Mille excuses pour ce long silence.J'ai fait une nouvelle install toute propre et j'ai perdu pas mal de temps avec un soft de backup sur bande !!
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions dans mon rapport :
J'avais bien lu le post renseigné par freddy1 AVANT de poster sur ce forum. Quoi de plus logique que d'abord chercher par soi même !!!
Pour quechua46 , les ventilos que j'ai ajoutés sont de 80 mm. Concernant l'alim, j'ai découvert qqch d'intéressant. Elle est (était) posée à 5 cm au dessus du processeur en fermant complètement l'ouverture sur laquelle il est prévu de l'installer dans mon boitier. Pas étonnant que l'air ne circule pas!
Résultat des courses, j'ai légèrement déplacé mon alim de manière à pdonner à l'air qui a ventilé le processeur un chemin direct vers le ventilo extracteur.
Et voilà comment on passe de 61° à 42°
Maintenat que mes tests sont concluants, je vais m'offrir des ventilos silencieux et une nouvelle alim avec ventilo de +/- 120 situé en dessous du bac. Celle-là, je pourrai la fixer à l'emplacement prévu !!
Malgré cette nouvelle alim, je conserverai deux ventilos, l'un, souffleur, l'autre, extracteur. Je pense m'acheter deux Papst 80 mm.
@ ARCADIA99 Une fois le problème de température et de bruit règlés, je pourrai m'attaquer au ventirad car celui fourni par AMD ne brille pas par son silence !!!
Citation :
un slk800 et un S2
|
S'agit-il de ventilos ??
Merci pour vos bons conseils.
Bien amicalement
Camomille
---------------
bien amicalement