je ne me connecte qu'au travail en ce moment suite à un déménagement désolé de te répondre que maintenant.
ce doit être ça oui j'avais noté 111 avec les frais de livraison.
niveau différence de performances non tu ne verras pas la différence concrêtement, ça se joue à vraiment pas grand chose.
mais c'est aussi une question de principe, pourquoi payer plus cher pour moins bien, Corsair se la coule douce maintenant qu'ils se sont forgé la meilleure réputation du monde de la mémoire vive.
résultat ils vendent leurs barrettes plus cher que la concurence en faisant payer "le prestige de la marque" aux consommateurs, et se permettent sous couvert de leur notoriété de vendre des barrettes dont la qualité se dégrade peu.
maintenant quand on achète des corsair on peut se retrouver avec des puces mémoires dignes de barrettes noname quasiment, mais y a l'autocollant corsair pour rassurer le consommateur...
Crucial vend des barrettes avec puces micron sauf en période de très forte demande (et même durant ces périodes là on peut demander des puces micron et ils ne rechignent pas) c'est vraiment une boîte très sérieuse aux barrettes de qualité (taux de SAV extrêment bas) et offrant des prestations très correctes au client.
je trouve personnellement que ça vaut le coup de plébiciter un peu ce genre de sociétés et d'acheter chez eux
si tu préfères prendre les corsair vas y, y a pas à faire l'épouvantail non plus anti corsair, mais vu que c'est moins cher en plus (ok de quasiment rien mais bon ) chez crucial pourquoi ne pas tenter l'aventure