Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'une solution pour rendre mon PC plus silencieux

n°4207587
ydayan
Posté le 18-07-2005 à 11:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bip_ux a écrit :

Le pb c'est que ca, ca passe pas dans sont boitier actuelle. L'Alim se trouve juste au dessus du proc.  

Citation :


http://img327.imageshack.us/img327/6995/pc27rk.th.jpg
L'intérieur du PC avec l'alimentation installée.


 
 
Pour moi je dirais c'est simple soit il met 110€ et il peut rendre sont pc silencieux.  
Ou Il depense 40 €(le prix de 4 ventilateur silencieux) et il ameliore le bruit en changant tous les ventilo celui de l'alim comprit.  
 
Je ne suis pas du tous persuadé que de remplacer l'alim par un 120 mm va ameliorer evacuation. Entre le ventilo du proc et celui de la tour plus celui de l'alim il doit y avoir des sacre pertubation la haut.
 
Edit : JE vient de remarquer que ton ali n'avais pratiquement pas de trou ca doit pas faciliter le passage de l'air. Si tu a une dremel tu paut pêut etre ameliore ca ?


 
Merci pour ta réponse bip_ux. Je pense quand même changer d'alim, ça se trouve si je change le ventilo de la mienne, ça restera bruyant avec les bobines, etc.
 
Pour ce qui est des ventilateurs silencieux, tu me conseillerais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:00:59  profilanswer
 

n°4207627
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-07-2005 à 11:18:32  profilanswer
 

ydayan a écrit :

Merci pour les conseils :)
Donc le ventilo CPU est plutôt silencieux quoi.
Sinon, concernant les ventilateurs de boîtier, tu n'aimes pas trop la sonde du Textorm DB-Killer on dirait. Le Coolermaster serait alors plus adapté ?


 
Je l'adore cette sonde :whistle:  
 
http://perso.wanadoo.fr/grmpf/CIMG0212.JPG
 
Sinon à priori moins cher que les 2 ventilos "retenus" jusqu'à présent, j'ai retrouvé ça dans un coin de mon taudis:
 
http://perso.wanadoo.fr/grmpf/evercool.jpg


Message édité par Gigathlon le 18-07-2005 à 11:31:49
n°4207634
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 18-07-2005 à 11:22:00  profilanswer
 

Les bobines sur une alimentation sont silencieuse sur un gros transfo qui va ta te transformer du 10 000 volts en 220 je dit pas mais la sur ton alim ca devrais allez.  
 
Sinon pour les ventilo je dirais  
noiseblocker ultrasilentfan S1 ou papst 8412 NGLE  

n°4208031
ydayan
Posté le 18-07-2005 à 14:10:02  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses :)

n°4208087
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-07-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

bip_ux a écrit :


Sinon pour les ventilo je dirais  
noiseblocker ultrasilentfan S1 ou papst 8412 NGLE


 
Oui, pour le silence c'est excellent, mais ça souffle quand même assez peu et sachant qu'il a quelques soucis de ventilation. Un DB-killer serait sans doute un meilleur compromis, et il suffit juste de couper cette sonde à la con  :D


Message édité par K2R2 le 18-07-2005 à 14:34:34

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4208641
ydayan
Posté le 18-07-2005 à 18:17:44  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Oui, pour le silence c'est excellent, mais ça souffle quand même assez peu et sachant qu'il a quelques soucis de ventilation. Un DB-killer serait sans doute un meilleur compromis, et il suffit juste de couper cette sonde à la con  :D


 
Ah finalement t'es revenu poster sur ce topic K2R2 :)
Bon aller, soit je change tout, soit je change que l'alim.

n°4209033
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-07-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher  :D


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4209039
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-07-2005 à 20:50:45  profilanswer
 

Si tu change que l'alim change rien à moins que le reste soit vraiment silencieux à côté d'elle, ça servira à rien avec 3 ventilos bruyants à côté.

n°4209163
ydayan
Posté le 18-07-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher  :D


 
Je suis irrésistible  :sol:


Message édité par ydayan le 18-07-2005 à 21:40:22
n°4209178
ydayan
Posté le 18-07-2005 à 21:43:38  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Si tu change que l'alim change rien à moins que le reste soit vraiment silencieux à côté d'elle, ça servira à rien avec 3 ventilos bruyants à côté.


 
L'idée au départ, c'est d'atténuer de manière économique le bruit que fait mon pc, en changeant juste l'alimentation. Maintenant, c'est vrai qu'avec une alim plus silencieuse, je vais peut-être entendre le bruit des ventilateurs, etc, mais si mon pc est moins bruyant, le but est atteint :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:43:38  profilanswer
 

n°4210803
ydayan
Posté le 19-07-2005 à 16:36:22  profilanswer
 

Juste au moment où je me décide, il n'y a plus de LC Power 420 watts à 29€ sur Cdiscount.

n°4210871
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-07-2005 à 17:16:00  profilanswer
 

Pleure pas, y'en a ici
 
http://www.materiel.net/details_LC6420.html


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4210886
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 19-07-2005 à 17:24:35  profilanswer
 

pourquoi tu changes pas de boîtier plutôt? tu pourrais mettre une alim qui soit pas juste devant le processeur
le ventilo evercool est très bien, j'en ai 4 dans mon pc

n°4210913
fandango_b​dr
Posté le 19-07-2005 à 17:36:29  profilanswer
 

C'est simple, partant du principe qu'il ne va pas garder son Duron encore 2 ans (rassure-moi...).
Il casse la tirelire et il prend un SLK3000B et une LC Power avec un ventilo de 120 voire de 140mm, comme conseillé plus haut.
Voilà.
Quand il se décidera à changer le reste, il pourra se rajouter un autre 120mm en façade, un 80mm sur le panneau latéral, et tout le toutim, il aura une bonne base pour un PC silencieux et bien ventilé.
C'est pas une dépense, c'est un investissement durable, parceque ce nouveau boîtier va lui servir des années.
Alors économiser 47€ maintenant pour un truc qui va durer 4 ans, ça fait une économie de 3,2 centimes d'euro par jour.
C'est pas un bon calcul, tout ça pour une demi-mesure, vu que sur son boîtier actuel le ventilo du haut sert à rien (voir l'allure de la "grille", le souffle doit être plus que limité), que celui de façade est minus et qu'il n'y en a aucun a l'arrière, l'alim suffira pas à faire des miracles.
L'achat raisonnable c'est donc SLK3000B ou le Textorm, LC Power 120mm ou 140mm (par exemple).
Non, je ne veux pas entendre la moindre protestation ! ;) Exécution !


Message édité par fandango_bdr le 19-07-2005 à 17:38:16
n°4211147
ydayan
Posté le 19-07-2005 à 19:19:06  profilanswer
 


 
Mais c'est bien materiel.net ? L'avantage sur Cdiscount, c'est que les frais de ports sont offerts pour 30€ d'achat.

n°4211155
ydayan
Posté le 19-07-2005 à 19:20:07  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

C'est simple, partant du principe qu'il ne va pas garder son Duron encore 2 ans (rassure-moi...).
Il casse la tirelire et il prend un SLK3000B et une LC Power avec un ventilo de 120 voire de 140mm, comme conseillé plus haut.
Voilà.
Quand il se décidera à changer le reste, il pourra se rajouter un autre 120mm en façade, un 80mm sur le panneau latéral, et tout le toutim, il aura une bonne base pour un PC silencieux et bien ventilé.
C'est pas une dépense, c'est un investissement durable, parceque ce nouveau boîtier va lui servir des années.
Alors économiser 47€ maintenant pour un truc qui va durer 4 ans, ça fait une économie de 3,2 centimes d'euro par jour.
C'est pas un bon calcul, tout ça pour une demi-mesure, vu que sur son boîtier actuel le ventilo du haut sert à rien (voir l'allure de la "grille", le souffle doit être plus que limité), que celui de façade est minus et qu'il n'y en a aucun a l'arrière, l'alim suffira pas à faire des miracles.
L'achat raisonnable c'est donc SLK3000B ou le Textorm, LC Power 120mm ou 140mm (par exemple).
Non, je ne veux pas entendre la moindre protestation ! ;) Exécution !


 
LOL, merci pour ta réponse autoritaire et pleine de sagesse :)
C'est vrai que je suis particulièrement hésitant, mais c'est vraiment relou l'informatique, ya tellement de choix, tellement de possibilités, etc...

n°4211408
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-07-2005 à 20:45:46  profilanswer
 

J'ai jamais eu de souci en commandant sur Materiel.net, c'est une boutique qui a plutôt bonne réputation, même si on n'est jamais à l'abri d'un souci.  
Jette un coup d'oeil ici pour avoir quelques avis : http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] eriel.net/
 
Il y a également un topic dédié au boutiques en ligne sur le forum  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4211931
ydayan
Posté le 20-07-2005 à 02:32:09  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

J'ai jamais eu de souci en commandant sur Materiel.net, c'est une boutique qui a plutôt bonne réputation, même si on n'est jamais à l'abri d'un souci.  
Jette un coup d'oeil ici pour avoir quelques avis : http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] eriel.net/
 
Il y a également un topic dédié au boutiques en ligne sur le forum  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm


 
Merci pour tes conseils :)
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas à poster.

n°4215286
Mbapt
Posté le 21-07-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ma petite idée sur la question !
 
Pour resumer tu cherche du silence et une bonne ventillation pour pas chère !
 
Je suis d'accord pour le changement d'alim : vu que tu a un budget a tenir je dirai que la "LC Power 420W LC6420"
est tres bien : silencieuse, mais pas forcement top pour la circulation de l'air : mais tu a deja pas mal de ventillos.  
 
Maitenant je vois que tu a 3 ventilos : devant,cpu,en haut alors pour quoi ne pas les relier à un Rheobus
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ntilation/  :jap:  
 
Cela te permettra de baissé le voltage des ventillos (voir de les couper) quand tu cherche le silence :sleep:  ! et de le rétablir quand ca chauffe  :sol: !
 
Franchement je parle d'experience : j'ai vraiment cherché le silence ! j'ai mis 120 euro dans un boitier antec sonata !
au final je gagne beaucoup plus en silence avec le baybus à 25€ qu' avec ce boitier a 120 :sweat: .
Je te conseille le "Zalman-ZM-MFC1", il est vraiment bien ! :love: et en plus tu pourra le ré-utiliser dans tes prochaines configs.
 
Tu fixe tes ventillos direct sur la tolle de la tour ! ca doit vibré et raisonné ?
Alors, le secret des boitier Antec :
 
Utilise donc des fixation souple pour ventillos :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
 
Et meme chose pour les Disques durs : met des rondelles en caoutchouc souple ! y'en a en magasin de bricolage.
 
   
 
Je rajouterai un bémole :  :non:  
vérifie les températures quand tu sous-volt les ventillos (avec une carte asus ca doit etre possible sans trop de difficulté)
car les ventillo tournant moins vite la temperature risque de monté.
 
 
Voila ! o final tu en a pour : 27 € d'alim,  25 € de baybus et 10 € de bricole !
Ca va faire du bruit tout ca  :D ! Ah bah non justement  :lol: !


Message édité par Mbapt le 21-07-2005 à 14:08:53
n°4215381
fandango_b​dr
Posté le 21-07-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

Les baybus c'est chouette mais au bout d'un an à monter/descendre/remonter tes ventilos selon la température ambiante et ce que tu fais de ton PC à l'instant T, ça gonfle sérieux ! Tu deviens complètement esclave de ta bécane, tu as sans arrêt un oeil sur ton icône de température, et le jour où ta nana lance son super jeu favori (Les Sims2) en oubliant de mettre les ventilos à donf, ou si elle estime que tout ça fait trop de bruit et mets tout au mini (vécu), ton PC reboot toutes les 5 mn et en plus elle t'engueule quand tu rentres du boulot ou que tu te réveilles (vers midi).
Non, ya pas à tortiller, faut investir 100€ (boîtier+alim), et ça les vaut.

n°4215421
magic_eric
Posté le 21-07-2005 à 14:25:22  profilanswer
 

Y'a pas moyen d'avoir un rhéobus automatique : genre qui regle le voltage de facon dynamique selon l'utilisation du CPU , ... et la température ambiante ? Ca me semble relativement simple comme programmation alors je serais tres décu que ca existe pas. Genre un mode automatique qui gere les ventilos de facon a ce qu'ils tournent le moins possible tout en ne dépassant jamais un seuil pour al température...
 
SInon pour avoir le silence YDayna tu peux toujours éteindre ton ordi, sortir dehors, enfin pleins de choses ...

n°4215438
fandango_b​dr
Posté le 21-07-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Y'a pas moyen d'avoir un rhéobus automatique : genre qui regle le voltage de facon dynamique selon l'utilisation du CPU , ... et la température ambiante ? Ca me semble relativement simple comme programmation alors je serais tres décu que ca existe pas. Genre un mode automatique qui gere les ventilos de facon a ce qu'ils tournent le moins possible tout en ne dépassant jamais un seuil pour al température...
 
SInon pour avoir le silence YDayna tu peux toujours éteindre ton ordi, sortir dehors, enfin pleins de choses ...


 
Ouaip, ça s'appelle SpeedFan.
Selon ta carte mère tu peux même descendre la fréquence de ton CPU quand il est utilisé à moins de x% pendant plus de y secondes, du coup la température tombe, du coup les ventilos ralentissent.
La belle vie, quoi, c'est le Cool n'Quiet du pauvre.
Tiens justement ya une nouvelle version de SpeedFan qui vient de sortir:
http://www.almico.com/speedfan.php


Message édité par fandango_bdr le 21-07-2005 à 14:32:51
n°4215595
Mbapt
Posté le 21-07-2005 à 15:26:16  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait que ca mérite d'investir !
Mais bon ! on, à pas toujours les sous  :sweat: !
 
Il est vrais qu'il faud surveillé surtout si avec les ventillos au mini ca monte haut en température !  
Apres ca depend des température qu'il à déja !
Il reste que la nuit quand il fait pas super  chaud ! le baybus permet de baisser le temps de dormir !
de meme quand on fais du web ou du word !
 
Enfin voila comme ca se passe pour moi : je baisse la nuit  :sleep: ! et quand je travail ! sinon ca reste sur moyen :D !
 
"Copine" ?  ca s'éduque vous savez !? nan, je plainsante. j'ai jamais réussi avec la mienne ! du coup j'ai un boitier avec portière qui ferme  :D !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4215659
Mbapt
Posté le 21-07-2005 à 15:48:34  profilanswer
 

+1
Essai Fanspeed ca coute rien ;) et puis tu pourra voir si sous-volter tes ventillos conviens à ton problème !
Perso fanspeed ne marche pas sur mon AN7  :sweat:  
 

n°4217026
ydayan
Posté le 22-07-2005 à 01:07:27  profilanswer
 

Mbapt a écrit :

Bonjour,
 
J'ai ma petite idée sur la question !
 
Pour resumer tu cherche du silence et une bonne ventillation pour pas chère !
 
Je suis d'accord pour le changement d'alim : vu que tu a un budget a tenir je dirai que la "LC Power 420W LC6420"
est tres bien : silencieuse, mais pas forcement top pour la circulation de l'air : mais tu a deja pas mal de ventillos.  
 
Maitenant je vois que tu a 3 ventilos : devant,cpu,en haut alors pour quoi ne pas les relier à un Rheobus
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ntilation/  :jap:  
 
Cela te permettra de baissé le voltage des ventillos (voir de les couper) quand tu cherche le silence :sleep:  ! et de le rétablir quand ca chauffe  :sol: !
 
Franchement je parle d'experience : j'ai vraiment cherché le silence ! j'ai mis 120 euro dans un boitier antec sonata !
au final je gagne beaucoup plus en silence avec le baybus à 25€ qu' avec ce boitier a 120 :sweat: .
Je te conseille le "Zalman-ZM-MFC1", il est vraiment bien ! :love: et en plus tu pourra le ré-utiliser dans tes prochaines configs.
 
Tu fixe tes ventillos direct sur la tolle de la tour ! ca doit vibré et raisonné ?
Alors, le secret des boitier Antec :
 
Utilise donc des fixation souple pour ventillos :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
 
Et meme chose pour les Disques durs : met des rondelles en caoutchouc souple ! y'en a en magasin de bricolage.
 
   
 
Je rajouterai un bémole :  :non:  
vérifie les températures quand tu sous-volt les ventillos (avec une carte asus ca doit etre possible sans trop de difficulté)
car les ventillo tournant moins vite la temperature risque de monté.
 
 
Voila ! o final tu en a pour : 27 € d'alim,  25 € de baybus et 10 € de bricole !
Ca va faire du bruit tout ca  :D ! Ah bah non justement  :lol: !


 
Merci pour tes conseils Mbapt. Je pense que je vais d'ores et déjà changer l'alim, pour le rhéobus on verra :)
Pour les fixations souples, le truc c'est que dans mon boîtier, le ventilo à l'avant se met sur un support blanc, qui se fixe sur le devant, donc je ne pourrais pas les utiliser.

n°4217033
ydayan
Posté le 22-07-2005 à 01:12:08  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Y'a pas moyen d'avoir un rhéobus automatique : genre qui regle le voltage de facon dynamique selon l'utilisation du CPU , ... et la température ambiante ? Ca me semble relativement simple comme programmation alors je serais tres décu que ca existe pas. Genre un mode automatique qui gere les ventilos de facon a ce qu'ils tournent le moins possible tout en ne dépassant jamais un seuil pour al température...
 
SInon pour avoir le silence YDayna tu peux toujours éteindre ton ordi, sortir dehors, enfin pleins de choses ...


 
YDayan :)
Et je vois pas trop le rapport entre une demande de conseils pour rendre une config silencieuse et le fait d'éteindre l'ordinateur et de sortir dehors :) Honnêtement, le bruit d'aspirateur à chaque fois que j'allume le pc, c'est pas super agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour le choix d'une config[RESOLU] boitier blanc sans porte, Silencieux , Bonne Ventillation
Besoin de conseil pour chger mon PC !Besoin d aide
Un graveur a besoin d'un driver?Besoin d'aide SVP, probleme install windows :))
Besoin d'aide pour une configurationPb bizarre et besoin d'aide
pas de solutionBesoin info mobo socket 939 ...
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une solution pour rendre mon PC plus silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR