Ah ben ça, c'est clair que ça a beau être conçu en Allemagne, ça reste du matériel fabriqué en Chine avec des contrôles qualité apparemment assez laxistes.
Perso j'ai acheté un DS1 il y a un an, même constat. Tôle trop fine, ça gondole (éléments internes ou panneau externe), les cotes des pièces sont mal respectées (tous les tiroirs HDD ne rentrent pas dans tous les emplacements). Et le pompon ça a été un défaut sur la carte des ports USB, une soudure de merde formait un court-circuit entre deux lignes USB. C'était une config neuve, j'ai grillé la carte mère deux fois de suite, j'ai jamais su si ça avait été causé par ça ou une alimentation défectueuse (renvoyée dans le doute).
Alors bon, la carte a été remplacée sans problème, la tôle on s'en accommode une fois le montage terminé (et quelques bricolages à base de chambre à air pour réduire les vibrations ). Le design reste incontournable pour un NAS (11 HDD 3.5" ou 8 HDD 3.5" + 6 HDD 2.5", sans compter la possibilité de rajouter des racks dans les emplacements 5.25" ). Mais la qualité de fabrication rend l'achat juste acceptable quand ça aurait pu être une tuerie, même vendu plus cher.