Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle alim pour l' O/C ?

n°3167006
petitjeans​eb
Posté le 29-04-2004 à 23:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui c'est ça la classe : on PEUT choisir et non on DOIT choisir entre silence et perfs.
Un petit coup de rhoebus en allant se coucher et on peut dormir... :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 23:12:42  profilanswer

n°3167012
petitjeans​eb
Posté le 29-04-2004 à 23:14:36  profilanswer

chaced a écrit :

non merci du noname, j'en ai passé 3 en 6 mois, ça m'a suffit !

clair le noname c'est vraiment la lotterie...avec un gain algébrique fortment négatif  :fou:  

n°3167025
petitjeans​eb
Posté le 29-04-2004 à 23:21:28  profilanswer

chaced -> Merci en tout cas, je crois que je suis fixé sur ma nouvelle alim maintenant !

n°3167026
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 29-04-2004 à 23:22:12  profilanswer

G la FORTRON 400W sans potar mais avec SATA, on peut pas dire que ça soit silencieux :/ .

n°3167028
chaced
Posté le 29-04-2004 à 23:22:49  profilanswer

perso, j'ai bien envi de prendre une tagan380 car je n'overclocke pas ;) mais j'ai peur de la chaleur et que la puissance soit limite dans un an quand je mettrais a jour ma config.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3167031
chaced
Posté le 29-04-2004 à 23:23:34  profilanswer

pataratapat a écrit :

G la FORTRON 400W sans potar mais avec SATA, on peut pas dire que ça soit silencieux :/ .

Fortron j'ai tésté, ce n'est pas tres bruyant, mais mon enermax moded fait bien mieux !

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3167039
petitjeans​eb
Posté le 29-04-2004 à 23:28:13  profilanswer

chaced a écrit :

perso, j'ai bien envi de prendre une tagan380 car je n'overclocke pas ;) mais j'ai peur de la chaleur et que la puissance soit limite dans un an quand je mettrais a jour ma config.

à mon avis, quitte à changer une 350W, et si tu comptes la garder longtemps (comme ton enermax), prends mini 430W, voire 480 (Tagan ou TT).
Pour la chaleur les Tagan sont pas top apparemment (ben oui les ventilos tournent lentement pour pas faire de bruit, c'est le revers de la médaille :( )
Certains ont pris jusqu' à 10° sur leur proc :ouch:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5947-1.htm

Message édité par petitjeanseb le 29-04-2004 à 23:30:05
n°3167071
chaced
Posté le 29-04-2004 à 23:40:13  profilanswer

petitjeanseb a écrit :

à mon avis, quitte à changer une 350W, et si tu comptes la garder longtemps (comme ton enermax), prends mini 430W, voire 480 (Tagan ou TT).
Pour la chaleur les Tagan sont pas top apparemment (ben oui les ventilos tournent lentement pour pas faire de bruit, c'est le revers de la médaille :( )
Certains ont pris jusqu' à 10° sur leur proc :ouch:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5947-1.htm

Je garderais bien l'enermax mais son probleme les tensions sont de plus en plus pourrave et un ripple de 0.27 en 5v :( c'est enorme, elle est fatiguée cette pauvre alim :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3167079
Gunbuster
Posté le 29-04-2004 à 23:45:10  profilanswer

J'ai acheter la TT 480w butterfly il ya 2 jours et effectivement c'est plutot une bonne alim  :jap:  
Je lui reproche d'etre assez bruyante en fait le bruit vient du ventiltaeur du dessous qui tourne beaucoup trop vite pour le peu de chaleur que l'alim degage ( rien a voir avec mon antec 380w ) perso je l'ai sous volte avec une resistance qui est cense transformer le 12v en 9v pour les ventilo et la tout de suit l'alim est franchement plus silencieuse le mieux ce serait de mettre une resistance 12v=>7v et la, la Tt risque bien de faire partie des alim les plus silencieuses :)  
Autre chose il faut absolument brancher le x blower sur le 5v car sur le 12v ca fait un vrai boucan meme avec le potar au mini, de toute facon meme en 5v + potar a fond il reste bruyant donc le mieux c'est 5v + potar au milieu  :jap:  
La finition est plutot bonne seul reproche de ce cote la, les soudures du cable du xblower qui permet de brancher le baybus dessus n'ont meme pas resiste au montage du ventilo j'ai du les ressouder moi meme pareil pour ceux de la led quand j'ai demonte l'alim, celle qui est visse sur le ventilo du dessous.
Pour les tensions le +3.3 et le +5 sont meilleurs que ceux sur ma antec mais par contre le +12 est plutot eleve ( 12.74 d'apres ma mobo )  
Question esthetique c'est certainement la meilleur alim du marche surtout la version butterfly black :love:  
Voila pour cette alim je suis assez content surtout pour le prix que ca m'a coute ( 94 euros )
Sinon atention lors de l'achat il y a des versions avec et sans PFC ( il faut regarder sur le cote de la boite si la petite etiquette rouge correspond a la version w/o PFC c'est celle sans le PFC )

n°3167084
chaced
Posté le 29-04-2004 à 23:48:45  profilanswer

Gunbuster a écrit :

J'ai acheter la TT 480w butterfly il ya 2 jours et effectivement c'est plutot une bonne alim  :jap:  
Je lui reproche d'etre assez bruyante en fait le bruit vient du ventiltaeur du dessous qui tourne beaucoup trop vite pour le peu de chaleur que l'alim degage ( rien a voir avec mon antec 380w ) perso je l'ai sous volte avec une resistance qui est cense transformer le 12v en 9v pour les ventilo et la tout de suit l'alim est franchement plus silencieuse le mieux ce serait de mettre une resistance 12v=>7v et la, la Tt risque bien de faire partie des alim les plus silencieuses :)  
Autre chose il faut absolument brancher le x blower sur le 5v car sur le 12v ca fait un vrai boucan meme avec le potar au mini, de toute facon meme en 5v + potar a fond il reste bruyant donc le mieux c'est 5v + potar au milieu  :jap:  
La finition est plutot bonne seul reproche de ce cote la, les soudures du cable du xblower qui permet de brancher le baybus dessus n'ont meme pas resiste au montage du ventilo j'ai du les ressouder moi meme pareil pour ceux de la led quand j'ai demonte l'alim, celle qui est visse sur le ventilo du dessous.
Pour les tensions le +3.3 et le +5 sont meilleurs que ceux sur ma antec mais par contre le +12 est plutot eleve ( 12.74 d'apres ma mobo )  
Question esthetique c'est certainement la meilleur alim du marche surtout la version butterfly black :love:  
Voila pour cette alim je suis assez content surtout pour le prix que ca m'a coute ( 94 euros )
Sinon atention lors de l'achat il y a des versions avec et sans PFC ( il faut regarder sur le cote de la boite si la petite etiquette rouge correspond a la version w/o PFC c'est celle sans le PFC )

cool pour ton résumé ;)

sinon, le PFC est obligatoire depuis 2 ans, donc c'est soit passive soit active PFC ;)

PS : ma vieille enermax etait deja PFC mais passive.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 23:48:45  profilanswer

n°3167088
Gunbuster
Posté le 29-04-2004 à 23:52:30  profilanswer

chaced a écrit :

cool pour ton résumé ;)

sinon, le PFC est obligatoire depuis 2 ans, donc c'est soit passive soit active PFC ;)

PS : ma vieille enermax etait deja PFC mais passive.

Ok merci de m'avoir corrige je savais pas qu'il existait un pfc actif et passif je pensait simplement que le w/o correspondait a without :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb montage alim dans boitier HPalim SEASONIC : pb bizarre
Grillade de cable d'alimAlim boitier ANTEC 1040BII grillée...ça arrive souvent ?
alim fortronalim advance 8066
Alim' 250 W vu m'a config...ca doit pas etre suffisant...si ?[UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!
Tension alim réelle ou pas ?pb alim ou MB ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle alim pour l' O/C ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR