C’est 2 boitiers avec un angle d’approche complètement différent :
- Le Corsair Crystal 570X RGB joue la note de l’esthétisme a fond : ca refroidi normalement, ca support une config standard avec quelque restriction (pas d’emplacement DVD, seulement 2 emplacement HDD et 2 emplacement SSD), mais ca a une finition au petit oignon, des matériaux de qualité et un look bien a lui.
- Master Mastercase pro 5 joue a l’inverse la carte de la modularité : c’est très performant coté ventilation, tu peux monter un peu tout ce que tu veux dedans (cage amovible… )
Sur le choix, je ne suis pas objectif, car j’ai mes propres critères, comme tu peux le voir dans ma signature j’ai un Silent Base 800 (c’est petit « grand boitier ») car je cherchais quelque chose de pas vitré, sobre et silencieux . Donc dans la liste que je t’ai donné, je prendrais un R4 ou R5 non vitré mais ca correspond a mes critères.
Par contre, pour le prix du Crystal 570X RGB, je prendrais plutôt un Phanteks Enthoo EVOLV car mieux ventilé, plus modulaire et je le trouve plus beau (mais encore une fois, c’est subjectif )