Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Arnaque aux alim., LDLC aussi

n°4079280
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2005 à 17:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nostalgic a écrit :

Pour moi ce n'est pas une arnaque mais un piège à néophyte.
Le pire des pièges ce sont quand même les cartes graphiques à port bridés...


 
Les cartes graphiques à port bridé...
 
Détaille un moment stp ? Comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:44:38  profilanswer
 

n°4079286
nostalgic
1993
Posté le 17-05-2005 à 17:45:36  profilanswer
 

Je voulais dire bus bridé.

n°4079292
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2005 à 17:51:04  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Je voulais dire bus bridé.


 
Bus bridé...
 
Heu ?
 
Ah oui, bus mémoire. Pour info, le bus mémoire d'une CG ne passe pas par le port heink ;) AU cas ou tu penses ce que je crois que tu penses et qui est peut être potentiellement une connerie :/

n°4079306
nostalgic
1993
Posté le 17-05-2005 à 17:57:10  profilanswer
 

Je ne pense pas ce que tu penses que je peux penser. Mais je vais quand même m'éclipser de ce topic un petit moment  :whistle:

n°4079603
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 17-05-2005 à 19:40:41  profilanswer
 

Moi je pense que je ne vais pas y entrer, vu le niveau de réponse de certains. Oups, trop tard :D


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°4079611
bardack
Official GRAW member
Posté le 17-05-2005 à 19:42:47  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Moi je pense que je ne vais pas y entrer, vu le niveau de réponse de certains. Oups, trop tard :D


des noms! :??:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4079695
cycnus1
Posté le 17-05-2005 à 20:14:57  profilanswer
 
n°4079705
bardack
Official GRAW member
Posté le 17-05-2005 à 20:20:24  profilanswer
 


 
c'est la meme chose, c'est les beotiens qui se font avoir a chaque fois! que veux tu! et ces pas un mensonge, car il y a bien une baisse de 20%, mais que pendant 5min! franchement, c'est du pur marcketing! degeulasse, mais exsistante!
la pour une fois ils ont perdus(pas gros, mais bon :sarcastic: )!


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4079731
cycnus1
Posté le 17-05-2005 à 20:37:37  profilanswer
 

>la pour une fois ils ont perdus(pas gros, mais bon  )!
L'immense majorité des saisines pour publicité mensongère donnent raison au plaignant.
Ce n'est donc pas "pour une fois ils n'ont pas perdu" mais "pour une fois ils ont porté plainte".
De toute façon, on n'a jamais que ce que l'on mérite. On préfère la tranquillité que procure loe fait de se taire. On sera innondé de ce genre de pratiques.
J'en connais qques dizaines de millions qui ont fermé les yeux il y a qque temps, parce que ce n'était pas bien grave, que c'était les autres qui se faisaient avoir et que c'était surtout plus simple de faire ainsi. Et aujourd'hui leurs descendant se demandent encore comment près de 50 millions d'entre eux y sont passés.
J'en connais aussi, plus proches de nous, qui ont fait la guerre après publicité mensongère à propos d'armes de destruction massive faut dire. Là aussi, tant que les bombes tombent sur les autres...
 
Bref, pour clore le sujet, j'ai bien compris la pensée de certains donc je vais ller dans leur sens. Ils m'ont convaincu. Il faut laisser les arnaqueurs arnaquer librement les cons (du moment qu'on ne fait pas partie de ces cons parce que là ce n'est plus pareil). La loi c'est une grosse connerie. La pub mensongère n'existe pas car seuls les cons se font avoir et des cons y'en a pas beaucoup (voir les avis sur l'alim du site LDLC pour vérifier). Merci, sans vous jamais je n'aurais compris.

n°4079738
bardack
Official GRAW member
Posté le 17-05-2005 à 20:42:08  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>la pour une fois ils ont perdus(pas gros, mais bon  )!
L'immense majorité des saisines pour publicité mensongère donnent raison au plaignant.
Ce n'est donc pas "pour une fois ils n'ont pas perdu" mais "pour une fois ils ont porté plainte".
De toute façon, on n'a jamais que ce que l'on mérite. On préfère la tranquillité que procure loe fait de se taire. On sera innondé de ce genre de pratiques.
J'en connais qques dizaines de millions qui ont fermé les yeux il y a qque temps, parce que ce n'était pas bien grave, que c'était les autres qui se faisaient avoir et que c'était surtout plus simple de faire ainsi. Et aujourd'hui leurs descendant se demandent encore comment près de 50 millions d'entre eux y sont passés.
J'en connais aussi, plus proches de nous, qui ont fait la guerre après publicité mensongère à propos d'armes de destruction massive faut dire. Là aussi, tant que les bombes tombent sur les autres...
 
Bref, pour clore le sujet, j'ai bien compris la pensée de certains donc je vais ller dans leur sens. Ils m'ont convaincu. Il faut laisser les arnaqueurs arnaquer librement les cons (du moment qu'on ne fait pas partie de ces cons parce que là ce n'est plus pareil). La loi c'est une grosse connerie. La pub mensongère n'existe pas car seuls les cons se font avoir et des cons y'en a pas beaucoup (voir les avis sur l'alim du site LDLC pour vérifier). Merci, sans vous jamais je n'aurais compris.


 
non, tu n'as pas compris ce que j'ais dis!
c'est degeulasse ces pratiques, mais c'est pas toi tout seul qui va lutter contre le systeme! c'est pour ca que les assoc rentrent en jeu(et tant mieux) :jap: !
et comme je le disais, il faut se renseigner(forum, article,etc...), avant d'acheter! voila! :hello:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 20:42:08  profilanswer
 

n°4079756
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 20:49:12  profilanswer
 

Dans le cadre des alims génériques, les associations feront pas grand chose...
 
Je prend un exemple :
tu achètes une voiture qui monte à 170 km/h
rien ne te dit si tu vas te coller une twingo 1L essence sans options ou une clio 1,5L dci toutes options...
 
C'est bien pour ça qu'on se renseigne avant d'acheter une voiture... Pour les alims, faut faire pareil, faut se renseigner.

n°4079847
cycnus1
Posté le 17-05-2005 à 21:18:59  profilanswer
 

>non, tu n'as pas compris ce que j'ais dis!  
>c'est degeulasse ces pratiques, mais c'est pas toi tout >seul qui va lutter contre le systeme! c'est pour ca que >les assoc rentrent en jeu(et tant mieux)  !  
>et comme je le disais, il faut se renseigner(forum, >article,etc...), avant d'acheter! voila!
 
Bon, j'ai exagéré exprès. Et j'ai eu la réponse que je voulais. On est à peu près OK donc.
 
Mais bon, réfléchi à ce problème plus général, ce qui constituera l'ouverture du sujet de ce topic (dont il me faut m'échapper).
Si pour un produit à 14.95 euros tu dois au préalable te renseigner sérieusement parce que le marketing et la publicité dérivent, penses-tu que la société de consommation actuelle pourra survivre longtemps ? Sachant que le temps est aujourd'hui le produit le plus onéreux ? S'il faut passer 1 à 2 heures à se documenter pour un achat de 14.90 euros, mieux vaut s'abstenir (rationnellement parlant). D'ailleurs, qui a le temps et plus largement les les moyens, de se documenter sur l'essentiel de ces achats ? Peut-on imaginer, pour éviter de se faire avoir, de vérifier sérieusement tout ce qui est dit ? Parce que 14.95 euros c'est le prix de produits que l'on achète plusieurs fois par jour, tout de même.
Je suis d'accord pour dire que seul, on ne peux pas TOUJOURS faire grand chose. Mais si tout le monde était un peu plus responsable et ne rechignait pas à l'effort, avec un peu de confiance dans le système judiciaire, tout irait bien mieux.
A titre d'exemple j'ai fais un procès à mon employeur, l'Etat (tout de même), parce que dans mon administration, les promotions, les mutations, etc. se font souvent (beaucoup plus que l'on ne le pense en fait) sur un critère précis : la date de naissance. Tu as 10 ans d'ancienneté comme un collègue. Tu passes TOUTE TA CARRIERE derrière lui (puisqu'il a commencé en même temps que toi et qu'il prendra la retraite en même temps) à notation égale si tu es né un jour avant. Un peu comme si on te disais, tu es petit, les grands on la priorité pour être facteur par exemple. Parce que comme lataille, la date de naissance ne dépend pas de l'individu tout de même. Comprenez bien qu'il ne s'agit pas ici d'expérience (elle est supposée égale, car la notation est égale). Il s'agit seulement d'âge.
Donc tu deviens prof à 21 ans, pour ne pas coûter trop cher à la collectivité, et tu passes tjs derrière le fénéant (ou le malchanceux ou je ne sais quoi d'autre mais bon, qqu'un qui a souvent coûté bien plus cher à la collectivité) qui a eu son concours à 25 ou 26.  
A mon avis tu vas me dire que le procès ne servait à rien car, face à l'Etat, seul, et jeune en plus, on ne peut pas gagner. Et bien en moins de 1 an, tout seul, pour 15 à 25 euros environ, j'ai obtenu satisfaction à ma demande car l'Etat était à qques mois de perdre le procès (en gros il a négocié).
Oui, la justice porte encore bien son nom 99% du temps. Et oui, un individu a un énorme pouvoir grâce à elle. Il faut s'y faire. Les mouvements collectifs reculent car ils ne donnent plus de résultats (voir les dernières grêves, rien gagné). En revanche les recours en justice sont souvent un levier plus efficace pour faire changer les choses. Notamment quand on va devant la Cours de justice européenne (ça c'Etat pour condamner l'Etat quand il fait n'importe quoi).
 
Bref, chaque fois qu'une pub vous semble pernicieuse, informez-en la DGCRF (su_r leur site web, c'est très rapide). Car si tous les clients de Pere-Noel l'avaient fait, plutôt que de se résigner à s'est fait enc..., les pouvoirs publics n'auraient pas mis 3 ans à fermer cette vaste escroquerie mais seulement qqes mois.
 
Là-dessus, faites gaffe quand des alims 1000 watts vont sortir. elles n'en feront que 100 si ça évolue comme les enceintes de bureau (les mienne, au bureau, 10 cm de haut, 8 de large et de profondeur et 240 watts ! PMPO bien entendu...).

n°4079944
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-05-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

et ben voilà on a atteint le point godwin finalement [:itm]
 
mais si tu veux pas passer des heures à savoir si telle ou telle alim est bien ou pas, t'as deux possibilités:
- tu te renseignes un minimum sur le forum par exemple, où tu aurais vite su qu'il ne fallait surtout pas acheter
- t'as pas envie de te fatiguer donc tu mets un peu plus et tu prends de la marque.
 
dans les deux cas tu te serais pas fait avoir et ça t'aurais évité de dire des âneries ensuite.

n°4080068
karim63
Posté le 17-05-2005 à 22:51:42  profilanswer
 

Le point godwin c'est quand on ce refere aux nazis, mais je vois pas reference dans son argumentation.

n°4080080
nikko20287​77
Posté le 17-05-2005 à 22:55:53  profilanswer
 

Oui mais je suis d'accord qu'il faille se renseigner un minimum, mais le vendeur à une obligation d'information quand il te vend un produit. hors chez ldlc on m'a proposer cette 400W en me disant qu'elle serait très proche de la textorm 385W ce qui m'étonne un peu non?
 
Même si on se renseigne c'est pas une raison pour :  
 
1/ de ne pas afficher un avis qui est quand même justifier
2/ de dire c'est de la faute des fabricants (heu y a pas de technicien chez ldlc pour controler les marchandises)
 
Moi je pense que LDLC sur ce coup est pas tip top.
 

n°4080111
cycnus1
Posté le 17-05-2005 à 23:04:18  profilanswer
 

http://sebsauvage.net/comprendre/godwin/
Il y a tout de même une légère référence. En fait je suis juste avant ce point mais bon, qqes mm avant. Je comprends donc que l'on puisse penser que je l'ai franchi.
Remarquez au passage que le point Godwin arura dans l'avenir vite fait se se déplacer qqes décennies plus tard avec l'ami Bush. Du coup, je l'ai rajouté. Et que je disais bien que je clôturais ce topic donc c'était logique.
 
Tout cela pour dire que dans la vie (toutes les sciences le montrent), tout est lié. Ne pas voir ces liens est excusable. ne pas vouloir les voir l'est moins. Le nier est inexcusable.
En général on comprend que tout est lié mais c'est trop tard...
 
Juré, je ne dis plus rien dans ce topic (disons que ce message est une sorte d'annexe, après l'ouverture du sujet !).

n°4080177
karim63
Posté le 17-05-2005 à 23:34:50  profilanswer
 

Ou ca ? j'ai pas vu :)

n°4101879
TheMook69
Posté le 28-05-2005 à 17:22:32  profilanswer
 

cycnus t po la moitié d'un crétin toi !!!  
comprend pleinement que t'en es un complet bien sur ....
 
tu achete une alim de la pluis basse qualité possible et cela t'étonne ???!!
 
pourquoi crois tu qu'une alim qu'on pourra qualifier de correct avoisine deja les 50 € ??
 
fo ke tu réfléchisse un peu meme si selon ce que je viens de voir, c'est loin d'etre dans tes cordes !

n°4101892
psychotaup​e
Posté le 28-05-2005 à 17:34:09  profilanswer
 

Métaphore...
 
"-hé, j'ai acheté une LADA, elle monte pas à plus de 110 km/h, c'est pas normal!!!
-ben si c'est normal, c'est de la merde...
-ah bon, mais la fiche technique dis que c'est la meilleur voiture du monde? je pensais que pour 500 euros j'avais fais une affaire... je suis con alors?
-oui!
-ah!

n°4101908
TheMook69
Posté le 28-05-2005 à 17:43:55  profilanswer
 

cycnus :  
 
tout ca pour dire que je te conseille vivement de sortir et si tu dois claquer la porte que ca soit sur ton nez  :D


Message édité par TheMook69 le 28-05-2005 à 17:45:34
n°4101942
cycnus1
Posté le 28-05-2005 à 17:57:51  profilanswer
 

>cycnus t po la moitié d'un crétin toi !!!  
On sent tout de suite l'individu recommendable... Avec de solides arguments.
Si une loi est actuellement présentée à l'Assemblée pour permettre à des clients laisés de poursuivre collectivement des professionnels peu regardants, c'est sans doute que des personnes réputées plutôt "sages" trouvent aussi que le commerce ça devient n'importe quoi !
 
Quand je pense que ce sont les mêmes qui légitiment les arnaques et qui vont ensuite gueuler que leur pouvoir d'achat fond comme neige au soleil...
 
Enfin, perso. je resterais correct. Et je ne me permettrai pas le genre de remarques que TheMook69 écrit (même si je n'en pense pas moins).

n°4101944
ginie
Posté le 28-05-2005 à 17:59:12  profilanswer
 

t'es con ou quoi ?
 
c'est pas une arnaque

n°4101950
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2005 à 18:00:41  profilanswer
 

Mais laissez tomber les gars...

n°4101994
cycnus1
Posté le 28-05-2005 à 18:18:25  profilanswer
 

>t'es con ou quoi ?  
>c'est pas une arnaque
 
Quand à gamme équivalente (noname), à marque égale, sur le même site, le modèle 350 wats vendu est bien plus puissant que le modèle 400 watts, moi, je me pose des questions. D'autres aussi, heureusement. Mais bon, il y a aussi des individus plus limités...
 
Le problème des spécifications tendant à abuser le consommateur se multiplient :
- enceintes de bureau;
- alimentations (et pas que les génériques !);
- temps de réponse des TFT;
- abonnements Internet;
- taux d'intérêt des crédits à la consommation;
etc.
 
Si les associations de consommateur n'ont jamais autant saisi les tribunaux que depuis qques mois, ce n'est pas pour rien...
 
Et je rappelle que la loi interdit toute tentative d'induire le client "moyen" en erreur. Et je pense que le client moyen pense, légitimement, qu'une alim de 350 watts est plus puissante qu'une 400 watts (une fois de plus, à gamme, marque, site égaux).
 
Pour ceux qui ne veulent pas comprendre, je savais très bien qu'une alim. noname est une noname. Puissance légèrement en deça de ce qui est annoncé (genre 330 wats pour 350). Tensions pas tjs super stables. Pas tjs fiables dans le temps. Mais de là à savoir que les puissances n'étaient plus du tout respectées (en gros divisées par 2 par rapport à ce qui est annoncé), désolé, c'est nouveau. Du moins pour Heden (noname de LDLC), qui respectaient en effet il y a encore qques mois les puissances annoncées. Suis pas devin quand même...

n°4101997
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-05-2005 à 18:20:32  profilanswer
 

C'est plutot genre 180 au lieu de 480W. :p

n°4102001
ginie
Posté le 28-05-2005 à 18:21:50  profilanswer
 

ben nan c'est pas neuf

n°4102207
Cid156
Posté le 28-05-2005 à 20:16:29  profilanswer
 

J'ai aussi l'impression de mettre fait b###
 
J'achete une alim 350W Raptoxx avec 15A en 12V mais le soir meme je vois qu'asus recommande 17A en 12V... Je l'a ramene au shop qui me l'a change sans probleme contre une Raptox 450W (vendu plus chere qu'une lc-power plus en stock...)
 
Resultat j'ai gagné 1A en 12V et 2A en 5V... soit 22W
J'ai quand meme essayer sur ma config vu que je fais pas de Sli mais elle n'est pas stable.. merde quoi...


Message édité par Cid156 le 28-05-2005 à 20:17:07
n°4102208
lolomatic
Posté le 28-05-2005 à 20:17:04  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>
[...]
Le problème des spécifications tendant à abuser le consommateur se multiplient :
- enceintes de bureau;
- alimentations (et pas que les génériques !);
- temps de réponse des TFT;
- abonnements Internet;
- taux d'intérêt des crédits à la consommation;
etc.
[...]


 
Je me permets de préciser que certains exemples cités diffèrent un peu du problème évoqué ! Exemple, pour internet, même si on diffuse le débit ATM dans un document publicitaire (c'est bien de ça dont on veut parler non?), on pourra toujours le comparer à un autre fournisseur car ils seront tous passés à l'affichage du débit ATM... Ce qui est, au passage un peu normal : ils ne vont pas non plus garantir un débit chez l'utilisateur et le seul qu'ils connaissent, c'est celui en sortie de leurs équippements !
Ceci dit, on s'éloigne du sujet : pour les écrans, c'est pareil ! A partir du moment où tout le monde change, et même pour des normes à leur avantage, le client peut toujours comparer avec la concurence !
 
Mais là où il y a un exemple bien choisi, c'est sur les enceintes avec leur puissance PMPO (c'est encore bien de ça dont on parle non?) qui est parfaitement comparable aux puissances gonflées des alims noname ! Ce qu'il faut remarquer et retenir c'est que cela concerne uniquement du matériel ultra BAS DE GAMME !!! Pas le matériel de marque moyen-haut de gamme, le problème ne se pose pas et le client en a pour son argent !
 
Ce qu'il faut retenir ?
Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours ! Pourquoi ? Parce que si c'était marqué "c'est de la me*de, achettez donc !", ça aura beau avoir le prix qui va avec, personne n'achettera !
 
Maintenant il est vrai que quel que soit le montant de la publicité mensongère le reste, et ce quelque soit la personne qui la véhicule, le fabricant comme le fournisseur !
 
Seuleument le problème c'est que ça se voit tellement que c'est de la publicité mensongère qu'aucune association ou organisme n'y prendra au sérieux, surtout en regard des sommes (faramineuses) avancées... (ya humour là hein...allez pas prendre la dernière phrase telle quelle !!)


Message édité par lolomatic le 28-05-2005 à 20:18:36
n°4102262
cycnus1
Posté le 28-05-2005 à 20:48:35  profilanswer
 

>ben nan c'est pas neuf
 
Pour Top Elite ça fait déjà quelques temps (bien plus d'un an). Mais pour Heden c'est bien plus récent. Je peux te fournir un scan d'une alim. 350 watts achetée chez LDLC il y a moins de 6 mois et elle faisait 330 watts (et bien entendu, pour le prix, elle faisait largement l'affaire pour la machine bureautique minimaliste à laquelle elle était destinée. D'où ma confiance quand 6 mois après je commandais le modèle 400 watt. J'espérais qu'elle ferait à peu près 350 watts en réalité, pas de 185 à 270 environ (selon la façon de calculer...).
Je me demande bien pourquoi je me justifie encore quand je vois que les interlocuteurs sont si obtus...

n°4102273
cycnus1
Posté le 28-05-2005 à 20:54:28  profilanswer
 

>J'ai aussi l'impression de mettre fait b###  
>J'achete une alim 350W Raptoxx avec 15A en 12V mais le >soir meme je vois qu'asus recommande 17A en 12V... Je l'a >ramene au shop qui me l'a change sans probleme contre une >Raptox 450W (vendu plus chere qu'une lc-power plus en >stock...)  
>Resultat j'ai gagné 1A en 12V et 2A en 5V... soit 22W  
>J'ai quand meme essayer sur ma config vu que je fais pas >de Sli mais elle n'est pas stable.. merde quoi...
 
Merci d'illustrer mon propos : si on laisse filer le marché du noname, la contagion ambiante fera que, très rapidement, les grandes marques feront de même et, qu'au final, on ne saura pas ce que l'on achète. Sauf être expert en électronique et après de longues heures de test. On ne demande pas la lune : savoir ce que l'on achète. Et on demande que les pouvoirs publics essaient de moraliser un peu le marché en empêchant les industriels et commerçants d'induire (sciemment) le consommateur en erreur. Quel mal y-a-t-il ?

n°4102287
Cid156
Posté le 28-05-2005 à 21:01:43  profilanswer
 

En suisse on trouve que ca dans les shops (Raptoxx)... j'avais pas l'impression d'acheter du noname...

n°4102307
cycnus1
Posté le 28-05-2005 à 21:18:11  profilanswer
 

>Je me permets de préciser que certains exemples cités >diffèrent un peu du problème évoqué ! Exemple, pour >internet, même si on diffuse le débit ATM dans un document >publicitaire (c'est bien de ça dont on veut parler non?), >on pourra toujours le comparer à un autre fournisseur car >ils seront tous passés à l'affichage du débit ATM... Ce >qui est, au passage un peu normal : ils ne vont pas non >plus garantir un débit chez l'utilisateur et le seul >qu'ils connaissent, c'est celui en sortie de leurs >équippements !  
 
Remarque pertinente : aujourd'hui, comme sur les enceintes de bureau, la comparaison est redevenue possible.
Mais bon, ne soyons pas naïf. Le premier qui a utilisé ce type de mesure l'a fait en se disant qu'il aurait un avantage comparatif pendant quelques semaines/mois. En gros il a essayé de biaiser le choix rationnel du consommateur.
Sans compter que le consommateur moyen pensera que son FAI lui a gracieusement octroyé davantage de bande passante. Ce qui n'est pas le cas. Le FAI gagne donc en «image de marque» en ayant trompé le client... Pas très moral non plus.
 
>Ceci dit, on s'éloigne du sujet : pour les écrans, c'est >pareil ! A partir du moment où tout le monde change, et >même pour des normes à leur avantage, le client peut >toujours comparer avec la concurence !  
Oui et non car aujourd'hui les écrans sans overdrive représentent encore une bonne partie du marché. Donc les 2 méthodes de calcul cohabitent. Avec du 8 ms parfois plsu lent que du 12 voire du 16 par exemple (et du fourmillement durant les vidéos en plus !). Aujourd'hui, sauf à être spécialiste (moins de 0.001% de la population doit savoir ce qu'est la technologie overdrive !) on achète les yeux fermés... Gênant.
 
En fait j'avais oublié le problème de la mesure du débit de la connexion internet, apparu lui-aussi dernièrement. Je parlais (sans l'avoir précisé et l'erreur était donc permise) des offres d'abonnement pour lesquelles aujourd'hui, presque systématiquement, le prix annoncé en ENORME est le prix pour les 2 ou 3 premiers mois et, en vraiment tout petit, qqpart dans la page de pub, on trouve le prix au-delà de cette période, souvent bien plus élevé. D'ailleurs ça a inspiré ces denrières semaines de nombreux organismes de crédit, qui proposent des taux de 2.90% sur 1/3 de l'annonce. Et le taux au-delà de cette période (plus de 19% !) en corps 6 à 8 ! En prenant bien soin de faire en sorte que le remboursement dépasse largement les 2 mois à taux réduit.
 
Qui parvient aujourd'hui à dire quelle est l'offre internet la plus intéressante sans passer quelques heures à faire des calculs (frais d'entrée ou pas, de sortie ou pas, ces derniers parfois proportionnels à la durée de l'abonnement effectif, mensualités réduites ou pas les premiers mois, parfois plus chères l'année suivante, abonement avec engagement ou pas, etc.)? Je ne pense pas que ce soit là une vision libérale (la théorie libérale insistant sur le fait que l'information doit être parfaite, sans quoi le marché ne peut être en équilibre), ni une vision plus "sociale" (les pauvres étant les premiers à se faire avoir par ces stratégies). Donc je ne vois pas qui peut les justifier comme ça semble souvent le cas sur ce forum (désolé)... C'est juste une dérive, qui fait boule de neige. Et la boule de neige semble bien prendre de plus en plus d'ampleur et de vitesse ces derniers mois !
 
>Seuleument le problème c'est que ça se voit tellement que >c'est de la publicité mensongère qu'aucune association ou <organisme n'y prendra au sérieux,
C'est bien là que réside le coeur du problème ! C'est que sur ce forum on a des connaissances que l'on sous-estime, tellement elles sont intériorisées (habitus bourdivin ?). On fait partie du 0.001% de la population qui connaît la technologie overdrive par exemple. On sait que le noname c'est (souvent) de la mer... Du coup beaucoup d'intervenants ici ont leur jugement faussé. Ca leur paraît évident que c'est de la pub. mensongère.
Mais je peux vous assurer que, pour presque tout le monde en France, cette pub n'a a priori rien de mensonger tellement ils sont ignorant des questiuons techniques (même un watt, moins de 1/3 de la population doit savoir ce que c'est au-delà du fait que ça parle d'électricité puisque c'est sur la facture). Si ce point était accepté par les présents lecteurs, je pense que je n'aurais pas perdu (totalement) mon temps. Pouvoir se mettre à la place de l'autre, c'est le début de l'humanité.

n°4102502
squale22
Posté le 28-05-2005 à 23:44:12  profilanswer
 

je suis moi aussi tombe sur une alim 400max au leclerc une top elite  rien que le nom annonce la couleur
3.3v 16A
5v 10A
le meilleur pour la fin
12v 7A
 
en fait c est tout simplement une 250w avec un rendement de 62%
 
la puissance anoncée doit corespondre a la puissance max absorbée par l alim
 

n°4102512
blazkowicz
Posté le 28-05-2005 à 23:56:10  profilanswer
 

:ouch:
ma vieille 250W est bien plus puissante, elle fait 10A sur le 12V, et pour le 5V quelque chose comme 20A.

n°4102585
cycnus1
Posté le 29-05-2005 à 01:27:40  profilanswer
 

>je suis moi aussi tombe sur une alim 400max au leclerc une >top elite
 
Top Elite a été l'un des premiers (sinon le premier) à faire du n'importe quoi avec les spécifications. Et à réduire la qualité des produits au pint de les rendre quasiment inutilisables. Au mieux, dangereux.
 
7A sur le 12 volts... Record battu ! Jamais vu si bas, même sur de très vieilles alims. Faudrait regarder sur les alims format réduit des ordis de marque d'il y a qques années, en tout intégré sur la CM (me souviens d'un Packard Bell avec une alim de 115 watts, mais peut-être que même celui-ci était plus costaud sur le 12 v !).

n°4102629
grotius
Posté le 29-05-2005 à 02:47:19  profilanswer
 

faut sortir un peu les nonames avec des puissances fantaisistes cela existent depuis des annees, meme Lc power et fortron gonfle la puissance sur l etiquette. A 15E fallait pas rever. Top elite fait aussi une 500W.......

n°4102717
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 09:08:00  answer
 

bardack a écrit :

si tu prends pour plus de 1000euros de matos, et tu prends une alim a 15euros! tu peux te dire que tu peux perdre pour 1000euros de matos, a n'importe quel instant! :sweat:


 
C'est comme si tu claques tout ton budget dans le plus gros CPU possible en économisant sur son ventilo. Au final, tu l'auras dans l'os.
 
L'informatique est un domaine parmi tant d'autres où on en a vraiment pour son argent. C'est vrai que pour ce prix là, faut pas rêver.
 
Maintenant, je me méfie toujours des avis LDLC. Ce sont des avis peu constructifs, soit par ce que leurs auteurs y connaissent visiblement rien, soit parce qu'ils sont forcément satisfaits, vu qu'ils ont choisi d'acheter la pièce en question.
 
Par contre, le coup de pas publier ton avis, je trouve que cay mal !!!!!!! Bouhhhh, tu fais bien de le dire sur ce forum, honte à eux !  :kaola:

n°4102720
jameson
Posté le 29-05-2005 à 09:11:22  profilanswer
 

Relis Ramucho : ils l'ont publiés, cycnus1 ne l'avait simplement pas vu... sans commentaire.

n°4102913
cycnus1
Posté le 29-05-2005 à 11:59:42  profilanswer
 

>Relis Ramucho : ils l'ont publiés, cycnus1 ne l'avait >simplement pas vu... sans commentaire.
 
Faux.
 
Ils n'ont pas publié le premier avis.
J'ai republié qques jours après un second avis, remanié (le premier était pourtantclairement publiable car pas très éloigné du second sur le fond et la forme). Ils l'ont alors publié. Et ils trient les avis non pas par ordre chronologique mais pas note. Sans que ce soit indiqué nulle part. Du coup 99% des personnes s'en tiennent aux meilleurs avis.
 
Donc certes, ils ne sont pas totalement à blamer mais ils ne sont pas non plus parfaitement clairs... Sans oublier la description du produit sur le site, qui porte tjs à confusion (branchez-y tout ce que vous pouvez imaginer y brancher en gros...).

n°4102951
gor123
Posté le 29-05-2005 à 12:21:26  profilanswer
 

Y'en a certain ici ... comment dire ... :o
 
 


---------------
Feed Back
n°4102956
bardack
Official GRAW member
Posté le 29-05-2005 à 12:23:09  profilanswer
 


 
c'est n'importe quoi, ce que tu dis! je ne rajouterais rien sur ce commentaire! :hello:  
sur la comparaison d'un ventilo avec une alimentation!


Message édité par bardack le 29-05-2005 à 12:23:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'alimConseil sur une alim pour un vieux boitier noname
400W <= alim <= 500W :) ?Un peut d'aide pour alim!!!!!!!!
Alim: Que justifie cette différence de prix ?Pb Alim Q-tec 550
Sujet sur quel Alim avec disgréssion sur la culture, notament cinématoDifférence d'alim
Changer Mon Alim (?)Conseil pour une alim
Plus de sujets relatifs à : Arnaque aux alim., LDLC aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR