Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche petit boitier pour ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche petit boitier pour ancienne config

n°11197195
SuperSniff​er
Posté le 11-12-2022 à 21:17:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Maintenant que je me suis fais une nouvelle config complète, j'aimerais remplacer mon Haf X (qui est trop encombrant) de mon ancienne config, par un petit boitier de max 50 €.
 
C'est simplement pour transvaser mon ancien matos (qui fonctionne encore parfaitement) dans quelque chose de beaucoup plus discret et compact, que je pourrais ranger plus facilement et ressortir en PC de dépan ou autre si besoin.
 
J'ai repéré le Zalman S2 TG qui a 3 ventilos fournis, donc pas besoin d'en rajouter, mais je me demandais si j'aurais pas de soucis pour réinstaller du vieux matériel, dans un boitier récent ?
 
En gros de tête, j'ai une CM Asus P8P67, un 2600k, un ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced, une alim Cooler Master Silent Pro M 850W, une CG 980 STRIX, 2 SSD et 2 HDD
 
Merci d'avance


Message édité par SuperSniffer le 11-12-2022 à 22:36:04
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 21:17:56  profilanswer
 

n°11197292
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 08:01:00  profilanswer
 

Pas de problème pour ta vieille config et le S2 TG, par contre le ventirad ne passera pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197302
SuperSniff​er
Posté le 12-12-2022 à 08:45:20  profilanswer
 

ah mince :(  
 
Faut que j'en trouve un autre compatible alors, mais on est vite à 100 €
 
Par exemple j'ai trouvé celui là qui serait compatible avec mon ventirad : Antec P10C, mais c'est 105 €.
 
Je pensais pas que mon vieux ventirad était si gros

n°11197310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 09:02:15  profilanswer
 

Prends en un d'occase, pour un 2600K perso j'ai mis un TX3 ça passe crême et c'est pas trop haut pour le boitier.
Ca se trouve pour podzob d'occase. :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197341
SuperSniff​er
Posté le 12-12-2022 à 10:45:19  profilanswer
 

Tu parles de changer le ventirad pour un modèle plus petit ?
 
Bon après c'est vrai que j'ai plus besoin d'un gros refroidissement, je vais surement tout remettre sans OC donc pourquoi pas, j'aurais plus de choix dans les boitiers comme ça.
 
A voir à voir ;)

n°11197349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 10:57:40  profilanswer
 

J'ignore quelle est la destination de la vieille config, mais si c'est pour la mettre dans un boitier et la refourguer, soit tu prends un boitier qui accepte les ventirad haut (165mm si j'ai bonne mémoire), soit tu remplaces le ventirad par moins haut si tu veux rester sur le S2 TG.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11197664
SuperSniff​er
Posté le 12-12-2022 à 17:31:58  profilanswer
 

La destination de la vieille config est incertaine pour l'instant.
J'ai pas spécialement envie de la vendre vu qu'elle doit plus rien valoir, ni la jeter non plus (au moins la nettoyer, formater & cie)
 
Pour l'instant j'ai surtout un boitier HAF X sur roulette qui squatte ma chambre, car j'ai pas de place pour le stocker dans ma petite maison.
 
Mais bon je vais voir, si je change le ventirad pour boitier plus petit, ou si je change pour un boitier qui accepte le Be Quiet.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSniffer le 12-12-2022 à 17:32:25
n°11197702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 18:34:46  profilanswer
 

SuperSniffer a écrit :

La destination de la vieille config est incertaine pour l'instant.
J'ai pas spécialement envie de la vendre vu qu'elle doit plus rien valoir, ni la jeter non plus (au moins la nettoyer, formater & cie)


C'est encore une bonne config, ça serait bête de la laisser pourrir au fond d'un garage ou d'un grenier alors qu'elle peut encore faire tourner des jeux correctement en FHD.
A mon avis ça part facile pour noel si tu la mets en vente.
Dans quelques années tu pourras plus la vendre, ou plus difficilement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche petit boitier pour ancienne config

 

Sujets relatifs
Config neuf mais impossible de boot l'installation win 10Amélioration config gaming 1440p (carte mère, processeur, RAM)
[Boitier] [USB] MSI 100P AIRFLOW, normes usbCâble molex introuvable et changement de config
config a 1500€Préparation achat nouvelle config
Nombre ports USB carte mère suffisant pour cette config ?Petit souci de ventilo qui tourne à fond
Nouvelle config boitier trop petit svp à l'aide 
Plus de sujets relatifs à : Recherche petit boitier pour ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR