Bonjour tout le monde,
Je viens demander un peu d'aide pour choisir une Carte Mere.
J'ai actuellement un Athlon 750, je souhaite en changer pour une config plus performante
Mes besoins sont surtout bureautique, net, developpement informatique, ... tres tres peu de jeux (et pas de jeux actuels) : faire tourner warcraft III sera suffisant
Mes attentes : systeme stable, fiable, carte mere a peu pres silencieuse (lol). Je ne realise pas d'o/c.
Mon OS : Win XP Pro (et suivant Longhorn)
Donc
j'ai pas mal lu le forum, compare les cartes meres existantes.
Et au final c'est vrai que bcp d'infos tue l'info : je n'arrive plus trop a me faire une idee juste et a trancher.
Mon idee de depart etait une config moyen de gamme (genre socket 754).
Maintenant je serai plutot retour au socket A avec une config petit prix , qui pourrait tenir 1an et demi voir 2 ans en attendant que le socket 939 passe a son tour a des prix plus abordables.
Mais je reste tres ouvert (oui lol vous vous dites il est pas fixé lui lol et vs avez raison )
en gros j'hesite surtout maintenant entre une config
+ socket A (tout petit prix) : ASUS A7V600-X ou MSI KT6V-LSR (jpensai a une ASROCK ) + sempron 2400+ a 60 euros. (donc un chipset VIA KT600 - j'ai lu tellement de choses sur les bugs nforce 2 que j'ai pris peur, mais je me doute que le via KT600 n'est pas sans bug ...: le nforce2 est-il si capricieux ? le VIA KT600 est il vraiment moins performant ?
==> hmmm et sinon pour 56 euros, l'ASUS ATV880 (via KT880)
vous en pensez quoi ? (en lisant les commentaires, elle semble assez stable, fiable, utilisateurs plutot satisfaits . Mirki
Ce qui est fou, c'est qu'en lisant des commentaires, pour chaque carte, il y a un lot de malheureux pour qui la carte a fumee, deconne etc ....
+ socket 939 base sur nforce4 sans SLI genre carte mere GIGABYTE K8NF-9 (mais la aussi apres avoir lu plusieurs page du topic unique sur celle ci et ses problemes son, sata, et bios : gloops j'ai aussi eu peur et donc c la ou j'ai pense : pour moitie prix une config ancienne fera autant l'affaire ... 105 euros pour avoir des soucis ... ca m'embete. jprefere avoir des soucis avec un systeme moins cher.) + athlon 64 aux alentours de 130 euros.
Certes la config 939 est bcp plus chere mais si on me garantie que cette CM est super stable, aucun souci ... je me lance.
Je serai plus tente par le socket A si d'apres vous pour il va suffir a mes attentes et a la rigueur passe au 939 dans 2 ans. (d'ici la je sais cela aura encore evolue et le 939 sera peut etre (surement?) mort)
Voila j'attends vos reponses avec impatience, etant un peu perdu j'avoue
Pour la suite de la config :
+ je souhaite une CG silencieuse : fanless , et peu chere (le top serait fanless, sortie s video, dvi) : asustek A9250 ? vs en pensez quoi ?
+ le boitier ? : je pensai a asustek ta210 (assez silencieux pour un petit prix) ou antec slk3700 bqe (qui a eu pas mal de bons commentaires) .... reste le sonata (mais un boitier qui coute plus cher que l'ensemble Cm + proco ca m' fait bizarre ...)
+ graveur nec 3520a
+ seagate 120 Go
+ 512 ram corsaire
Votre avis m'interesse aussi, vos propositions aussi
et dernierement : si je veux la garantie amd, je ne dois pas mettre de pate thermqiue c bien cela ? est ce que une version box suffit : le ventilo fourni avec est il convenable, suffisant pour mon utilisation ?)
Mille mercis a tous ceux (celles) qui me repondront!!!!
-Archange-
PS : merci car la redaction de mon sujet n'a pas ete evidente, je suis conscient que je part parfois dans plusieurs direction.