Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Panne d'alim? + conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne d'alim? + conseils

n°6521287
pajtek
Posté le 02-08-2008 à 14:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pourriez vous m'aider à diagnostiquer mon PC?
 
Carte mère A8N5X
Alimentation : 420w LC Power
Cpu : A64 3200
Memoire 2Gb
3 DD Maxtor Sata total de 500 Gb
 
Mon PC ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton marche . La LED de la carte mère est allumée, mais aucun des ventilateurs ne se met en route.  
Je l'ai connecté à l'alimentation d'un autre pc (carte mère K8N) et il s'est allumé, mais avec un message d'erreur "Chip fan fail or speed too low".  
Le deuxième PC, lorsque connecté à l'alim de ma machine, réagis de la même manière : LED allumée mais pas de boot.
 
Est ce que ce message d'erreur indique que la panne vient d'un autre composant, ou est ce bien l'alim?
 
Si c'est le cas, pourriez vous m'en conseiller une qui soit compatible avec ma configuration et avec laquelle je pourrais être à l'aise pour une utilisation importante (alumé presque 24h/24, beaucoup de jeux video...) ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 14:53:12  profilanswer
 

n°6521296
calint
Posté le 02-08-2008 à 14:55:58  profilanswer
 

Vérifie que ton ventillo de processeur est bien branché/tourne bien ça pourrais venir de là.
 
Dans tous les cas LC Power ce n'est pas vraiment de la bonne alim une corsair VX 450 serait suffisante à mon avis.

n°6521356
pajtek
Posté le 02-08-2008 à 15:45:25  profilanswer
 

calint a écrit :

Vérifie que ton ventillo de processeur est bien branché/tourne bien ça pourrais venir de là.
 
Dans tous les cas LC Power ce n'est pas vraiment de la bonne alim une corsair VX 450 serait suffisante à mon avis.


 
Le ventilo du processeur tourne avec l'alim du deuxième PC, qui était fournie avec le boitier 1er prix du PC. Peut être qu'elle était pas assez puissante pour alimenter correctement le ventilo en plus du reste du materiel, ou est ce que c'est lui qui est cassé?
 
Merci pour la recommandation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Panne d'alim? + conseils

 

Sujets relatifs
conseille, je cherche une alim inaudible pour un PCHC.probleme alim MaxInPower 520 Watts
Alim 400w ou plus pour boitier slim (atx)Changer alim
Quelle alim et quelle carte mére pour ...Quelle est la plus petite alim 300W ?
conseils ventilations PCAlim suffisante ?
alim 500W pour Crosfire de HD4870 ?quelle alim? Corsair VX 550w ou Collermaster Real Power M 620w
Plus de sujets relatifs à : Panne d'alim? + conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR