Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Fractal Design Pop Air vs Silent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11350641
NicCo
Posté le 27-07-2024 à 11:49:39  profilanswer

Bonjour,
Je suis en pleine hésitation entre un Fractal Design Pop Air ou Silent.
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'un de ces boîtiers ? Vous avez des avis ?
Merci ;)

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 11:49:39  profilanswer

n°11350668
NicCo
Posté le 27-07-2024 à 14:58:56  profilanswer

Merci pour ton analyse ;)

En version solid, j'ai une aversion pour les boîtiers avec vitre latérale :D

Pour le moment ce serait une CM mATX + Ryzen 9 5900X + un petit GPU RX 560. Le refroidissement se fait pour le moment avec un Dark Rock Pro 4. J'ai pensé à l'AIO mais je ne pense pas franchir le cap.

Pour l'alimentation ce sera une Pure Power 11 400W ou 500W semi modulaire.

Du M.2 pour le système et 1 ou 2 HDD 3.5 mais rien de sûr pour les mécaniques, peut-être un SSD SATA 2.5 par la suite et encore.

Pas de gaming et ça ne changera pas pour ce point.

Ce qui me freine sur le Pop Air c'est la façade mesh, je n'arrive pas à voir si c'est du plastique, du tissu ou du métal et ce que ça donne en filtration

---------------
Topic de vente
n°11350669
havoc_28
Posté le 27-07-2024 à 15:10:18  profilanswer

https://www.fractal-design.com/prod [...] ange-core/

C'est écrit sur la page produit pour ce qui est de la matière.

Citation :

Dust filters
Top (perforated plastic), PSU (nylon), Front (perforated steel)

Message édité par havoc_28 le 27-07-2024 à 15:10:47
n°11350676
NicCo
Posté le 27-07-2024 à 16:06:21  profilanswer

Bien vu merci, j'ai regardé plusieurs fois les specs sur le site et j'ai du loucher pour passer à côté. C'est déjà mieux que du tissu mais ça m'aurait fait choisir directement le Silent :o

---------------
Topic de vente
n°11350749
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2024 à 08:53:52  profilanswer

NicCo a écrit :

Bien vu merci, j'ai regardé plusieurs fois les specs sur le site et j'ai du loucher pour passer à côté. C'est déjà mieux que du tissu mais ça m'aurait fait choisir directement le Silent :o

C'est dommage qu'ils aient abandonné les filtres en nylon à l'avant sur les Pop, sur le Mini (pas C) derrière la porte frontale t'as deux filtres facilement accessibles et la config respire quand même assez grace aux ouies latérales.
Il y a aussi des filtres à l'avant sur le mini C, mais pas facile d'accès sans tomber toute la façade, et pour ça il faut tomber les panneaux latéraux.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11350771
NicCo
Posté le 28-07-2024 à 11:08:07  profilanswer

celestins a écrit :

tu ne parles pas d'utiliser de lecteur/graveur dvd 5¨1/4 en face avant ?

le bequiet pure base 500, est entre les 'pop air' et 'silent'
https://www.ldlc.com/fiche/PB00581486.html
--> pas d'emplacement dvd
isolation sonore des panneaux et ouverture possible du dessus
de très bon support hdd 3.5" silencieux
plus large  231 mm vs 215 mm
2 bons ventilo 140 mm av et ar

Merci pour l'info sur le Pure Base 500 mais je n'ai pas trop son design avec les angles cassés, je préfère les bons angles classiques :D et pour le 5" 1/4 je ne pense pas en avoir besoin, j'utiliserai peut-être le petit rangement mais c'est tout

artouillassse a écrit :

C'est dommage qu'ils aient abandonné les filtres en nylon à l'avant sur les Pop, sur le Mini (pas C) derrière la porte frontale t'as deux filtres facilement accessibles et la config respire quand même assez grace aux ouies latérales.
Il y a aussi des filtres à l'avant sur le mini C, mais pas facile d'accès sans tomber toute la façade, et pour ça il faut tomber les panneaux latéraux.

Oui c'est dommage pour le nylon mais j'avais peur que la façade soit en tissu donc attrape poussière et fragile. Le fait que ce soit du métal est déjà mieux pour la durée de vie de la façade, après je ne suis pas sûr que ça en fasse un filtre efficace

---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Fractal North - 2xP14 Max vs 3xP12 Max en front[Ecran] 1440p ou 4K - design & jeu ?
fractal define R6 et ARCTIC liquid freezer 3 360 HELPBruit Silent Loop 2 360
Retour sur Boîtier FRACTAL Design Focus G[Help] Config Design / Motion Design
Question ventilos fractal design r6Config Fractal Design North
Plus de sujets relatifs à : Fractal Design Pop Air vs Silent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR