|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur NAS sous OpenSolaris - mon projet |
zeblods | MISE A JOUR
Boitier très simple permettant de connecter 9 baies 5.25" en façade. Il est relativement compacte (200 x 435 x 486 mm) comparé aux boitiers tour serveur traditionnel, de très bonne qualité et possède des grilles avec filtres en façade.
Très bonne alimentation certifiée 80+, dégageant très peu de chaleur et très silencieuse. Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est une très bonne alimentation !
J'ai choisi cette carte mère car elle a les avantages suivants :
Donc le plus petit processeur dual-core présent dans la liste des compatibilités de la carte mère. Il a l'avantage de ne pas trop chauffer.
Donc une grande quantité de mémoire vive, avec bit de parité pour détecter les erreurs. C'est la quantité maximale admissible par ma carte mère (et puis au prix de RAM actuellement, autant se faire plaisir !)
C'est une carte contrôleur SATAII non-RAID et compatible OpenSolaris. En effet, le gros défaut de OpenSolaris c'est que la compatibilité matériel est loin d'être géniale pour le moment donc trouver une carte contrôleur qui soit parfaitement reconnue n'est pas évident...
C'est un disque SSD destiné à être utilisé uniquement pour l'OS.
C'est le disque sur lequel j'ai mis le cache en écriture du ZFS (le ZIL).
Ce sont les disques à économie d'énergie de chez Samsung, qui consomment donc moins qu'un disque traditionnel.
Des racks pour disques durs permettant de hotswapping, et ne nécessitant aucune fixation des disques (il suffit des les insérer nue dedans pour que la connections se fasse.)
Le processeur est donc refroidi avec un gros Noctua NH-U12 en fanless (mais il y a les 3 ventilateurs des disques durs qui soufflent droit dessus, donc c'est pas si fanless que ça...) ce qui permet d'avoir un processeur très frais en permanence.
Message édité par zeblods le 14-09-2012 à 23:56:38 |
Publicité | Posté le 17-10-2007 à 21:34:21 |
Mcgrady_01 Je suis caché dans mon nez | Voilà dans ton budget un truc sympa :
--------------- http://freewares-tutos.blogspot.com/ |
zeblods | Merci pour cette config plus qu'appétissante !
|
Mcgrady_01 Je suis caché dans mon nez |
--------------- http://freewares-tutos.blogspot.com/ |
MysterieuseX Chieuse | Voila
|
zeblods | Merci beaucoup a tous pour vos réponses ! |
Publicité | Posté le 19-10-2007 à 11:14:19 |
sonic_on_ecstasy Never trust a hippie!! | pour le serveur d'impression linux tru as CUPS qui marche très bien... |
sonic_on_ecstasy Never trust a hippie!! | jdis po le contraire hein! je soulignais juste le fait qu'avec linux on pouvait le faire aussi! |
joepento | regarde du coté des serveurs impression avec prise usb comme çà : http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 18510&id=5
|
XPaY Dehors les belges! | 700€ et windows 2003 pour faire un NAS?
Message édité par XPaY le 23-10-2007 à 15:20:43 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
c_planet |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
MysterieuseX Chieuse |
XPaY Dehors les belges! |
Message édité par XPaY le 23-10-2007 à 16:14:37 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
XPaY Dehors les belges! | Tu vois un partage reseau, c'est un samba dedans (et ca marche trés bien avec Vista). Message édité par XPaY le 24-10-2007 à 11:06:06 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
zeblods | Merci ! Voila je suis fixé sur mon prochain achat ! |
XPaY Dehors les belges! | Il te manque la 9800gx2 en CG pour ton nas --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
zeblods |
Je tiens avoir un truc qui tiens la route (core2duo 1,8Ghz, 3Go de ram), qui puisse tourner 24/24 sans surchauffe (d'où un air-cooling qui sera je pense assez bon et un disque système SSD) et silencieux (la aussi j'espère que vu le matériel ça ira !) Message édité par zeblods le 02-04-2008 à 15:52:28 |
XPaY Dehors les belges! | Mon "NAS" fait plus de chose que ce tu veux faire avec le tiens :
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
guiotv2 | Bonjour,
--------------- Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622 |
zeblods | Non, je n'ai pas essayé car la carte Gigabyte iRAM n'accepte que de la DDR Low Density, et que la capacité maximal de ce type de mémoire est 1Go. De plus d'après les spécification de SUN, le log device ZFS n'utilise pas plus de la moitier de la taille de la mémoire physique (8Go de mémoire physique dans mon cas, donc 4Go pour le log device). Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 16:37:46 |
MysterieuseX Chieuse | Excelent matos, gros pour ton utilisation mais tu dois t'être fait bien plaisir |
MysterieuseX Chieuse | proposition d'upgrade : passer au sas sur carte contrôleur full matériel ? |
CROCO30 Carpe Diem |
Message édité par CROCO30 le 07-02-2009 à 22:44:54 |
Nasga | Enorme ^^.
|
zeblods | Le ZFS est un gouffre à ressource !
|
NOFX65 Mate Shikashi te kibou seyo | Je me permets d'intervenir.
|
NOFX65 Mate Shikashi te kibou seyo | ça reste correct |
zeblods | COMMENT FAIRE UN PARTAGE RESEAU AVEC WINDOWS SOUS OPENSOLARIS
Message édité par zeblods le 05-03-2009 à 07:40:37 |
s@r@v | Aaah quel bon topic. Bon je cherche globalement la même chose quel'auteur de celui-ci. Dans un premier temps, je souhaite gérer plus oumoins 4-5 To de données (donc a priori en ZFS 5* 1 To). Oui oui c'estpour stocker 4 To de p0rn, maintenant que c'est dit, pas la peine de medire que c'est inutile
Grosso-modo la même chose que celle de zeblods. ECC, support de C2D,C2Q, Xeon 3xxx, 6 SataII, 2 PCIe16x, 2 PCI-X, 2 PCI 2.3. Pas de carteson et un chipset vidéo intégré. Deux contrôleurs gigabyte (load balancing ?) Aussi, sont-ils de bonne facture ?
dont je n'ai pas encore vraiment cerné les conséquences. Déjà, quelserait l'intérêt d'un Xéon en monoCPU ? Lejeu d'instruction vaut-il la chandelle par rapport à la virtualisation? Sinon, dans l'objectif de préserver la consomnation et le bruit àdissiper, un quad me semble inadapté, à moins de pouvoir réellementassocier efficacement aux différents cœurs les différentes tâches, un C2D me semble plus adapté. Par exemple un E8300, ou un E660 d'occaz. Mais la partie transcoding me fait quand même pencher pour un quad.
ce qui est appréciable, mais apparement en retrait en terme deperformance. Est-ce que cela aurait un impact important sur le RAIDZ ? Si oui, quelle modèle(s) à priviligier ?
Le 4e point (notamment la acard ANS-9010 au cout exhorbitant) me sembleà exclure, en cas de panne c'est vraiment le bordel je pense, et assezinadapté. Reste donc les 3 autres points. Déjà, est-ce que un raid 0peut apporter un apport de performance, ou c'est inutile dans ce cadrelà ?
Le HAF 932 est à un prix bien moindre, semble pas mal d'après le net,mais seulement 6 espaces 5 1/2 je crois, ce qui est limite pour defutures évolutions. A côté de ça le Mozart TX est ... gros, et si jedécide de les mettres dans les toilettes ou autres, et bien ...
Message édité par s@r@v le 18-05-2009 à 00:39:12 --------------- [Feed] |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |