Ouai perso, l'oculus est vraiment bien pour son prix ... je sais pas si il y a encore le bundel à 450€ avec 7 jeux, 2 capteurs, la manette Xbox et les touchs controler .. mais çà vaut le coup.
Dans les jeux les mieux aboutis et je pense au niveau gameplay et graphisme à Robo Recall .. c'est juste énorme, on s'y croit vraiment, en bougeant un peu partout.
Typiquement, sur ce jeu l'espace est primordial, j'ai éclaté le lustre du salon ... en jouant .. donc autant en long et large mais en hauteur aussi Il faut vraiment 0 obstacle sur bien 2,5m x 2,5m pour être tranquille.
Sinon, bah ton expérience est réduite ... vachement.
L'oculus à pas mal de jeux pris en charge, et l'avantage d'être sur PC c'est que c'est un peu du open source et tout le monde peut développer ses trucs. Je pense au logiciel VorpX (25€) qui te permet "apparemment" de jouer en VR à tous les jeux ... BF1, overwatch ... bref ... partout ou tu peux tourner la tête. Je l'ai acheté mais j'arrive pas à le faire marcher.
Après peut être niveau ergonomie, le point qui me deçoit ENORMEMENT sur les casques VR c'est qu'un porteur de lunettes est obligé de les avoir pour voir correctement .. alors que l'écran est à moins 2 cm de l'oeil ... c'est du grand nimporte quoi. Du coup, y a de la buée, çà fait mal et çà t'appuye sur les arcades au bout d'un moment... bref ... on voit bien que les mecs on pas réfléchi et que c'est pas encore çà ...
à toi de voir, moi j'ai joué 1h par jour le premier mois et là ... bah inutilisé depuis octobre ...
Et aussi, à chaque fois que tu bouges ton capteur de place, il faut refaire toute la configuration ... en gros tu fais le ménage et tu le remets pas quasi exactement bah ta zone de jeu est complètement bousillée et désorientée ...
---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.