Ben le problème, c'est que je tourne avec un Scythe Ninja+ sans ventilo pour le proc, et du coup, j'ai besoin d'un minima de ventilation quand même pour assurer le refroidissement du processeur. Donc ventilo silencieux, oui, mais il faut que ça envoie quand même
D'autre part, la Liberty 400 est très bien lorsqu'on allume l'ordi, la machine émet très un léger souffle, juste ce qu'il faut pour s'assurer qu'elle fonctionne, et on l'oubli dans la minute qui suit. Mais une fois que le système est à température, ou lorsqu'il est sollicité (et donc qu'il chauffe plus), l'alimentation doit chauffer et ainsi augmenter la vitesse de rotation de son ventilo, et cette fois ci la machine est bien audible (bien que largement en dessous de 90% des postes que j'ai l'occasion de croiser). Je pense à l'alimentation, car c'est le seul ventilo de ma tour qui reste thermorégulé, les autres ont été fixés en 6V par mes soins.
Sachant que l'alimentation participe au refroidissement du processeur, surtout avec une tower passive, que certains boitier propose une alimentation situé en bas de boitier pour éviter que celle-ci se remplisse d'air chaud et augmente la vitesse de son ventilateur, qu'une alimentation plus puissante sera à même d'alimenter ma station finalement peut consommatrice de Watt en forçant moins que mon actuelle 400W, et de quelques autres éléments, je finis par ne plus savoir quoi remplacer pour améliorer à la fois les températures et le niveau sonore dans ma machine, alors que je suis persuadé que c'est possible.
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed