Bonjour
Je suis en train de refaire mon setup qui commence à dater. J'ai toujours un faible pour mon boitier CM Storm scout 2 et je viens de faire le tour sur plusieurs sites pour voir ce qui se fait dans la gamme de prix qui m'interesse (entre 100 et 200€). Je constate deux choses: La premiere et qui m'a decidé à poster ce topic, la disparition des ventilateurs sur le coté (destinés à refroidir la cg, le chipset. Remplacés par des baie vitrée, surement pour admirer le matos et les effets lumineux. Ce qui amene au deuxieme point constaté, les boitiers ressemblent à des acquariums, grande porte vitrée, si ca n'est pas la facade, voir le dessus qui l'est aussi.
Ma question, pourquoi les ventilos sur le coté ont disparus? Les cg chauffent moins, ok, mais quand même. Faut sacrifier pour mettre une porte en verre et zieuté l'interieur, ca ne peut pas etre que pour cela? Si? Ou alors, les ventilos sur le coté, sont inutiles et c’était un truc marketing de l’époque.
Je souhaiterai remplacé mon storm scout 2, mais avant de sacrifier les ventilos sur le coté, je veux etre certains de leur inutilité, ensuite, je souhaite un truc qui ne ressemble pas à un aquarium, qui refroidis bien, dans le silence et bien filtré pour pas a avoir une tonne de poussière dedans.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre.
---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover