Après 13 ans de bons et loyaux services, mon Antec P182 donne quelques signes de faiblesse. En fait, c'est surtout la porte avant qui est déglinguée, à force de manipulation (à chaque allumage, c'est un peu pénible) et d'un système d'articulation assez fragile. Si seulement j'avais trouvé une pièce de remplacement, je m'en serai satisfait mais je n'ai rien trouvé.
Du coup, en profitant de la période de solde, je voudrais lui trouver un remplaçant dans le même style c'est un dire un bon gabarit (le P182 doit faire grosso-modo 50*50*20) mais pas moins qu'un moyen tour car j'aime bien avoir mes aises alors que le boîtier n'est pas très rempli : HDD + SSD + lecteur optique + carte graphique. Même pas sûr que je garde le DVD à l'avenir, au besoin, j'ai une version en USB.
Dans mon cahier des charges, outre la taille, je précise que je ne veux pas un boîtier avec des ventilos fluo ou ce genre de chose. L'engin est dans le salon donc je veux plutôt un truc sobre et discret. Je veux principalement du silence d'autant que j'ai une configuration modeste (Core I5-2500k + Radeon HD7850) et je ne joue pas/plus avec. La tendance est majoritairement à la vitre latérale, un truc dont je me moque et si je dois en prendre un comme ça, ça sera forcément en verre trempé car je suis maniaque et je ne vais pas supporter les rayures sur l'acrylique même si le boîtier est sous le bureau. Je vais déjà devoir me faire violence pour les traces de doigts sur un verre trempé !
Niveau budget, je dirais dans les 70-80 €, peut-être légèrement plus si le jeu en vaut la chandelle mais je n'irai pas jusqu'à 100 €, même pour un modèle qui vaudrait 150 € hors promo.
Parmi les modèles qui ont déjà attiré mon attention, j'ai noté (sans ordre particulier):
- Antex GX200
- Antec P7 Silent
- Antec P82 Flow
- be quiet! Pure Base 500
Les Fractal Design ont l'air intéressants mais les prix sont un peu limites par rapport à mon budget.
Quels conseils pourriez-vous me donner et quels modèles pourriez-vous me recommander au regard de mon cahier des charges ?