|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème CM Tyan et Carte controleur Adaptec |
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 05:44:46 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il n'y a pas d'options dans le BIOS de la Tyan pour désactiver le splash screen ? C'est peut-être lui qui masque l'invite de la carte Adaptec. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
zeblods | Je n'ai rien trouvé pour désactivé le splash screen... Je vais de ce pas essayé le CTRL+Q ! |
zeblods | Merci énormément delatruel, car c'était bien CTRL+Q pendant le splash screen de tyan ! Tu me sauve la vie ! |
delatruel |
|
delatruel |
|
zeblods | Donc la réponse est oui ?! Je pourrai simplement rebrancher mes disques sur une nouvelle carte Adaptec et mes VOLUME seront reconnus sans avoir besoin de formatage ? |
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 16:03:29 |
delatruel |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | les puces des cartes raid montent egalement vachement haut en temperature, sans pour autant claquer a tout va (et heureusement d'ailleurs...) |
zeblods | Petite question : la carte Adaptec 2820SA dispose de 256Mo de cache et a une petite batterie pour faire de la sauvegarde de ce qui a dans le cache pendant 48h en cas de coupure de courant. - Le cache peut être activé en lecture et en écriture, mais est-il réellement utile et si oui dans quel cas ? (petits fichiers, gros fichiers...) - Si j'ai une coupure de courant en pleine écriture avec le cache en écriture activé (donc des données qui sont "logiciellement" écrite sur les disques, mais pas "matériellement" car seulement dans le cache...), comment ça se passe avec la batterie ? Je demande car je ne peux pas tester pour le moment... Je suis toujours en attente de doubleur molex pour brancher mes racks hot-plug... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 27-12-2008 à 19:42:57 |
PeK |
|
zeblods | Up ! J'en profite pour mettre quelques photos de mon "nouveau" serveur quasiment fonctionnel. On notera le bidouillage pour faire tenir les 3 ventilateurs servant à refroidir les disques durs... [EDIT] Le temps que je fasse mon up on m'a répondu ! Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 28-12-2008 à 00:20:31 |
zeblods |
|
PeK |
|
PeK |
|
zeblods |
|
zeblods |
|
PeK |
|
PeK | enfin, de part la séquentialisation des écritures en ZFS, le cache en écriture sera moins important que pour un FS classique. |
zeblods |
|
zeblods | J'ai eu la même approche que toi pour l'achat de ma carte mère Tyan. Carte contrôleur que j'ai eu sur un site d'enchère bien connu. Du coup je ne suis pas sur que prendre 2 cartes contrôleurs 4 ports SATA non RAID de ce type http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D33 soit vraiment rentable (financièrement parlant, et la qualité de ces cartes "no-name" n'étant pas garantie...) Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, tu l'a touché a combien ta nouvelle carte mère ? neuve ou occasion ? Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 03-01-2009 à 02:18:27 |
PeK |
|
zeblods |
|
PeK |
|
zeblods | Encore une petite question : |
zeblods | J'ai du mal à saisir la distinction de fonctionnement au niveau des synchronisations entre le "write back" (Write Cache Enabled) et le "write through" (Write Cache Disabled) Le "write back" n'utilise pas de "synchronize cache" ? Le "write through" correspond à un fonctionnement classique sans le cache de la carte contrôleur mais avec le cache des disques durs (comme sur un port SATA "classique) ? Encore une fois je te remercie énormément pour toutes tes explications ! Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 28-12-2008 à 13:47:47 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un problème que je ne sais pas expliquer ( dell inspiron 1720 ) | Problème avec de la Ram |
carte graphique tres basse consommation | probleme tension |
[Résolu] PC Super lent => Contrôleur mémoire de la carte mère HS | Question Carte Mere AGP |
CG gamer pour CM ASUS P5W-DH deluxe | carte son intégrée qui grésille |
carte graphique pour moi? | |
Plus de sujets relatifs à : Problème CM Tyan et Carte controleur Adaptec |