J'étais un fan de Lian li mais je dois dire qu'ils se sont trop reposés sur leurs lauriers
Ils ont été novateur et ont apporté des innovations comme les panneaux coulissants sans vis ni thumbscrew, l'alim en bas du boitier, les HDD à fixer sans vis sur des supports amortissants le son...
Mais franchement, depuis quelques années plus rien. Ce A77 n'est qu'un modèle grand tour de plus chez eux... Si on compare avec son prédécesseur, je me demande si l'on trouverait des différences
Tandis que le Corsair 800D , put... ce boitier
C'est comme si Corsair avait demandé à tous les fans de boitiers ce qu'ils attendaient :
- large pour avoir de la place pour bosser
- profond (même avec des cartes longues, genre 30 cm, on a encore bcp de la place)
- si tu veux remplacer ton ventirad, un capot est présent pour accéder à l'arrière de la carte mère et dévisser la backplate sans retirer toute la mobo!
- hot swap en façade pour 4 HDD! Et compatible 2'5! (bon pas d'antivibration pour eux toutefois)
- un bouton pour ouvrir le panneau latéral, oui, un simple bouton.
- cache cable dans la paroi (et pas avec des simples trous pour laisser passer les cables en plus)
- fenêtre en plexi d'office (certain n'aime pas)
- ventilos de 140 mm
- ça ne me concerne pas, et certain dirait que c'est une hérésie de ne pas le faire avec ce boitier, mais il est bien pensé pour le watercooling
Pour moi, son seul défaut pourrait être son poids (16 kg à vide) car seule la façade est en alu. Mais lorsque l'on choisit un boitier grand tour, en théorie, on ne le déplace pas souvent.
---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net