Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grillade de cable d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grillade de cable d'alim

n°3163480
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-04-2004 à 16:30:24  profilanswer
 

Salut!
 
J'explique le truc: tout à l'heure je rebranchais la diode "power" de mon pc. Une fois le truc branché hop, je remets l'alim, j'allume le pc et la  [:tilleul] un gros nuage gris me saute a la figure, direct je coupe l'alimentation. J'observe: un fil d'alimentation de ventilo (branché) a tout simplement grillé  :heink:  
Heureusement j'ai coupé a temps, ya aucun dégât sur le reste du pc (a part des traces de brulures superficielles sur le fond du boitier, parties en frottant un peu), mais j'aimerais savoir d'ou ca a pu venir?
Un faux contact?
Une ptite tof du r.i.p cable ici (228Ko)
Bon c'était pas grand chose mais j'aimerais pas que ca se reproduise sur des cables plus importants [:belial-]


Message édité par Raziel le 28-04-2004 à 16:31:18
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 16:30:24  profilanswer
 

n°3163508
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2004 à 16:38:18  profilanswer
 

Ben un court circuit entre ledit fil et un potentiel différent. Vu que les fils de ventilos sont tres fins et que l'alim débite un courant tres important ça chauffe tres fort si l'alim a pas le temps de "se rendre compte" du court circuit et se mettre en sécurité et qu'elle débite tout ce qu'elle peut dans le pauvre fil...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3163542
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-04-2004 à 16:48:35  profilanswer
 

il a pu venir d'ou le court circuit? contact avec le boitier (alu)? ou avec un autre fil?

n°3163567
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2004 à 16:56:42  profilanswer
 

oui, l'un ou l'autre.  
La gaine du fil devait faire un peu la gueule à un endroit...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3163589
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-04-2004 à 17:02:24  profilanswer
 

bon :/
bha tant pis pour le cable [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grillade de cable d'alim

 

Sujets relatifs
Alim boitier ANTEC 1040BII grillée...ça arrive souvent ?alim fortron
alim advance 8066Alim' 250 W vu m'a config...ca doit pas etre suffisant...si ?
[UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!Tension alim réelle ou pas ?
pb alim ou MB ???alim 300 Watt enermax suffisante ??? pour ==>
Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XPComment tester une alim avec un multimètre?
Plus de sujets relatifs à : Grillade de cable d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR