Voila tout est dit, les boitier home cine c'est fait pour exploiter la sortie video et surtout audio avec du mon matos home cine, dans ton utilisation remote avec plex c'est pas le cas, du coup tu peu déporter ta machine ou tu veux sur ton reseau
Perso c'était ma solution au depart avec Kodi puis Plex ... puis je suis passé sur un NAS pour partager les fichiers ... que j'ai planqué dans un endroit frais, et du coup appli plex sur freebox pop, un autre sur une mibox s ( avec au passage l'appli oqee de free qui permet de transformer une mibox en player pop ) ... du coup une seule telecommande par tv ... ca simplifie la vie de tout le monde dans la maison, ma femme le trouve facilement, mon fils aussi, il a la meme interface sur sa tablette ...
Il te faut juste une machine pour le serveur Plex en fait, si tu as la machine, tu la planques dans un coin ou elle se fait plus discrete ( ou tu prend un boitier pc normal compact pour mettre tes DD si tu veux pas un NAS, pas besoin de boitier cher home ciné ) et avec un box andoid tu as plus rien de visible ( la mienne est collée au double face a l'arriere de la TV )
Message édité par miksair le 16-06-2022 à 11:50:47