Bonjour a tous.
Je possède une antec NeoHE 430W. Je trouvais qu'elle faisait trop de bruit, alors, voici quelques mois déjà, je l'avaos modifiée: j'avais déporté le système pour les cables modulaires sur le côté, et branché 2 ventilos: 1 à l'avant et un à l'arrière (un peu comme les Tagan), ou lieu du seul petit ventilo de 80 qui s'époumonait lors de grosses charges.
Seulement voila, je n'avais que des vieux ventilos sous la main (des textorm), et j'ai mis ceux là... Mais depuis, ils ont veillis, et un 2 est l'égèrement désaxé, faisant des petits cliclicli. Je ne veux pas prendre de risque, et je commande 2 coolink swif, donné pour 2000tr/min (comme les texorm). Je fais mon petit montage, tout se passe bien.
Mais bon, j'ai pas envie de griller mon matos, et jessaye de relier le fil vert et noir de l'alim pour la démarrer, ça ne marche pas. Je me dis, zut, y'a une tension mini pour qu'elle démarre, c'est pourquoi je remonte l'alim sur un vieux PIII. Celui-ci fonctionne même si il n'y a pas d'os installé dessus. J'appuie sur le bouton, ça démarre, mais problème: sifflement assez aigu, et quand même relativement fort, et les ventilos ne démarrent pas.
EN fait, pour le sifflement, j'ai l'impression que le PIII ne demande pas assez de jus: QUand je branche un disque dur, le sifflement s'arrete completement quand le DD démarre les plateau, et il diminue lorsque je branche des trucs en plus (genre un ventilo de 12cm de chez TT )
Par contre, les ventilos ne tournent toujours pas. J'ai sortis le voltmètre, et en voulant mesurer, j'ai malencontreusement mis le fil noir de l'alim des ventilo sur le rad: étincelle, et les plombs de la barraque sautent
Bon. Je remet les plombs, refais démarrer l'alim, et entreprend de mesurer plus soigneusement. Et la, y'a bien du jus: 2.51v exactement
Les tensions aux prises molex sont correctes (12,06V stable), l'écran s'allume et tout, donc tout a l'air normal...
Mais j'ai un peu peur qu'en rebranchant sur mon bonne config (athlon X2 3800, 3DD et 7900GTO) elle ne me fasse un truc qui grillerais mon matos... je sais que une alim est pleine de protection, mais j'aurais quand même voulu savoir si c'était possible. Si vous me dite que pas de risque, alors niquel, je rebranche...
Et désolé de mettre ce sujet en urgent, mais mon pc est le serveur de la maison, et je peux pas non plus le laisser trop longtemps fermé...
Merci beaucoup d'avance
Message édité par Matth002 le 03-01-2008 à 16:49:45