Bonjour,
Premierement, je m'excuse par avance pour la gene occasionnée si je ne suis pas sur le bon forum mais j'avoue ne pas savoir où poster mon pb.
Ca fait un semaine que j'essaie de comprendre pourquoi, ma MSI K7TPro1/Athlon1300 plante (pas windows, la machine) lorsque je lance des jeux avec ma nouvelle Radeon 9250. Tous les logiciels marchent impec pendant des heures, mais des que je lance un jeux, l'écran devient noir et il faut que j'attende une bonne heure pour que je puisse redémarrer le PC
Apres, reformattage, install de 2000 ou d'XP, sur d'autres disques durs, bref d'en tous les sens que j'en ai le tourni, je me rends compte que j'ai des p'tits picotements électriques en touchant le blindage de la prise sub-D (VGA) de mon moniteur ! Je vérifie mon observation en touchant la masse du boitier : pareil : je suis sous tension quand je le touche ! (cable écran déconnecté du PC mais prise écran et prise PC sur meme prise murale). Il faut savoir que mon ma triplette générale n'est pas reliée à une prise avec terre (peu pas faire autrement). Ni une, ni deux, je branche mon PC sur une prise équipée d'une terre, et là ca va beaucoup mieux, du moins apres l'install d'un jeu qui plantait avant, celui se lance
Mais j'ai l'impression que le matériel à subit un peu, une de mes barettes de RAM bip maintenant alors que je n'ai jamais eu de pb avant, mais j'ai pas fini de tout tester.
Bref, pourquoi y'a t-il une tension entre la terre et la masse de l'ordinateur ?
Est-ce un défaut de mon installation electrique (prise murale) ?
Si oui, qu'est ce qui engendre ce défaut ?
Puis-je créer une terre en reliant le chassis de l'ordinateur à un radiateur ? (ne risquerais-je pas de masquer un défaut réel ?)
Merci de m'éclairer ou de m'aiguiller sur un autre forum,
PurL