Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Défaut de conception boitier très très haut de gamme.

n°8657230
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2013 à 01:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

suoni a écrit :

Rien ne t'assure que qu'il sera sans défaut(s). Strictement rien.  
Tu as peut-être tout mal vérifié, parce que c'est forcément ainsi que peut se régler le problème. Bref. Si tu es si sûr qu'il y'a un défaut et que la meilleure solution est de le renvoyer, mais alors fais-le! Et arrête d'enquiquiner tout le monde sérieux. Quoi qu'on te dise rien ne va, et en plus tu attends que ce soit nous qui allions te chercher la page sur la rétractation materiel.net, le prix d'un colis de 18kg par la poste. Non mais attend faut arrêter là...  
Tu déballes, y'a un "défaut" que tu crois irattrapable, tu renvoies et puis basta.


 
 
Tu sais depuis 98/99 que je traine ici à aider (et me faire aider) j'ai vu défiler toute sorte de gens et des gens qui n'ont pas toujours eu les mêmes demandes... Des fois, on est fatigué, on n'a pas envie, on ne sait plus par quel bout prendre les choses, et on a besoin de se faire assister... Si tu n'en as pas envie, libre à toi de passer à autre chose. Mais bon, de temps en temps, c'est sympa de se laisser guider par les autres... Et là, je peux le comprendre, dépité, il a fait une folie et a besoin de soutien plus que de solutions réelles. Pas la peine d'être amer ou cynique avec quelqu'un comme ça. C'est pas du tout la même chose que les crétins qu'on croise qui se complaisent dans leur médiocrité à ne rien comprendre et à vouloir donner des leçons :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 01:07:00  profilanswer
 

n°8657250
blazkowicz
Posté le 14-03-2013 à 04:04:48  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Merci, 18 kilo, ça doit faire combien d'euros ?


 
en regardant vite fait, environ 1 euro le kilo d'aluminium! de quoi en tirer 18 euros à la feraille!

n°8657251
blazkowicz
Posté le 14-03-2013 à 04:04:49  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Merci, 18 kilo, ça doit faire combien d'euros ?


 
en regardant vite fait, environ 1 euro le kilo d'aluminium! de quoi en tirer 18 euros à la feraille!

n°8657259
lauleg
Posté le 14-03-2013 à 05:49:48  profilanswer
 

Bon et au final, tu fais quoi avec ton boitier ?  
 
Tu tentes de régler le problème ou tu le renvois ?

n°8657275
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-03-2013 à 07:09:00  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :


 
C'est sûr qu'il y aura remboursement ou c'est pas sûr ? ... autant se faire rembourser que d'abîmer le boitier.


Il lui demande pas de rayer le boitier il lui conseille de desserrer, ajuster et resserrer lui meme.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8657370
suoni
Posté le 14-03-2013 à 10:32:43  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 
Tu sais depuis 98/99 que je traine ici à aider (et me faire aider) j'ai vu défiler toute sorte de gens et des gens qui n'ont pas toujours eu les mêmes demandes... Des fois, on est fatigué, on n'a pas envie, on ne sait plus par quel bout prendre les choses, et on a besoin de se faire assister... Si tu n'en as pas envie, libre à toi de passer à autre chose. Mais bon, de temps en temps, c'est sympa de se laisser guider par les autres... Et là, je peux le comprendre, dépité, il a fait une folie et a besoin de soutien plus que de solutions réelles. Pas la peine d'être amer ou cynique avec quelqu'un comme ça. C'est pas du tout la même chose que les crétins qu'on croise qui se complaisent dans leur médiocrité à ne rien comprendre et à vouloir donner des leçons :)


 
Je suis bien d'accord, mais on peut tout à fait demander de l'aide de manière agréable, et écouter les conseils des autres. Ici ce n'est pas le cas, il est arrivé avec son idée bien fixée, et voulait entendre ce qui l'arrangeait, peut-être pour se conforter. Et dans ce cas ça ne sert à rien. "Dépité" pour un écart de quelques millimètres réglable en deux coups de tournevis ou par une rétraction, ben.. non. Faut arrêter de déconner, y'a bien plus grave pas la peine d'en faire des tonnes. Je comprends que ça l'emmerde, et c'est normal, mais ça va un peu trop loin. "Besoin de soutien plus que de solutions réelles".. Ca va vraiment très loin...
Enfin bref. Bon courage à lui je me retire

n°8657488
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-03-2013 à 12:26:18  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Nous non plus nous n'avons aucun compte a te rendre.  
Pourquoi vouloir le renvoyer si vite. Cherche un peu une solution. Si t'en est content tu vas perdre de l'argent et du temps dans un retour SAV.
 
Après tu te débrouilles, comme tu dis t'as aucun comptes a nous rendre
 
 
 
Pas que, pour toute commande "a distance". Si t'es un adepte de la redoute par téléphone  :D  


 
 
je voulais dire par la que sur un achat fais en magasin sa marche pas ^^

n°8657648
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 15:01:08  profilanswer
 

La rétractation à été acceptée, si j'envois le boitier demain à la poste, ça serra bon pour qu'il arrive avant Lundi ?
Et il faut prendre une assurance auprès de la poste ?
Merci.


Message édité par Ult5Speed le 14-03-2013 à 15:01:21
n°8657655
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2013 à 15:03:59  profilanswer
 

Un boitier de ce prix là, la question se pose même pas. :D
A voir aussi si t'es pas près de l'une de leur agence, ça peut couter moins cher et surtout être plus sûr.


Message édité par Kroma X amorK le 14-03-2013 à 15:06:51

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8657658
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

Et si je l'envois demain, il arrivera avant Lundi ? ou même s'il arrive après.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

n°8657660
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-03-2013 à 15:10:21  profilanswer
 

Le cachet de la poste fait foi me semble donc tu t'en fou de quand il arrive, tant que tu l'as renvoyé.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8657661
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2013 à 15:10:24  profilanswer
 

Ben 48h ouvré de poste et un temps aléatoire pour la prise en charge par matériel.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8657730
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

D'acc, merci!

n°8657737
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-03-2013 à 16:24:11  profilanswer
 

faux que tu l'envois le matin pour être sur mais lundi sa risque d'être un peu juste a moins de payer le prix fort

n°8657743
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 16:30:44  profilanswer
 

le cachet de la poste fait foi. la date d'arrivée n'a aucune valeur.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657760
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 16:43:37  profilanswer
 

Quand j'envois, ils me donnent donc un papier qui prouve qu'il à été remit tel ou tel jour ?  
( désolé j'ai jamais envoyé de colis )

n°8657768
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 16:51:59  profilanswer
 

quand tu reçois une lettre, il y a un tampon dessus. sur ce tampon il y a le lieu et l'heure d'envoi de la lettre.
C'est ce qui se nomme le cachet de la poste, une preuve officielle du dépôt d'un courrier...
Tu as quel age ma parole ?


Message édité par alein le 14-03-2013 à 16:52:29

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657790
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-03-2013 à 17:08:48  profilanswer
 

moi je pensais qu'il voulait que sa arrive lundi pour se faire rembourser le plus rapidement possible :o  
 

Citation :

Droit et délai de rétractation
Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 7 jours francs pour changer d'avis sur son achat.
 
S'il se rétracte, il n'a pas :
 
à donner de motifs,
 
ou à payer des pénalités, mais éventuellement des frais de retour.
 
Ce délai est le délai légal minimum.
 
Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 15 jours, 3 semaines...).
 
Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.
 
Calcul du délai de rétractation
Le délai court :  
 
pour les biens, à partir de leur réception,
 
pour les prestations de services, à partir de l'acceptation de l'offre.
 
Toutefois, lorsqu'un matériel est nécessaire au lancement du service, le délai peut courir à compter de la réception de ce matériel (par exemple, décodeur).
 
Le jour, qui sert de point de départ, ne compte pas.  
 
Lorsque le délai s'achève un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
Par exemple, si le bien a été livré le samedi, le délai court à partir du dimanche. Il s'achève le samedi suivant. Le consommateur a donc jusqu'au lundi de la semaine suivante pour retourner le bien.
 
Preuves du respect du délai de rétractation
En cas de litige avec le professionnel, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal (7 jours) ou, s'il est proposé, conventionnel (15 jours, 3 semaines...).
 
Il a intérêt à conserver une preuve  :    
 
de l'envoi de son courrier postal (retour d'un bien ou annulation de la fourniture d'un service),  
 
ou de l'expédition de  son courriel ou de son fax,
 
ou du dépôt de son colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....).
 
Conditions du remboursement par le professionnel
Délai de remboursement
 
En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais. Il doit le faire au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.  
 
Au-delà des 30 jours, le professionnel doit régler au consommateur des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.
 
Les frais d'envoi initial du ou des produits font partie de la totalité des sommes versées par le consommateur.
 
Le refus du professionnel de rembourser le consommateur, qui a exercé son droit de rétractation dans les délais, peut être puni d'une amende de 1.500 € maximum.
 
Le consommateur dispose d'un certain nombre de recours, notamment saisir la justice.
 
Moyens du remboursement
 
Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).
 
Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.
 
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml


Message édité par sherkeunan le 14-03-2013 à 17:10:14
n°8657792
vipspike
The Last....
Posté le 14-03-2013 à 17:11:25  profilanswer
 

De toute façon un remboursement c'est 30 jours max pour un VPC il me semble. Donc surement de la patience...
Et pour un boitier a 600euros déjà ouvert , il vont le scruter. Parce que il vont vouloir le revendre (logique)

n°8657810
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2013 à 17:25:34  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Le cachet de la poste fait foi me semble donc tu t'en fou de quand il arrive, tant que tu l'as renvoyé.


 

alein a écrit :

le cachet de la poste fait foi. la date d'arrivée n'a aucune valeur.


 
 
+1


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 14-03-2013 à 17:25:57
n°8657831
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 17:45:51  profilanswer
 

Merci à tous, j'espère qu'ils vont pas abîmer le carton ou le boitier ... ( la poste )
 

n°8657839
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 17:48:06  profilanswer
 

30 jours pour être rembourser ah quand même. Qu'ils ne scrutent ou pas, il y a aucune traces de doigts dessus, ou autre.

n°8657844
Gazette
Posté le 14-03-2013 à 17:51:24  profilanswer
 

vipspike a écrit :

De toute façon un remboursement c'est 30 jours max pour un VPC il me semble. Donc surement de la patience...
Et pour un boitier a 600euros déjà ouvert , il vont le scruter. Parce que il vont vouloir le revendre (logique)


 
C'est peut être pas la 1ére fois qu'il revient.  :D

n°8657847
Cizia
Posté le 14-03-2013 à 17:51:52  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Merci à tous, j'espère qu'ils vont pas abîmer le carton ou le boitier ... ( la poste )
 


 
 
Tu remballe bien,bien scotché et tu envois avec assurance R4 (remboursement de 600e en cas de problème)
 
par contre,il faudra compter un bon 30e.


Message édité par Cizia le 14-03-2013 à 17:52:19
n°8657850
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2013 à 17:53:17  profilanswer
 

Attention !!!
 
Le transport est à ta charge. Assure bien le bouzin, en cas de problème tu serais seul responsable...
 
20Kg je me demande même si tu n'as pas intérêt à passer par un transporteur genre TNT, UPS, DHL, ou autre ! Mais assure bien le truc, car, je te le répète tu es responsable de l'envoi et des dommages que le boitier pourrait subir lors du transport :)

n°8657915
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 18:41:44  profilanswer
 

Ok, je prendrai l'assurance alors, et demain j'envois à la poste, samedi et dimanche, c'est fermé, même si c'est fermé, et que le colis disons, arrive mardi, et que le délai est dépassé ( lundi 18 ), sûr et certain, aucun soucis ?

n°8657917
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 18:45:51  profilanswer
 

il faut te l’écrire en quelle langue que c'est le cachet de la poste qui compte ?  
 
tout ça pour trois tours à faire et défaire sur une pauvre vis...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657921
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-03-2013 à 18:48:27  profilanswer
 

Je te le reprends 20€, on poursuit en MP


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8657943
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-03-2013 à 19:05:37  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

Ok, je prendrai l'assurance alors, et demain j'envois à la poste, samedi et dimanche, c'est fermé, même si c'est fermé, et que le colis disons, arrive mardi, et que le délai est dépassé ( lundi 18 ), sûr et certain, aucun soucis ?


 
c"est quand meme risquer, 18 kilo par la poste juste entourer d'un carton, et le tout en collisimo envoyer un vendredi  :o, le carton risque d'etre abimer durant le week end, et si jamais il tombe de l'etagere, c'est pas juste 2mm qu'il va etre decaller...........apres les litige avec la poste  :whistle:  
 
bon aller bon courage  :whistle:  
 
 :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8657955
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 19:13:46  profilanswer
 

Tant pis ça serra leur faute avec l'assurance! :D

n°8658058
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 14-03-2013 à 20:33:43  profilanswer
 

Que tu crois :o

n°8658171
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 22:10:03  profilanswer
 

J'ai juste une petite question, si un emballage ( intérieure ) est un peu déchiré, notamment le plastique qui se met sur le boitier afin de le recouvrir, c'est pas grave ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ult5Speed le 14-03-2013 à 22:10:42
n°8658173
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 22:11:56  profilanswer
 

[:kluruit]


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8658208
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-03-2013 à 22:39:41  profilanswer
 

Ult5Speed a écrit :

J'ai juste une petite question, si un emballage ( intérieure ) est un peu déchiré, notamment le plastique qui se met sur le boitier afin de le recouvrir, c'est pas grave ?


Si c'est grave ! Tout doit etre parfait.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8658257
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2013 à 23:18:09  profilanswer
 

ça commence à puer le troll multipseudo :-)
quel modo nous dit si c'est un multi ? :lol:

n°8658297
Ult5Speed
Posté le 14-03-2013 à 23:49:51  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? c'est juste pour pas m'inquiéter, sauf si je dois l'être ! :D


Message édité par Ult5Speed le 14-03-2013 à 23:53:09
n°8658334
Ult5Speed
Posté le 15-03-2013 à 00:34:52  profilanswer
 

Je vois pas en quoi je serrai un troll par ce que je dis, je pose juste des questions.

n°8658414
vipspike
The Last....
Posté le 15-03-2013 à 08:26:41  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Attention !!!
 
Le transport est à ta charge. Assure bien le bouzin, en cas de problème tu serais seul responsable...
 
20Kg je me demande même si tu n'as pas intérêt à passer par un transporteur genre TNT, UPS, DHL, ou autre ! Mais assure bien le truc, car, je te le répète tu es responsable de l'envoi et des dommages que le boitier pourrait subir lors du transport :)


 
C'est pas forcement mieux , quand ton colis est dans un camion a moitier vide il valdingue bien
Ou alors des colis perdus sur la route que j'ai ramaser et rappeler le transporteur ( je citerais pas  :whistle: )
 
La poste si tu protège bien sa voyage bien ,après si tu tombe sur un gars qui a décider de défonser le colis ou l'ouvrir pour voler, c'est foutu
 
Je te recommande fedex  :whistle:  :whistle:  
Vidéo de démonstration de livraison de ton colis http://www.youtube.com/watch?v=ibJDXdeWrzs
 
 :ange:

n°8658418
Cizia
Posté le 15-03-2013 à 08:37:58  profilanswer
 

Des boitiers, j'en ai envoyés une bonne vingtaine par la poste,jamais eu de soucie  :)
 
si il y a les protections,carton bien scotché et une bonne assurance,ça risque (quasi) rien ^^


Message édité par Cizia le 15-03-2013 à 08:39:38
n°8658423
Modération
Posté le 15-03-2013 à 08:53:17  answer
 

Bon, on a fait le tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
quelle CG moyenne gamme?branchements cables boitier sur carte mère
Western Digital RED : peut fonctionner dans un boîtier externe ?branchements cables boitier sur carte mère
[RESOLU]Boitier HDD 2.5 Crypter(Résolu)Changement de boitier
Carte graphique d'entrée de gammequel boitier pour débuter en modding/water...?
Compatibilité configConfirmgation configuration haut de gamme gamer
Plus de sujets relatifs à : Défaut de conception boitier très très haut de gamme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR