sviollet a écrit :
Du coup je l'ai débranché mais depuis j'ai acheté justement une fortron green power et je me demandais comment tu avais supposé que ça venait de l'ailm? Parce que si c'est ça je peux le remettre en route.
|
Le bruit que faisait mon disque dur était assimilable à un lecteur de disque qui lisait un disque rayé (tête de lecture qui saute). Mais, dans le cas présent, vu qu'un plateau de disque dur ne se raye pas (si jamais la tête de lecture touche le plateau pfioup plus de disque =) ) l'origine du bruit était donc simple : la tête de lecture redémarrait à chaque fois que le courant était de nouveau suffisant, et en y faisant attention ce bruit était audible à chaque démarrage de pc.
Cela m'a donc amené à penser que le bruit provenait d'une sous alimentation du disque, qui ne recevait plus de courant (par moments) ce qui le faisait redémarrer en boucle (car les baisses de tensions étaient répétées). Jusqu'au freeze du pc.
Mais avant de rebrancher ton disque (Maxtor ?) fais un PowerMax pour vérifier son intégrité, car si la coupure de courant a lieu au moment où il écrit ça le déteriore.
Message édité par AzTeK_69 le 28-06-2006 à 11:46:57