Bonjour,
depuis un malheureux court-jus (alim 12 V qui a touché le boitier), je rencontre un phénomène bizarre avec mon alim :
ma config (A64 3500+, 2 lecteurs, 1 DD et quelques ventilos) ne démarre qu'une fois sur vingt à peu près, le reste du temps, les ventilos commencent à tourner (à peine 1/4 de tour) et puis...rien. Mon verdict a alors été : alim cramée !
Sauf qu'en l'essayant sur une autre config (XP2600+, 2 lecteurs, 1 DD, pas de ventilos), le PC boote sans problème à chaque tentative et après un coup de monitoring, toutes les tensions ont l'air stables.
Autre point, une alim de 350 W fait démarrer ma config A64 à chaque tentative, ce qui exclut le fait que quelquechose ait cramé sur cette config.
Qu'en pensez-vous ? (je suis embêté car l'alim de 480 W qui ne fonctionne que ponctuellement est très sielncieuse donc j'aimerais bien la récupérer et elle a l'air de fonctionner en +)
Je me suis également dit que c'était la carte mère de l'A64 (MSI k8n neo 4) qui, au démarrage détecte une tension pas assez stable (mais qui le devient par la suite) et refuse de démarrer. La carte mère du xp2600+ (une chaintech VIL4) serait plus "laxiste" et accepterait cette tension "faiblarde" et permettrait le démarrage. Qu'en dites-vous ? est-ce possible et si oui, peut-être que je peux régler cette tolérance dnas le bios de la MSI...
J'espère avoir été clair et j'attends avec impatience vos conseils et autres tuyaux !
Merci