Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4610472
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-01-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ta oublié le mien, qui doit etre dans les pages précédentes. Il seraitintéressant de noter les prix

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

n°4610555
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

tu as pris quoi comme carte son ? intégrée ?

n°4610576
Legendary
Posté le 29-01-2006 à 13:03:35  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce topic
 
J'observe depuis la rentrée l'évolution des prix du 9150 avec une config de référence que j'ai cop/col sur word.
 
J'ai la désagréable impression que plus dell annonce des promos plus le prix augmente....
 
Les prix varient souvent de + ou - 200 à 300 € ? c'est agacant et douteux...
 
En tout cas, je n'avais pas eu le temps de commander mais il est évident que la fameuse ref de big restera à mon avis imbattable... Je l'ai également sauvegardée et j'ai des écarts de prés de 800 € avec les prix actuels...
 
Je n'ai pas pu saisir l'opportunité... je le regrette...
 
J'espère que ce topic servira à informer de la prochaine opportunité...
 
@ +

n°4610606
sebos95
Posté le 29-01-2006 à 13:21:55  profilanswer
 

Salut Legendary !
C'est clair que la REF de thebigliebowski est et restera imbattable.
Juste avant de la commander, j'ai fait une simu sur le site de Dell sans code promo et j'arrivais à une différence de 900 euros !!!
Quand une opportunité comme celle là arrive, faut pas trop réfléchir et ne pas hésiter. Je me suis décidé en 1/2h (après avoir hésité pendant des mois , voire des années !).

n°4610662
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

Oui, c'est sur que ce genre de e-ref est très rare mais Dell fait souvent des erreurs de saisie : du genre ils laissent la promo double de RAM sur la fiche technique alors qu'elle n'est plus annoncée, ...

n°4610699
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 29-01-2006 à 14:16:54  profilanswer
 

wé, ya pas, c'était une sacré affaire, j'en reviens tjr pas !
jvous l'avais dit, fallais pas hésiter !!!!
C ce que g fais, et je ne le regrette pas.
 
J'attend ma prochaine pub de mon magazine tv mais.... une erreur comme ça c'est une fois par siècle je pense !

n°4610711
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 14:22:06  profilanswer
 

Une fois par siècle, peut être pas mais une fois par an, c'est possible ;)
Dell fait souvent des erreurs sur son site, c'est pourquoi il faut bien le surveiller :)

n°4611021
percusatio
Posté le 29-01-2006 à 16:42:10  profilanswer
 

Intéressant Alfiste16 ton regroupement en première page de ce topic des "Fiche technique/prix des possesseurs de Dell Dimension 9150".
Même si nous avons tous obtenus des prix corrects, il y a tt de même une bonne disparité. Je vois aussi que la plupart n'ont pas prix la garantie 3 ans ... probablement un signe de confiance sur le matériel DELL.
Me concernant, je n'étais pas vraiment parti pour 'négocier' mais je voulais (au départ) supprimer l'écran de la config. Or il se trouve que sur le 1er devis reçu il y avait pas mal d'erreurs de matériel par rapport à ce que j'av ddé au tél ; et encore quelques unes sur la version 2 du devis. Je me suis rendu compte que mon interlocutrice travaillait vite (productivité oblige) mais mal (ça c'est pas bien !). Elle a laissé échapper au cours de la conversation qu'elle avait fait des copier coller des éléments de mon mail dans la config du devis et qu'elle avait oublié certaines modifs. J'ai ensuite tiré avantage de ce constat : lors de mon dernier appel, j'ai 'glissé' un P4 650 au lieu du P4 640 q j'avais initialement ddé et la carte tuner en plus. Elle a intégré ces deux points dans la version 3 du devis, sans vérifier ni modifier de prix (1525€ dont UC9150 1048€ + Ecran20'' 477€)
Au final, sans qu'il soit aussi exceptionnel que pour plusieurs d'entre vous, j'ai obtenu un prix que je crois correct.
Je regrette de ne pas avoir poussé le bouchon un peu plus loin ... par ex passer de la 6800 à la 7800 GTX. Là du coup cela aurait été un prix canon !
Enfin voilà, je voulais simplement vous faire part de cette petite expérience pour vous donner de (mauvaises) idées ;)

n°4611064
percusatio
Posté le 29-01-2006 à 16:54:01  profilanswer
 

kawa26 a écrit :

j'ai supprime AOL par panneau de config et ajouter/supprimer programme.
j'ai fais une restauration comme tu dis mais sans succes.
j'ai du supprimer Sonic parceque pour installer un scanner Canon, quand je mettais le CD une fenetre SONY me bloquais tout acces pour installer l'apllication.
J'ai voulu faire une copie CD de windows mais comme dit sur message precedent ca bugue. le technicien Dell m'a dit qu'ils sont bien sur au courant de se probleme, qui les ennuie beaucoup .


Kawa26, j'ai le même problème que toi avec Sonic. Au démarrage du Pc et au lancement de certaines application j'ai les msg :" Sonic update manager le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible" puis " package d'installation pour le produit Sonic update manager introuvable. réessayer d'executer windows. Installer avec un package d'installation valide UM.MSI"   Et cela me boque aussi l'accès ou le lancement de certaines applications. J'attends dans les prochains jours un contact du support technique DELL suite au msg que je leur ai envoyé vendredi soir.
... le premier qui a la solution en informe l'autre ?!

n°4611078
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 16:57:38  profilanswer
 

Merci percusatio de nous avoir fait partager ton expérience dans ce domaine ;)
 
Comme quoi un point négatif de leur part (mauvaise saisie des devis) peut se transformer en avantage pour le client afin de négocier plus facilement certains points.
 
L'interlocutrice avec laquelle je suis tombé était très sympa, n'a pas commis d'erreurs et était une bonne négociatrice (pas tordue comme  d'autres que j'ai connu). je lui ai tout de suite donné mon buget maxi afin qu'elle se donne sa propre idée de ce que je pouvais avoir ou non. j'ai fait baisser la capacité du DD (car 160Go me suffisent amplement), j'ai fait enlever le lecteur multicarte, le modem interne et la garantie 3 ans (j'ai confiance dans leur station de travail, je commence à bien les connaitre :)) J'ai fais ajouter une souris optique, un graveur DVD (car mon expérience dans les combo est très moyenne) en plus du lecteur DVD. Et enfin, j'ai commencer à parler de la carte vidéo 7800 GTX. Sur le coup, elle était pas chaude, elle me disait qu'il allait falloir que j'enlève des équipement, comme la carte son, ... moi, je suis resté sur mes position et j'ai tout de suite sorti que je bossais dans la 3D (ce qui est faux :P) et que si je ne l'obtiens pas, j'annule la commande purement et simplement. C'est à ce moment là, qu'elle m'a dit, je vais en parlé à mon responsable (quand les commerciaux disent cela, c'est gagné !) et elle revient naturellement avec l'autorisation de me mettre la 7800 GTX pour le prix que je donnais au début à la simple condition d'enlever McAffe de la commande, cela ne m'a pas posé de problème vu que j'utilise toujours Notron :)
 
Comme quoi, quand vous dépassez la somme de 1000€, il est possible de négocier sans problème des pièces :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 16:57:38  profilanswer
 

n°4611180
kawa26
Posté le 29-01-2006 à 17:30:19  profilanswer
 

reponse a percusatio : suite probleme sonic
c'est a chaque demarrage du micro que j'ai le message : "le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD Rom ou un autre disc amovible non disponible. Insérer le disc Sonic Update Manager et taper sur OK."
comme toi et comme dit par le technicien dell que j'ai appelle vendredi, je le supprime avec le gestionnaire de taches.
Le technicien dell m'a dit avoir recu plusieurs appels sur ce probleme. Ca les ennuie beaucoup car actuellement pas de solutions trouvees.
Il m'a conseille de faire une "restauration " pour retrouver mon micro comme au premier démarrage. Ca ne me convient pas je veux avoir un win xp "propre" et debarrasse de tous les applications qui ne m'interessent pas : tiscali, aol, sonic et autres.
 
j'attends la reception d'un cd de restauration wi xp, et je reformate mon dd.
 
merci

n°4611301
percusatio
Posté le 29-01-2006 à 18:05:48  profilanswer
 

merci kawa26 :)
Je suis pas un pro, loin de là, mais ça m'épate qd même un peu ce pb lié à Sonic, comme tu le dis bien connu du service technique DELL. Ils vendent probablement des milliers d'UC chaque semaine et ils laissent traîner un tel bug ? La solution de la restauraion qu'ils proposent ... c'est un peu comme des lambdas comme moi arrêtent et relancent leur pc lorsqu'on arrive pas à se sortir d'un pb !  
Enfin, s'il n'y a pas d'autres solutions ...
Les pros du forum ont une idée de solution ou un avis sur la question ?

n°4611317
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 18:10:40  profilanswer
 

Comme d'hab : formater :P
Le problème, c'est que le CD de SONIC n'est pas fourni avec le PC donc, il faut se débrouiller pour le retrouvé sur internent vu apparement que le site de Dell ne nous le mets pas à disposition :(

n°4611324
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-01-2006 à 18:12:55  profilanswer
 

Oui ma carte son, c'est celle dorigine.

n°4611380
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 18:31:24  profilanswer
 

ok merci

n°4611415
percusatio
Posté le 29-01-2006 à 18:42:43  profilanswer
 

à modifier dans ma config (j'ose à peine le mentionner !) : Clavier Dell multimédia / souris optique Dell   (et non sans sif comme mentionné)

n°4611481
Francois57
Posté le 29-01-2006 à 19:04:29  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

Francois57 : il faisait du bruit comme le miens ? Qu'appelles tu secteurs défectueux ?


Je sais pas ce qu'il fait comme bruit le tiens :D
En fait il avait planté un e fois ou deux au démarrage. En faisant le test de disque de Seagate, il a trouvé 2 secteurs défectueux, d'où les problèmes de démarrage. Le test de Dell complet les a aussi trouvé, mais pas le test rapide.
Sinon, le disque était bruyant dans le sens ou il "grattait" régulièrement, même sans qu'on l'utilise et en accès il faisait aussi beaucoup de bruit je trouve comparé à d'autres disques que j'ai pu avoir. Pourtant, les Seagates sont réputés silencieux...

n°4611488
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 19:07:29  profilanswer
 

percusatio : c'est bon, c'est modifié ;)
Le miens aussi gratte souvent mais seulement quand j'utilise mon pc. C'est quand même lourd à la fin ce grattage quand on l'utilise car on entend plus que lui :(

n°4611635
Furvan
Posté le 29-01-2006 à 20:14:01  profilanswer
 

Pour info,  
la version A03 du BIOS est sortie pour nos 9150  (DXP051 series)  
 
Release note :
 
The following changes have been made to BIOS rev A02 to create A03:
 
1. Added support for Virtual Technology.
2. Improved optical drive bootability.
3. Improved PCI-Express memory mapped configuration space.
4. Added robustness to Service Tag edit feature.
5. Converted to the OSB SDK 3.0 badges.
6. Added support for new Intel Quick Resume Technology.
7. Added support for new Intel VIIV logo.
8. Added beep when password length exceeds limit.
9. Improved ACPI MCFG table for Microsoft Vista ready.
 
 
 

n°4611643
Alfiste16
Posté le 29-01-2006 à 20:17:56  profilanswer
 

Merci Furvan pour cette info.
J'ai pas de bons souvenirs lors de mes changements de versions de BIOS (ventilo qui en fait qu'a sa tete après, ...)
 
Celui ci apporte pas grand chose apparement :(

n°4611700
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 29-01-2006 à 20:43:17  profilanswer
 

Pb avec sonic: faire un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner
a+

n°4611796
Francois57
Posté le 29-01-2006 à 21:28:52  profilanswer
 

Alfiste16 a écrit :

percusatio : c'est bon, c'est modifié ;)
Le miens aussi gratte souvent mais seulement quand j'utilise mon pc. C'est quand même lourd à la fin ce grattage quand on l'utilise car on entend plus que lui :(


C'est clair...  :(  
En même temps, ca coute pas trop cher de le changer

n°4611871
percusatio
Posté le 29-01-2006 à 22:11:28  profilanswer
 

THEBIGLIEBOWSKI a écrit :

Pb avec sonic: faire un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner a+


Merci de ton aide. J'ai bien essayé un nettoyage général, dont le nettoyage de la base de registres, d'abord avec RedSeeker, puis avec Regcleaner. Hélas cela ne change rien.

n°4611986
audlam
Posté le 29-01-2006 à 23:13:49  profilanswer
 

[quotemsg=4611635,418,358048]Pour info,  
la version A03 du BIOS est sortie pour nos 9150  (DXP051 series)  
 
j'ai cette version du bios sur le mien (je l'ai reçu le 26/1)  
pour l'histoire de Cubic quand avez-vous ce problème ?

n°4612198
kawa26
Posté le 30-01-2006 à 01:39:56  profilanswer
 

kawa 26 à percusatio : moi aussi ne suis pas un pro, et je vais reformater mon dd pour avoir un win xp propre.
 
pas moyen de faire autrement

n°4612353
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 08:32:47  profilanswer
 

Bios: Dell Inc. A02 10/28/2005, c'est ce que j'ai en ayant reçu le pc début janvier

n°4612515
percusatio
Posté le 30-01-2006 à 10:52:07  profilanswer
 

audlam, je suppose que tu parles de sonic et non pas de cubic !? Si c'est le cas :
Le pb s'est posé dès le 1er jour : 1er démarrage sans pb ; ensuite je supprime prudemment et proprement (fonction suppression/ajout programme) quelques programmes pré-installés comme tiscalli aol McAfee ; je redémarre, et v'lan, le bug Sonic apparaît   :\
 
kawa26, j'attends quand même la réponse du technicien DELL (autre technicien, autre réponse !?). Si rien de nouveau je ferai comme toi, reformatage.
 
Plus haut j'ai fait une erreur de frappe ; le prog que j'utilise pour nettoyer la base de registres est RegSeeker (et non pas RedSeeker). Il a l'avantage d'être gratuit

n°4612643
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 11:58:34  profilanswer
 

Voila ce que j'ai trouvé sur le site:  http://cs.sonic.com
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Symptom  
1) When the computer is started, Sonic Update Manager repeatedly attempts to download updates.
2) While rebooting, the Sonic Desktop Manager window states that you need to insert a CD labled "Sonic Update Manager."
3) The Update Manager is missing a file called "sguard.msi"
   
Solution  
There are no separate user settings to limit the frequency with which Sonic Update Manager checks for updates. Within RecordNow though, it is possible to select whether or not the Sonic Update Manager will automatically check for updates when RecordNow launches. To disable that automatic check go through the following steps.
 
1) Start RecordNow.
2) Click on the Options (wrench) icon.
3) Click on "General."
4) Under "Startup," remove the checkmark from "Check for updates."
5) Click on "OK."
 
This can also be an error of the Sonic Update Manager (or "sgtray.exe" if using the Veritas version) unsuccessfully attempting to update itself. To update, remove this program using the "Add/Remove Programs," control panel. Then download the latest version here and install.
 
If you decide to permanently remove the Sonic Update Manager, it will not affect the performance of any Sonic software currently installed on the system.
 
If your software was bundled with hardware, here are the solutions for the most frequented bundles. Sonic software is licensed and distributed by the manufacturers that it is bundled with. While Sonic provides support for the software, the manufacturer of the bundle is in charge of any updates and replacements.
 
 
Dell: Go to Dell's support site with your service tag number for any updates that your version of RecordNow may require.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
ça vous aidera peut être. Avez vous vraiment supprimer tous les composant de la suite sonic? Car il semble qu'il vous reste tout de même le sonic update manager qui vous cause des problèmes au reboot (en demandant un CD).

n°4612656
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 12:04:49  profilanswer
 

http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q111006
 
Avec ça, ça va définitivement soulager (normallement) les soni"queés" (sonic)
@+

n°4612761
percusatio
Posté le 30-01-2006 à 12:47:49  profilanswer
 

thebigliebowski, merci ... infiniment :)   it works !  
J'ai donc téléchargé et installé Sonic Update Manager via le lien q tu nous a donné. Cela a naturellement supprilmé l'erreur et permis l'ouverture des applications précédemment bloquées (Dell média experience, ...).  
Je n'ai pas pu tester la procédure suggérée ds ton avt derniier post pour la bonne raison que Recordnow n'est pas installé sur mon PC ; vous l'avez-vous ? (il ya bien des dossiers RecordNow et fichiers .dll dans c:\prog files\Roxio, mais pas de .exe)
Je vais continuer à faire quelques contrôles, mais apparamment tout semble maintenant en ordre.
thebigliebowski, you're the best.

n°4612763
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 12:50:14  profilanswer
 

ça fait plaisir de voir que j'raconte pas que des conneries !

n°4612766
kawa26
Posté le 30-01-2006 à 12:51:33  profilanswer
 

merci a toi thebigliebowski, j'ai telecharge et effectue sonic update manager ... et ca a marche, plus de fenetre sonic au demarrage.
 
re merci

n°4612773
kawa26
Posté le 30-01-2006 à 12:55:59  profilanswer
 

tout n'est pas bon : j'ai lance dell media experience ... et apres sa fermeture j'ai eu a nouveau la fenetre sonic : "le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD Rom ou un autre disc amovible non disponible. Insérer le disc Sonic Update Manager et taper sur OK."  
 
je vais reformater mon dd

n°4612823
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 13:15:14  profilanswer
 

t'a téléchargé l'utilitaire de désinstallation sur http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q111006 ?
 
Et tu l'as lancé???
 
J'trouve ça ouf de reformater le dd d'un pc neuf sous garantie.

n°4612826
Alfiste16
Posté le 30-01-2006 à 13:17:46  profilanswer
 

Faites gaffe si vous formater car le CD de SONIC n'est pas fournit avec le pc et sur le site Dell, la version téléchargeable ne s'installe pas et provoque une erreur qui stoppe l'installation :(

n°4612829
Alfiste16
Posté le 30-01-2006 à 13:18:48  profilanswer
 

Faites gaffe si vous formater car le CD de SONIC n'est pas fournit avec le pc et sur le site Dell, la version téléchargeable ne s'installe pas et provoque une erreur qui stoppe l'installation :(

n°4612830
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 13:19:56  profilanswer
 

fé gaff aussi sur le lien, il y a deux choses, il faut prendre le 2eme download (uninstall).

n°4612859
Furvan
Posté le 30-01-2006 à 13:34:26  profilanswer
 

Après l'euphorie, les soucis ...

Alfiste16 a écrit :

[...](ventilo qui en fait qu'a sa tete après, ...)


En parlant de ventilo, j'ai remarqué que lorsque je bootais avec un cable branché sur la prise TV de la 7800, le ventilo de la carte partait à bloc sans se calmer. Super étrange.
 
Pdt que j'y suis, je n'arrive pas à faire fonctionner la sortie TV. Je suis en mode "Forcer la détection du TV", sinon pas de reco auto. Et même là  rien ne sort. Qq1 a-t-il déjà essayé ?
 
Aller une petite derniere pour finir, j'ai installé mon ancienne carte wifi (Netgear WG311v2). Elle provoque à chaque shutdown un bel écran bleu :
 
*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check \ Memory Parity Error
*** the system has halt **
*  
 
... mais là le pb est connu de dizaines (centaines?) d'utilisateurs. Incompatibilité de cette carte avec les Dell (et suremement d'autres systèmes mais les Dell reviennent svt dans les topics)

n°4612868
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 13:38:38  profilanswer
 

Furvan, lit ce qui suit.
 
 
"I just had to help one of my customers. They bought two Dell machines, and two separate NetGear WG311 wireless PCI-cards. One machine installed smoothly, no problems at all. But the second one crashed instantly when trying to start the wireless network. They called everyone. Dell came and tried, switched the motherboard. Windows was reinstalled countless times. Nothing worked. Then they called me ;)
After a bit of research and experimenting, I found that probably the NetGear driver disabled Windows’ Wireless Zero Configuration.
Also they couldn’t install Norton Internet Security 2004, that was easy though.
 
First I checked that Wireless Zero Configuration wasn’t installed. Or, it wasn’t listed under services (run services.msc from Start | Run).
I opened properties for the card, and picked “Install…”, chose “Service”, then chose “Have disk”, pointed it to “C:\Windows\Inf”, found “netwzc.inf”. Rebooted. Verified it was there, it was. Not started though. Changed it to “Automatic” and started it. Reboot. And bingo, it worked.
 
Also, Norton Internet Security 2004 wouldn’t install, it failed with an error that didn’t say ANYTHING about what was wrong. Removing all folders in “C:\Program Files\Common Files” that had anything to do with “Norton” or “Symantec” were deleted. I opened Star | Run and typed in “%temp%” and pressed enter. Removed all files there. Rebooted, and installed without incident.
 
It was hard to find information about these issues, so I figured I’d put it up on my blog. Hopefully someone will find it faster than I found the other things ;)

n°4612878
THEBIGLIEB​OWSKI
Posté le 30-01-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

PB de WXP SP2 apparemment. Faut pas toujour accuser DELL  !
 
http://kbserver.netgear.com/suppor [...] dnldID=867

n°4612994
Furvan
Posté le 30-01-2006 à 14:41:42  profilanswer
 

THEBIGLIEBOWSKI a écrit :

PB de WXP SP2 apparemment. Faut pas toujour accuser DELL  !
http://kbserver.netgear.com/suppor [...] dnldID=867


 
Il va sans dire que j'ai le pb avec le nouveau driver 2.0.0.7 qui corrige l'incompatibilité avec le SP2. (Incompatibilité qui rendait la carte inutilisable). Ma carte fonctionnant, le pb est different, et n'apparait qu'au shutdown.
 
Quoiqu'il en soit, après avoir passé le w.e. à jouer au Duplo avec la carte, et plusieurs heures de lecture de forum, j'ai décidé de racheter une carte wifi. Afin de ne plus avoir de mauvaise surprise, qq1 aurait il une référence de carte à me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR