprimer programmes et tu vires tout ce qui est relatif à MacAfee même si je crois qu'il y a un ordre à respecter (d'abord firwall, ...)


 
moi, je l'ai laissé comme c'est quand meme pour 15 mois mais c'est clair qu'au début c'est ch*** pour mettre à jour etc  :fou:  
 
Vous avez fait une de ces affaires avec ce bug  :ouch:

n°4667019
Fandecox
Posté le 24-02-2006 à 19:02:18  profilanswer
 

Salut a tous !!
 
Il est enfin là !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Et comme ontarion, je pense que nous fais une super bonne affaire !!!
J'ai une config pour 800€ de ouf !!!
 
Chapo pour le délai de livraison
 
J'aurais une question :
J'ai deux disque 250Go chacun en raid 0, je voudrais creer deux partitions , une systeme et une donnée, il me semble que je dois tout formater, partitionner et réinstaller windows. Enfin c'est comme cela que je faisais sur mon ancienne config avec un seul disque dur.
Quelqu'un pourrais me donner la manip avec mes deux disques en raid 0
 
D'avance merci.

n°4667078
Alfiste16
Posté le 24-02-2006 à 19:23:57  profilanswer
 

Désolé je ne peux pas t'aider car je ne conner pas très bien ces systèmes RAID  :(

n°4667609
sidney4
Posté le 24-02-2006 à 23:28:15  profilanswer
 

Fandecox a écrit :

J'ai deux disque 250Go chacun en raid 0, je voudrais creer deux partitions , une systeme et une donnée, il me semble que je dois tout formater, partitionner et réinstaller windows. Enfin c'est comme cela que je faisais sur mon ancienne config avec un seul disque dur.
Quelqu'un pourrais me donner la manip avec mes deux disques en raid 0


 
Une fois ton raid 0 configuré, ton PC ne voit qu'un disque dur et tu partitionnes comme tu veux.
 
Attention:
Tes données sont écrites par moitié sur chaque HDD, ce qui, bien sûr, te permet d'avoir une vitesse de lecture double;)
Le gros inconvénient vien du fait que si un des DD a un problème, tu perds toutes les données qui sont sur les 2 disques.
 
Au niveau sécurité (humm, cher mais nécessaire pour une entreprise par exemple) le mieux est de doubler le raid0 avec un raid1, ce qui donne un raid5 je crois :lol:  
Toutes les données sont dupliquées sur 2 autres DD, enfin c'est juste pour info.
 
Perso j'ai opté pour le raid1 (2x250go).
 

n°4667646
JACKPOTE
Posté le 24-02-2006 à 23:38:36  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Une fois ton raid 0 configuré, ton PC ne voit qu'un disque dur et tu partitionnes comme tu veux.
 
Attention:
Tes données sont écrites par moitié sur chaque HDD, ce qui, bien sûr, te permet d'avoir une vitesse de lecture double;)
Le gros inconvénient vien du fait que si un des DD a un problème, tu perds toutes les données qui sont sur les 2 disques.
 
Au niveau sécurité (humm, cher mais nécessaire pour une entreprise par exemple) le mieux est de doubler le raid0 avec un raid1, ce qui donne un raid5 je crois :lol:  
Toutes les données sont dupliquées sur 2 autres DD, enfin c'est juste pour info.
 
Perso j'ai opté pour le raid1 (2x250go).


non ça donne un raid 0+1, pour un raid 5 trois disques suffisent et tu as les 2/3 du total de la capacité :
exemple : 3x250Go en raid 5=500Go utilisable
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°4667949
Alfiste16
Posté le 25-02-2006 à 09:42:24  profilanswer
 

Merci sidney4 pour tes précisions, ca m'a l'air sympa comme système même s'il est vrai que si l'un des DD pète, on est mal :D

n°4668109
aurique
Posté le 25-02-2006 à 11:33:50  profilanswer
 

Pour ceux qui ont reçus les CD d'instalation de Dell (XP,les pilotes et Sonic):  
-pour executer la réinstalation de XP il ne faut pas des drivers supplementaires ? (par exemple: drivers Sata)
- si je reinstale tout, je conserve la partition caché ou pas ?


Message édité par aurique le 25-02-2006 à 11:38:39
n°4668150
Alfiste16
Posté le 25-02-2006 à 11:51:36  profilanswer
 

La seule partition à garder, c'et celle de 86mo qui a le système de diagnostic ;)

n°4668245
aurique
Posté le 25-02-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

La seule partition à garder, c'et celle de 86mo qui a le système de diagnostic ;)


 
Merci Alfiste !!  :)  
 
lors de la reinstal, le systeme me propose quelle partition je peux garder ou je garde toutes les partitions ?

n°4668268
Alfiste16
Posté le 25-02-2006 à 12:38:45  profilanswer
 

lors de la réinstal, il devrai te montrer tes partitions, donc tu supprimes tout sauf la 86mo, tu recréer une nouvelle (ou plusieurs) et tu formates en NTFS (surtout pas FAT32) ;)

n°4668291
aurique
Posté le 25-02-2006 à 12:46:21  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

lors de la réinstal, il devrai te montrer tes partitions, donc tu supprimes tout sauf la 86mo, tu recréer une nouvelle (ou plusieurs) et tu formates en NTFS (surtout pas FAT32) ;)


 
Merci maitre !! [:alarmclock2]

n°4668372
Alfiste16
Posté le 25-02-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

De rien, tu verrras, c'est super facile à faire ;)

n°4669204
ontarion
Posté le 25-02-2006 à 20:37:19  profilanswer
 

Fandecox a écrit :

Quelqu'un pourrais me donner la manip avec mes deux disques en raid


Tu peux déjà lire dans le manuel
C:\dell\docs\manual\eom.pdf
à partir de la page 30 il est question de configuration Raid
 
Bonne chance

n°4670854
sidney4
Posté le 26-02-2006 à 19:05:36  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Merci sidney4 pour tes précisions, ca m'a l'air sympa comme système même s'il est vrai que si l'un des DD pète, on est mal :D


 
Oui, ça n'arrive pas souvent heureusement, mais j'ai eu une mésaventure avec un DD quasi neuf (3 mois) et qui a eu une fuite, boom impossible de récupérer des données sans passer par la case fabricant :(  
Depuis je prends mes précautions.
 
Pour Jackpote.
 
Hum, j'avais dit "je crois" :D  
En fait c'est peut-être le raid 6 qui fonctionne avec 4DD mini.
Pour le raid5 si ma mémoire est bonne, les infos de parité sont stockées à l'identique sur sur tous les disques ce qui est super en écriture.
Mais je crois que la capacité totale est égale au DD de plus petite capacité multiplié par X-1 disques.
Sinon, il y a le raid7 (JE CROIS) qui lui, permet de paramètrer la parité, d'écrire beaucoup plus vite et d'utiliser un cache, enfin là ça coûte bonbon :lol:  
 
Pour en revenir à la question, le raid0 est quand même super intéressant.

n°4670952
aurique
Posté le 26-02-2006 à 19:36:02  profilanswer
 

encore une question ( j'en ai une à la minute en ce moment !! :lol: ) : les prises FireWire elles sont 400 ou 800 ? (je sens que je vais me faire chambrer ... :pt1cable: .)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR