|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Relier son boitier à la masse ?? |
Publicité | Posté le 17-03-2005 à 18:35:35 |
jjo | je vois pas l'intérêt .... ton boitier est déjà relié à la terre par le cable électrique ... |
pip99 | Ben pourtant y a quelqu'un qu'a dit qu'il avait grillé la led de son boitier à cause de l'électricité statique... lol... Boitier allumé donc il avait mis son alim... |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | la masse c'est le boitier donc y a aucun intérêt à relier le boitier à lui même |
pip99 | Ben pourquoi on m'a dit de relier le boitier à la masse alors ???
Message édité par pip99 le 17-03-2005 à 18:53:22 |
jean pierre |
|
pip99 | Dans mon cas, oui biensûr... |
pip99 | C'est parce que la led en question est sur le boitier et le boitier est entièrment en alu... Donc si on le touche alors qu'il est allumé, la led peut griller non ? |
Publicité | Posté le 17-03-2005 à 19:06:45 |
jjo | sinon, c'est que la mise à la terre de ta prise électrique est défaillante, donc l'électricité statique ne s'évacue pas correctement |
pip99 | Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! Message édité par pip99 le 17-03-2005 à 22:15:20 |
janus_75 | Il me semble que si ta terre (de ton PC/alim) n'est pas relié à la terre de ton installation tu peux avoir une différence de tension non négligeable entre ton boitier et le sol : chataigne inside (une fois j'ai mesuré jusqu'à 60 V) ou composant qui crame... rien à voir avec l'electricité statique... Message édité par janus_75 le 17-03-2005 à 22:39:51 --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
janus_75 | mais normalement comme dit plus haut la terre de l'alim suffit... --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | ben oui ça suffit donc je vois pas l'intérêt de la manip |
janus_75 | ça me rappelle mes rapports en "environnement informatique" pour la mise en oeuvre des salles informatiques "normalisées" gros systèmes tresses commune des faux planchers pour créer un équipotentiel... purée très loin tout ça ! tu bosses là dedans papycool ? --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
janus_75 | oki ceci expliquant celà --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | ok mais ça n'a toujours aucun rapport avec l'électricité statique et sa LED. |
papycool | Parceque justement il n' y a peut-être aucun rapport . |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | à mon humble avis une LED ne grille pas à cause d'électricité statique c'est super costaud une led ça peut supporter énormément |
papycool | Je crois que nous sommes en majorité d' accords avec toi |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios |
Message édité par Chabinoux le 18-03-2005 à 19:01:08 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
|
papycool | Oui mais la question est , si le boîtier est à la terre, d' où ce champ vient-il ? |
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | de ses mimines |
c119 | Il ne faut pas confondre la masse et la terre
|
johnbroot n00b Inside |
|
Chabinoux Le roi de la bidouille de Bios | c'est interdit de faire masse sur la tuyauterie. ça se fait encore, c'est très efficace peut-être mais c'est illégal |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
|
johnbroot n00b Inside |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |