Salut j'ai la HX520 sur ma machine, niveau silence il faut dire que franchement, je ne m'attendais pas a avoir un PC silencieux, et au final, je suis en mode nudiste et le PC est limite inaudible, je suis sérieux il est vraiment ultra silencieux, donc l'alim si elle faisait du bruit je l'aurais entendue.
Ensuite niveau O/C il est vrai que d'après pas mal de test et de personne compétente, un seul BON rail 12v est vraiment mieux pour les gros O/C, mais a mon avis entre une VX et une HX, je ne pense pas que tu verra une grosse diff, a moin que tu utilise un processeur quad coeur qui avec un bon voltage consomme un max !
Mais sinon comme alim, tu as aussi les PC Power & colling qui ont été racheter par OCZ mais vendent toujours leur alim dont le modèle Silencer 610W qui est excellent
Après je ne suis pas sur qu'il soit aussi silencieux qu'une HX520W
Reste a savoir quel compromis tu cherches entre Perf/silence/prix.
Bref en gros si tu prévois l'O/C d'un futur Quad core alors prends une bonne VX550W ou PC P&C 610W, qui sont des alim monorial, mais sinon, une bonne HX520W sera vraiment excellente
---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To