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  Freebox défectueuse [encore]

 


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Auteur Sujet :

Freebox défectueuse [encore]

n°3963748
stevetur
Posté le 25-03-2005 à 11:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si je ne suis pas le bon topic, mais il me semble que celui-ci le plus adapté...
 
Bref, j'ai un copain qui a la freebox depuis 3 mois environ.
 
Depuis le début, elle nous fait des coups de calgon, un coup elle marche pas, un coup elle se déconnecte toute seule. On a appelé Free qui noud dise qu'il faudrait la tester chez un voisin qui a l'adsl.
 
On a appelé ce voisin, qui lui est chez wanadoo, mais nous a dit que si on faisait ça, ca allait lui dérégler toute sa ligne et donc en gros il ne veut pas.  
 
Bref, que me conseiller vous?
Passer chez wanadoo, ou bien acheter un modem adsl dans le commerce?
 
 
Merci  :jap:

mood
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Posté le 25-03-2005 à 11:24:08  profilanswer
 

n°3963784
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 11:39:31  profilanswer
 

Salut,
 
bizarre que free t'ai dit d'aller brancher ta freebox chez un voisin!? Vu qu'elle est associé à ta ligne téléphonique... je pense que le technicien parlait d'un voisin équipé aussi d'une freebox, pour comparer: si chez lui ça se déconecte c'est qu'il y a un problème sur la ligne...

n°3963790
stevetur
Posté le 25-03-2005 à 11:41:25  profilanswer
 

Free a dit que du moment que ce voisin ait l'adsl, ca marchera, et ca permettra de vérifier si ca vient de la freebox ou de la ligne.

n°3963799
Elmoricq
Posté le 25-03-2005 à 11:44:08  profilanswer
 

Rappelle Free et dis-leur que les tests de ligne, c'est pas à toi de les faire pour eux...

n°3963807
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 11:48:26  profilanswer
 

mouais, tout à fait d'accord sont gonflés sur ce coup là... Mébon la hot line free c'est de la merde et ça coûte cher. Moi ils m'ont plusieurs fois fait le coup de "je vais consulter mon supérieur hiérarchique" et tu poireautes 10 bonnes minutes... :pfff:  
 
Désolé mais à part les rappeler je vois pas... T'as essayé le forum de free?

n°3963830
stevetur
Posté le 25-03-2005 à 11:55:22  profilanswer
 

Pas essayé sur le forum de free.
 
Mais bon, je viens d'avoir le gard qui a les problèmes, il vient de me dire que ca le SOULE.
 
Il va donc passer chez wanadoo, et puis pour free, il va juste leur couper le virement...

n°3963883
grotius
Posté le 25-03-2005 à 12:17:47  profilanswer
 

les bons reflexes d'enfant gaté. Tu as même pas identifié, le problème, freebox, prise, condensateur, DSLAM ?????, tu cherches pas à comprendre et tu penses que la situation va s'arranger ? Je vais te dire ce qui va se passer si ton pôte fait cela, il va plus avoir internet du tout, car free et wanadoo vont se battre pour la déconstruction de la ligne, free va pas le lacher niveau abonnement + freebox, et il va se retrouver avec une société de recouvrement aux fesses dans 6 mois, tout cela parce que son bon copain a pas cherché dans la bonne categorie. J'en ai réparé des pannes de modem dû à des utilisateurs incomptents.

n°3963980
stevetur
Posté le 25-03-2005 à 12:59:02  profilanswer
 

Merci de ta coopération

n°3964109
ToOm
ZeN
Posté le 25-03-2005 à 14:06:15  profilanswer
 

Exactement... Qui dit FREEBOX dit un minimum d'installation et de recherche.. il y a un paquet de site comme freeks.org qui sont spécialisés là-dedans. Les problèmes FREE sont à 90% liés à des problèmes utilisateurs ou de lignes tel... ou alors avec les V4 de chaleur (très important de bien ventiler sa FB)
 
Passer de FREE à Wanadoo.. beurk quelle sacrilège... c'est comme passer d'une Ferrari à une 205.. y'en a toujours un des 2 + technique.


---------------
http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-590.jpg
n°3964210
fredoloco
So long Frank
Posté le 25-03-2005 à 14:55:54  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Merci de ta coopération


En tout cas, chez Free, ils sont gonflés de t'envoyer faire des tests chez un autre Quidam... :pfff:  :non:

mood
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Posté le 25-03-2005 à 14:55:54  profilanswer
 

n°3964244
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 15:08:03  profilanswer
 

Bon, c'est sur que c'est pas drôle pour ton pote, moi j'ai attendu ma connexion presque 4 mois...  :cry: ,
 
En tout cas s'il compte résilier, c'est 96€ moins 3€ par mois écoulé depuis l'abonnement. Et c'est dans le contrat, donc inutile qu'il s'amuse à interrompre le paiement, malheureusement il l'aura dans le baba...  :pfff: . Il faut trouver d'ou vient le problème...

n°3964250
Elmoricq
Posté le 25-03-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

Autant Free abuse avec le coup du "testez chez quelqu'un d'autre", autant ton pote n'a absolument pas intérêt à bloquer les prélèvements.
 
Quant à l'argument avancé par certains du "c'est sans doute côté utilisateur", eh bien pourquoi pas, mais c'est justement ce à quoi devrait servir une hotline.

n°3964308
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 15:35:23  profilanswer
 

la hot line de free c'est en général 30 minutes, à 30cts d'euros la minute...  :pt1cable:

n°3964328
fredoloco
So long Frank
Posté le 25-03-2005 à 15:39:43  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

la hot line de free c'est en général 30 minutes, à 30cts d'euros la minute...  :pt1cable:


 
Yes et après on dit que wanadoo c'est cher....LOL..... :lol:  :pt1cable:


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°3964343
stevetur
Posté le 25-03-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

Merci à tous.
 
De ce pas, je vais faire un tour chez mon pote (10km)
 
Je vais tout revérifier, prise, filtre, aération de la freebox, etc....
 
Oh, que oui, que je sais que tous les FAI, pratiquement abusent de la hotline, il faut savoir qu'ils gagnent leur rond là-dessus...
 
Il y a juste mon fai qui est très correct : réponse au bout de la deuxième sonnerie, et prix d'un appel local.
 
Vive Altitude Telecom !

n°3964348
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

Mouais, cela dit idéalement on devrait pouvoir se passer de la hotline... Un jour y'en a un qui m'a sorti au bout d'1/4 d'heure "excuser-moi monsieur mais je suis nouveau chez free..." "y'a eu un blanc puis il a ajouté "je plaisante" et franchement j'avais pas envi de rire...  
 
Sinon sur les 6 ou 7 appels que j'ai eu avec eux il n'y a qu'une fois ou ils ne m'ont pas fait le coup de "je vais demander à mon supérieur hiérarchique"...
 
A savoir: la hotline de free est facturée pour le compte de free, pas pour france télécom, ceci explique peut être cela  :D

n°3964377
fredoloco
So long Frank
Posté le 25-03-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

A 20 gugus pour répondre au clients exaspérés, au tarif donné 0,30€ / min, ca fait pour une journée de 8 heures ouvrées :
20 x 8 x 60 x 0,3 x 6,55957 = 19.000 balles la journée, soit pour 20 jours ouvrés 380.000 balles pour le mois.
 
C'est plus une hot line, c'est une HOT Line  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°3964439
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2005 à 16:18:38  profilanswer
 

Arf, et je pense qu'ils sont plus nombreux que ça... Bon les pov zont aussi des frais hein...  :heink:


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