Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boitier et alimentation silencieux

n°7996020
nicooo66
Méchante nature
Posté le 02-08-2011 à 14:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfenHD a écrit :

Seasonic sont la reference en silence, avant be quiet. :o

A relativiser...  :whistle:  

En premier, les X-Series et AX750/850 en mode fanless (mais certainement pas quand leur Sanyo Denki se met à tourner !!!), puis les Modu87+ (notamment en load où elle écrasent littéralement la concurrence) et enfin un bon nombre de Be Quiet qui ne dépassent pas 13-14dbA en idle (<20%)  

Je trouve que certaines Seasonic/Corsair "respirent" beaucoup trop en idle...  [:fabien27]  

marcvolta a écrit :

J'ai installé la dernière version de SpeedFan 4.44, par contre je comprend pas comment gérer la vitesse des fan. Connais-tu un bon tuto pour les débutants ^^ ?
Pour les branchements des fan, je sais pas trop comment j'ai fait, j'ai branché là ou y avait de la place à coté du processeur,ça fonctionnait donc je me suis dit que c’était bien. :/ Mais je réglerai tout ça très rapidement dès que j'aurai mieux compris le fonctionnement des ventilos.

Jamais été convaincu par les quelques tutoriels que j'ai lu. Je peux en bricoler un cette semaine si tu veux.

Citation :

J'ai bien compris la configuration des ventilos dans le BIOS, merci ton explication était bien claire.

Du ou des ventilos (PWM) branchés sur la prise CPU FAN de la carte mère.  

Pour les ventilos de boitier (CHA-FAN1 et CHA-FAN2), la régulation automatique via la CM (donc, sans speedFan) est plus basique : "Chassis Q-Fan Control" activité, puis choix d'un profil de ventilation ("Sandard, Silent, Turbo). C'tout !

Citation :

Concernant le choix des ventilos sur le rad, là c'est un peu moins clair pour moi. Est-ce que je serai obligé de modifier les attaches ?

Je n'ai pas été clair.

Les attaches du NHU-12P se mettent dans les premiers petits trous du ventilateur mais certains modèles ont un cadre particulier (c'est exceptionnel !!!) :

http://img109.imageshack.us/img109 [...] roplps.jpg http://img585.imageshack.us/img585 [...] ev1012.jpg http://img23.imageshack.us/img23/6754/110654.jpg  

Aucun problème avec un cadre "normal" (comme celui du PLPS ou du P12) mais les attaches ne se déploieront pas à 25mm (=> bricolage obligatoire !) donc exit les Multiframes et les SilentWings.

Citation :

Concernant ce modèle Noiseblocker PLPS, parles tu de celui la ? [url] http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] -plps.html[/url] J'aimerai de pas avoir à modifier les attaches de mon rad.

Oui. Aucune modif à effectuer. Même cadre que tes Noctua.

Citation :

J'ai pas encore bien compris l'histoire des 4 pins...

Connecteur 3pin :
http://www.allpinouts.org/images/6 [...] n_3pin.jpg  

Qui peut également se brancher sur une prise 4pin PWM :
http://www.allpinouts.org/images/5 [...] to4pin.png  

Connecteur 4pin PWM :
http://pctech.invisibill.net/images/pwmcolors.png  
(Standard PWM Intel avec le câble vert)

Qui peut également se brancher sur une prise 3pin (=> perte du PWM => régulation possible de la tension comme avec un ventilateur 3pin normal)

Pour ce qui est de la définition de l'acronyme PWM, je te laisse découvrir !  

Citation :

un cable Y 4 pin pwm

Obligatoire, si tu veux brancher tes deux ventilateurs PWM sur la prise CPU FAN PWM !!!

Citation :

Edit : concernant le boitier, faut il d'autre ventilos que ceux d'origine ou les changer ?

[:yoannletroll:2]  Il faudra rajouter un 120 en aspiration pour améliorer la ventilation dans le boitier et les sous volter.  Mais je serais d'avis que tu vois d'abord ce que ça donne @stock. Peut-être que les Fractal te conviendront (perso, non mais bon...je suis parano !)

Après avoir gouté à la géométrie et au roulement du PLPS, tu auras de nouveaux repères pour choisir d'autres 120mm.

Message édité par nicooo66 le 02-08-2011 à 15:53:05

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 14:40:37  profilanswer

n°7996046
poulpoo
Posté le 02-08-2011 à 15:00:42  profilanswer

Le fanless c'est super fragile radiateur assemblé sur un bloc de composant c'est ce qu'on appel une alimentation fanless je préfère 1000 fois prendre une be quiet refroidi par un ventilo pas bruyant du tout que du fanless et la changé dans 6 mois.  

Maintenant que ta acheté ton alimentation ça sert a rien de débattre la deçu mais si je peu te conseillé un Noctua prend le NH-D14 c'est de loin le meilleur des radiateurs.

Et si t'écoute les gens les tests du net ne son que bidon mais pourtant il ne cesse de t'envoyé des liens et d'autre test a qui faux faire confiance Lool.

n°7996090
nicooo66
Méchante nature
Posté le 02-08-2011 à 15:20:19  profilanswer

poulpoo a écrit :

Le fanless c'est super fragile radiateur assemblé sur un bloc de composant c'est ce qu'on appel une alimentation fanless je préfère 1000 fois prendre une be quiet refroidi par un ventilo pas bruyant du tout que du fanless et la changé dans 6 mois

[:cbrs]  AX750/850 et X-Series 560/660/760 semi fanless !!!  Le ventilateur ne se éclanche que si nécessaire !!!!!!  

Arrête de raconter des conneries :
http://img62.imageshack.us/img62/469/in7x.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/8669/in2c.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/414/14042206.jpg
http://www.bit-tech.net/hardware/p [...] ries-psu/2

Où vois-tu un radiateur disproportionné sur cette X-Serie semi fanless ???????????????????

Cela dit certaines Be Quiet sont de vrais perles mais qui seront de toute façon plus audibles qu'une Modu87+* !!!  :o

Edit : * de nombreuses Be Quiet ont quand même un meilleurs rapport qualité prix...  [:fabien27]

Edit 2 :

poulpoo a écrit :

une be quiet refroidie par un ventilo pas bruyant du tout

Je te l'accorde !  :jap:  

Edit 3 :

poulpoo a écrit :

si je peux te conseiller un Noctua prend le NH-D14 c'est de loin le meilleur des radiateurs.

[Topic unique] Be Quiet Dark Rock meilleur que Noctua et Thermalright?

Perso, j'ai une préférence pour le HR-02 avec un SilentWings en ultra low RPM mais ce rad est énoooorme !

[:onizuka_dark]

Message édité par nicooo66 le 02-08-2011 à 15:44:09

---------------
n°7996806
marcvolta
Posté le 03-08-2011 à 02:08:58  profilanswer

Citation :

@nicooo66
Il faudra rajouter un 120 en aspiration pour améliorer la ventilation dans le boitier et les sous volter.  Mais je serais d'avis que tu vois d'abord ce que ça donne @stock. Peut-être que les Fractal te conviendront (perso, non mais bon...je suis parano !)

Je me suis procuré le Fractal R3 aujourd'hui et je viens de finir de le monter avec la nouvelle alim AX850w,  :sweat:  c'etait long... Je n'ai pas changer les P12 Noctua sur mon rad et je n'ai pas ajouté de ventilateur sur le boitier (il y en a 2 actuellement -en front et derrière- ). Suite à tes informations, j'ai brancher les deux ventilateurs du Noctua (les 2 P12) en U.L.N.A. J'ai ensuite branché les deux ventilateurs du boitier sur un transformateur qui me permet de réguler la vitesse à la main (je pense pas que ça soit super efficace, j'ai mis à fond).
L'alimentation est installée pour souffler vers le bas de la tour mais je ne sais pas si son ventilateur tourne.

Je vais suivre ton conseil, je suis prêt à rajouter un (ou deux) ventilo en aspiration/extraction (mais quelle marque? et je le(s) met où ?) et pour les sous volter comment tu fais ?

Avec SpeedFan, voila le résultat :  
http://img839.imageshack.us/img839/6418/speedfanw.jpg

Avec Harware Monitor :  
http://img850.imageshack.us/img850/6879/98800961.jpg

Niveau bruit, c'est le jour et la nuit, mais je continue à entendre ronronner les P12 (doucement) et niveau température, j'ai pris plus de 12°.   :pfff: Je vais me commander les Noiseblocker PLPS que tu m'as conseillé.

De plus, j'ai un message au démarrage dans le bios qui me dit un truc du genre "error Fan", appuyer sur F1 pour continuer... Normal ??

Citation :

@nicooo66  
Jamais été convaincu par les quelques tutoriels que j'ai lu. Je peux en bricoler un cette semaine si tu veux.

Avec GRAND plaisir et je pense que je ne serai pas le seul à en profiter  :)  

n°7996837
milag62
Posté le 03-08-2011 à 07:36:09  profilanswer

As tu branché le ventilo du ventirad sur cpu-fan de la carte mère?
Pour l'augmentation de la température as tu changé la pâte thermique?

n°7996983
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2011 à 11:32:47  profilanswer

milag62 a écrit :

As tu branché les ventilos du ventirad sur cpu-fan de la carte mère?

Je n'en ai pas l’impression MAIS, ça ne changera rien pour la régulation des P12 : Asus P7P55D => un ventilateur 3pin branché sur la prise CPU_FAN sera uniquement en 12V (donc à fond). [:spamafote]  Seul un 4pin PWM bénéficie d'une régulation sur cette prise (cf. manuel et topic !!!).

HWMonitor :

CPUFANIN0 => CPU_FAN

SYSFANIN   => CHA_FAN1
AUXFANIN1 => CHA_FAN2

AUXFANIN0 => PWR_FAN (12V uniquement)

Le "rhéobus" Fractal ne permet pas de remonter les vitesses vers la CM :  

http://uppix.net/e/c/f/9a29ce1f008fb580c3851fbabe964.jpg
(Les cercles n'ont rien à voir dans l'histoire. C'est la seule photo du bidule que j'ai trouvé !  :whistle: )

Donc, je ne comprends pas à quoi correspondent tes deux vitesses (953 et 922RPM) ! Tu as un P12 ULNA branché sur la prise PWR et un autre P12 ULNA sur la prise CHA_FAN2 ??? M'enfin, s'il y a deux vitesses, c'est qu'il y a deux ventilateurs branchés sur la CM !!! Tu as deux adaptateurs ULNA ?

Ce que tu devrais faire pour le moment :

- Pas de "rhéobus" Fractal.
- Les deux P12 ULNA sur la prise CPU_FAN. Si tu n'as pas de "Y cabble", un P12 ULNA sur CPU_FAN et l'autre sur PWR_FAN. Les deux prises balanceront donc du 12V.

- Un Fractal sur CHA_FAN1 et l'autre sur CHA_FAN2.
- Dans le Bios, activer le "Chassis Q-Fan Control" et choisir le profil "Silent".
- A quelle vitesse tournent-ils en idle (cf. HWMonitor) ???

- Si la vitesse des 120mm est ad hoc, il faudra procéder à quelques tests pour voir s'ils accélèrent suffisamment en fonction de la charge du PC.
- Si les températures sont trop hautes => choisir le profil "Standard" et voir ce que ça donne.

- Si cette régulation automatique "Asus Q-Fan" ne te convient pas, tu pourras attaquer la régulation via SpeedFan.  :)

Citation :

L'alimentation est installée pour souffler vers le bas de la tour mais je ne sais pas si son ventilateur tourne.

Non, elle aspire par le dessous et extrait vers l’arrière du PC.  A priori son ventilateur ne tourne pas !  :D  Semi fanless...  

Citation :

Je vais suivre ton conseil, je suis prêt à rajouter un (ou deux) ventilo en aspiration/extraction (mais quelle marque? et je le(s) met où ?)

Dans un premier temps, je n'en rajouterais qu'un en aspiration avant. Si ça chauffe trop, un autre à très faible vitesse en aspiration basse. L'ajout de ventilateurs en extraction horizontale (sur le dessus) occasionne des nuisances sonores puisque les bruits provenant des entrailles du PC s'échappent alors facilement...
Mais pour te conseiller un modèle, l'idéal serait que tu ais quelques points de repère : P12  [:yopyopyop] ; Fractal (1350RPM ? Comment les trouves-tu ?) ; PLPS , Tricool 120 (idem en basse et moyenne vitesse).  
Budget ?

Citation :

pour les sous volter

SpeedFan, rhéobus Fractal (=> pas de remontée de la vitesse  [:fabien27]  ), un petit Zalman Fanmate II à moins de 4€ (remontée de la vitesse vers la CM  [:charlest]), rhéobus de compétition (pas nécessaire dans ton cas !)

Citation :

et niveau température, j'ai pris plus de 12°

Idem milag62 pour l'application de la pâte thermique.  Peux-tu rappeler tes températures ?  

Citation :

le bios qui me dit un truc du genre "error Fan", appuyer sur F1 pour continuer... Normal ??

Normal ! Tu n'as rien branché sur la prise CPU_FAN de ta carte mère !!!  :lol:

Message édité par nicooo66 le 03-08-2011 à 12:09:55

---------------
n°7997117
marcvolta
Posté le 03-08-2011 à 13:54:30  profilanswer

Citation :

@nicooo66
Ce que tu devrais faire pour le moment :  

- Pas de "rhéobus" Fractal.  
- Les deux P12 ULNA sur la prise CPU_FAN. Si tu n'as pas de "Y cabble", un P12 ULNA sur CPU_FAN et l'autre sur PWR_FAN. Les deux prises balanceront donc du 12V.  

- Un Fractal sur CHA_FAN1 et l'autre sur CHA_FAN2.  
- Dans le Bios, activer le "Chassis Q-Fan Control" et choisir le profil "Silent".

Ok je m'attaque à faire ça. Pour les deux P12, et le ventilateur en aspiration avant je vais me commander ça :

BlackSilentFanPro PLPS (PWM) 120*120*25mm, 24dB, 59CFM NoiseBlocker 15,90 €    2   31,80 € ==> à la place des P12
Doubleur 4 pins PWM + 1 x 3pins Gainé Blanc réactif aux UV Bleu DOC Micro 3,90 €    1   3,90 € ==> pour brancher les 2 noisebloker PWM
BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker 6,90 € ==> aspiration. Concernant ce modèle, je pense choisir celui la car la plupart des personnes de ce forum en pense du bien, il y a aussi le bequiet silent wing en silencieux, quel sont vos conseils ? Le Noiseblocker PL1 à l'air mieux. Je penche plus vers ce modèle.

Citation :

SpeedFan, rhéobus Fractal (=> pas de remontée de la vitesse  [:fabien27]  ), un petit Zalman Fanmate II à moins de 4€ (remontée de la vitesse vers la CM  [:charlest]), rhéobus de compétition (pas nécessaire dans ton cas !)

Si SpeedFan le fait aussi bien qu'un Zalman, c'est toujours 4€ d’économisé. Mais si je comprend bien, SpeedFan ne permet pas de remonter la vitesse vers la carte mère, donc de pouvoir réguler leur vitesse via le bios. Quel est le mieux, réguler via SpeedFan ou le Bios directement ?

Edit : j'ai réalisé la commande avec les 2 Noiseblocker PWM, le doubleur 4 pins, un Noiseblocker PL1 et un Zalman Fanmate 2. Je vous tiens au courant dès que je reçois tout ça. Du coup, j'aurai deux Noctua P12 qui me serviront à rien... J'espère que le silence sera de la partie :D

Message cité 1 fois
Message édité par marcvolta le 03-08-2011 à 15:05:25
n°7997210
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2011 à 15:01:54  profilanswer

marcvolta a écrit :

BlackSilentFanPro PLPS (PWM) 120*120*25mm, 24dB, 59CFM NoiseBlocker 15,90 €    2   31,80 € ==> à la place des P12      Oui
Doubleur 4 pins PWM + 1 x 3pins Gainé Blanc réactif aux UV Bleu DOC Micro 3,90 €    1   3,90 € ==> pour brancher les 2 noisebloker PWM      Oui
BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker 6,90 € ==> aspiration.  Non

Enfin, le non est à relativiser : si le XL1 se retrouve avec le Fractal en aspiration avant, ces deux ventilateurs devraient idéalement tourner à la même vitesse (=> branchés sur la même prise de la carte mère => prévoir un "Y cable" 3pin !).
Si en 12V, le Fractal tourne à 1350RPM et le XL1 à 1000RPM, pas de problème, mais comme tu vas les réguler, il y en aura un qui tournera trop vite ou l'autre trop lentement...
DONC, pourquoi ne pas prendre deux XL1 (=> prise CHA_FAN2) pour l’aspiration avant et recycler le Fractal en aspiration basse (=> "rhéobus" Fractal) à faible vitesse.  :)  

XL1 = très bon rapport qualité/prix. Idéal en aspiration derrière la porte. [:charlest]  

Bequiet SilentWings USC = un de mes préféré mais un peu plus cher qu'un XL1 et comme il faudrait idéalement en acheter deux... Les XL1 l'emportent !

Citation :

Si SpeedFan le fait aussi bien qu'un Zalman, c'est toujours 4€ d’économisé. Mais si je comprend bien, SpeedFan ne permet de remonter la vitesse vers la carte mère, donc de pouvoir réguler leur vitesse via le bios.

:heink:    Oh la la !!!

SpeedFan est un logiciel qui permet de contrôler les ventilateurs à la place de la carte mère. Si cette dernière est capable de contrôler un ventilateur, alors SpeedFan pourra le contrôler ! (En théorie !)  SpeedFan prend la main quand il est bien paramétré.

Le Zalman Fanmate II est un "potentiomètre" avec un câble "retour vitesse" vers la carte mère => la vitesse du ou des ventilateurs branchés sur le Fanmate sont lisibles dans le Bios et sous Windows (HWMonitor, Everest, SpeedFan, etc...)

http://www.zalman.com/images/productinfo/eng/FanMate2_img2.jpg
http://www.zalman.com/ENG/product/ [...] sp?idx=206

Citation :

Quel est le mieux, réguler via SpeedFan ou le Bios directement ?

Grande question !

- Ventirad CPU en PWM => Bios si la gestion PWM de la CM est bonne (ce qui le cas sur une P7P55D)

- Ventilateurs de boiter => plus simple et rustique par le BIOS mais la CM a tendance à surventiler (même en profile 'Silent" ) et elle est incapable d'augmenter la ventilation en fonction d'autres températures (CG, HDD). SpeedFan permet de se faire sa propre tambouille.
Exemple : si la CG (nVidia !) atteint une certaine température, speedfan peut commencer à augmenter la vitesses des ventilateurs qu'il contrôle pour apporter de l'air frais dans le boiter. La CG chauffe moins et n'est pas obligé de faire mouliner ses ventilos !  [:kryten]  

Difficile de se passer d'un SpeedFan réglé aux petits oignons !!!  Mal paramétré, il ne sert à rien et il vaut mieux laisser faire la CM.

Edit : PL-1 / XL1  Un peu kif kif. Le XL1 dépasse les 1000RPM (perso 1100), alors que le PL1 dépasse à peine les 900RPM. Mais avec deux edit : trois aspirations et une extraction, tu n'auras pas besoin de les mettre à fond !
Le PL-1 a les roulements d'un Multiframes et est donc un poil de c... plus silencieux qu'un XL.  
Le bundle du PL est impressionnant (le cadre silicone est très pratique) et ses pales noires s’assortiront mieux au blanc des Fractal et au ventirad CPU (PLPS !).

Message édité par nicooo66 le 03-08-2011 à 16:03:52

---------------
n°7997225
marcvolta
Posté le 03-08-2011 à 15:15:23  profilanswer

J'ai réalisé la commande à l'instant avec un PL1 au lieu d'un XL1...J'ai pris le Zalman Fanmate 2 pour régler tout ça.  

Je pourrai brancher les 2 Fractal la dessus (le zalman), et le PL1 directement sur la carte mère, non ?

Après, faudra configurer le Bios comme tu l'as dit plus haut pour le ventirad CPU en PWM et bien configurer SpeedFan. Après ça, je devrai être tranquille !

Message cité 1 fois
Message édité par marcvolta le 03-08-2011 à 15:16:00
n°7997230
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2011 à 15:18:43  profilanswer

marcvolta a écrit :

J'ai réalisé la commande à l'einstant avec un PL1 au lieu d'un XL1

Ok pour le PL1 à la place du XL1 mais j'en aurais commandé deux !!!!!!!!!

=> 2x PL-1 en aspi avant  + 1x Fractal en aspi basse + 1x Fractal en extraction arrière !!!   Ça me semble être le meilleurs compromis silence/ventilation !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 03-08-2011 à 15:20:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:18:43  profilanswer

n°7997263
marcvolta
Posté le 03-08-2011 à 15:30:50  profilanswer

Ok, je vais les contacter pour ajouter ça à ma commande. J'aurai surement besoin de ton aide lors des réglages Bios et SpeedFan, mais je te fais confiance.  

Merci déjà pour tous les conseils, j'ai beaucoup appris sur les configurations silencieuses, en espérant que cela puisse en aider d'autre.

Edit : comment je brancherai les 4 ventilos pour le boitier ? Lesquels sur le Zalman ?

Message cité 1 fois
Message édité par marcvolta le 03-08-2011 à 15:31:42
n°7997296
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2011 à 15:45:44  profilanswer

marcvolta a écrit :

comment je brancherai les 4 ventilos pour le boitier ? Lesquels sur le Zalman ?

2x PLPS => CPU_FAN ("Y cable" 4pin PWM)
2x PL-1 => CHA_FAN2 ("Y cable" 3pin)
1x Fractal en extraction => CHA_FAN1  
1x Fractal en aspiration basse => PWR_FAN (Fanmate II)

Ça devrait être pas mal !  :)

Message édité par nicooo66 le 03-08-2011 à 15:47:23

---------------
n°7997338
marcvolta
Posté le 03-08-2011 à 16:06:50  profilanswer

Ok, très bien.
Donc si je comprend bien, les CPU fan (PMW) se régleront via le bios. Les deux PL1, via le bios ou SpeedFan (mieux car plus précis si j'ai bien suivi). :D

Et pour les deux autres (Fractal), tu vas peut être trouver cette question stupide, mais pourquoi ne pas brancher les deux Fractal sur le Fanmate 2 si cet outil nous permet de mieux réguler ?

n°7997551
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2011 à 18:34:31  profilanswer

marcvolta a écrit :

Donc si je comprend bien, les CPU fan (PMW) se régleront via le bios. Les deux PL1, via le bios ou SpeedFan (mieux car plus précis si j'ai bien suivi). :D

Vi !  :p  

Petites spécificités des P7P55D :

- Connecteur CPU_FAN : régulation PWM (CM ou SpeedFan) de 0 à 100% de la plage d'activité du ventilateur PWM.
   Ex : Noiseblocker PLPS : 0% => 600RPM et 100% => 1500RPM.  Note : un 3pin branché sur ce connecteur se retrouve en 12V sans aucune possibilité de régulation.  

- Les CHA_FAN1 et CHA_FAN2 sont liés ! Il n'y a qu'une commande pour les deux. [:spamafote]   Ex : CHA_FAN1 à 40% => CHA_FAN2 à 40%  (C'est comme ça sur la P755D E et normalement sur toutes les P7P55D)

- PWR_FAN : 12V uniquement.

Citation :

Et pourquoi ne pas brancher les deux Fractal sur le Fanmate 2 si cet outil nous permet de mieux réguler ?

Attention ! Le Fanmate est un système manuel. Il faut se baisser pour tourner le petit bouton et faire varier la vitesse des ventilos. C'est raté pour la régulation automatique !  :D

nicooo66 a écrit :

2x PL-1 en aspi avant  + 1x Fractal en aspi basse + 1x Fractal en extraction arrière

=> La vitesse du Fractal en extraction arrière (CHA_FAN1) sera liée à celle des deux PL-1 en aspiration (CHA_FAN2)      [Cf. petites spécificités des P7P55D !]
=> Le Fractal en aspiration basse se retrouvera en vitesse fixe (PWR_FAN)

Je ne vois pas d'autre solution, sauf peut-être joindre le Fractal en aspiration basse au Fractal en extraction ou aux deux autres en aspiration ("Y cable" 3pin !) mais c'est augmenter les nuisances sonores pour pas grand chose.

Tu verras sur la bête !  ;)  

---------------
n°8234929
marcvolta
Posté le 04-03-2012 à 18:58:19  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis tès content du résultat et je tenais à vous remercier.

Si je reviens ici au bout d'un moment, c'est pour vous faire parvenir mes résultats afin d'améliorer si possible la bête.  
Donc j'ai bien suivi les conseils :

2x PLPS => CPU_FAN ("Y cable" 4pin PWM) => réglé via bios
2x PL-1 => CHA_FAN2 en frontal ("Y cable" 3pin) => réglé avec bios "silent"
1x Fractal en extraction => CHA_FAN1   => réglé avec bios "silent"
1x Fractal en aspiration basse => PWR_FAN (Fanmate II) => réglé avec le Fanmate

Voila le résultat :  
Screenshot
Screenshot

J'aimerai améliorer mes performances machine en O/C mon processeur et ma cg, quelles optimisations je dois apporter sur les ventilos, puis quels conseils pouvez vous me donner pour o/c proprement ?

Edit :
Rappel config :
Alim semi fanless Corsair AX850
I7 870
MSI Twin Forz 2 gtx560 o/c
8go ddr3
Asus P7P55D-E Pro

Message édité par marcvolta le 04-03-2012 à 19:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche petit boitiercherche 1 boitier HTPC d'origine ou bricolé suivant mes contraintes?
Remplacement d'une alimentation[Alimentation portable] Comment la remplacer?
Pièce boîtier PC HP PavilionRecherche de boitier suivant contraintes définies
que veut dire "80 plus bronze" sur les alimentation?Alimentation suffisante?
Boitier disque dur externeAlimentation - Boitier silencieux
Plus de sujets relatifs à : Boitier et alimentation silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR