|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problémes de température? |
Publicité | Posté le 07-03-2005 à 11:02:28 |
Dakans pouet pouet | effectivement, temp sonde a 79°c ! --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
frenzy thank god I'm..... | le rad, c'est le truc qui ressemble a un radiateurentre le ventilo et le processeur? parce que oui ça a l'air très chaud, et le ventilo souffle de l'air chaud.
|
frenzy thank god I'm..... | alors je viens de regader et effectivment le rad du processeur est brulant. |
Dakans pouet pouet | bon, si il est brulant, c ke la chaleur degagé par le CPU ce transmet bien au rad
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
frenzy thank god I'm..... | je sais pas, j'ai changé le ventilo ya pas très longtemps, j'ai mis un noiseblocker! mais ça chauffait déjà avant. qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, que je change tout le ventirad entier, si oui, je prend quoi? |
frenzy thank god I'm..... | je pense a un truc, visiblement le ventilo pousse l'air (chaud) vers l'exterieur, est ce qu'il ne devrait pas plutot soufler l'air sur le processeur? |
bardack Official GRAW member | oui! le ventilo doit souffler sur le rad!!!(vers le cpu, pour etre plus clair)!
Message édité par bardack le 07-03-2005 à 15:39:14 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
zzmclverzz | Même en overclockant comme un goret j'arrive pas à avoir des températures aussi énormes.
--------------- ::..:: MCLVER ::..:: |
zzmclverzz |
Publicité | Posté le 07-03-2005 à 15:43:28 |
papycool | Les températures sont bien entendu trop élevées .
|
frenzy thank god I'm..... | merci pour vos réponses.
|
papycool | Si les températures que tu donnes sont boitier ouvert,je suis d' accord avec Dakans la piste est plutôt vers une mauvaise ventilation du CPU ( montage, RAD inadapté ?) |
frenzy thank god I'm..... | alors j'ai remonté le ventilo a l'envers (etiquette vers le rad)et passé un coup d'aspirateur. J'ai oublié de preciser que c'est un AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+.
|
papycool | Peux tu faire les mêmes relevés boitier fermé ? |
frenzy thank god I'm..... | ok, je reviens |
frenzy thank god I'm..... | arf
|
papycool | Tout d' abord une question qui n' a rien à voir : Pourquoi as-tu mis ce sujet dans " Benchs" et non pas dans " Air cooling" , tu aurais peut-être plus de réponses ?
|
frenzy thank god I'm..... | merci |
bardack Official GRAW member | ta temperature a quand meme baissé, maintenant ton ventilo est dans le bon sens(malgré l'avis d'une personne ignorante, que je ne citerais pas le nom) lol! maintenant c peut-etre ton ventirad qu'y n'est pas tres bien mis! a voir! Message édité par bardack le 07-03-2005 à 19:48:39 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
papycool | Boitier ouvert c' est normal que l' écart soit sensible entre les deux sens de ventilation . L' ouverture représente quand même un drôle de blowhole . Par contre boitier fermé il serait interessant de savoir combien a apporté l' inversion. Si j' ai bien compris ce ne sont pas les premiers relevés de frenzy, qui peuvent le dire car ils sont " boitier fermé".
|
bardack Official GRAW member |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
frenzy thank god I'm..... | merci pour vos réponses.
|
papycool | Conseil : Pose tes questions sur forum tuning and cooling à "CPU", il y a plein de fanas de ventirads là bas . |
frenzy thank god I'm..... |
|
Dakans pouet pouet |
moi je te conseillerai d'allez faire un tour sur des site de vente par correspondance et de regardé les photo des ventirads
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
zzmclverzz |
SI-IaDoW | Pour avoir fait de la mécanique des fluide je peux vous dire que le ventilo est plus efficace si il souffle sur le proc (la surpression n'est pas significaive pour engendrer une hausse de température). En effet on a ainsi un écoulement turbulent qui à la particularité d'augmenter les échanges radiateur<->fluide (ici l'air) et donc le fluide transporte plus de vilaine calorie qui font chauffer nos proc adorés...
--------------- [ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Température CPU +10° d'une A8N-sli deluxe à une autre? | temperature sur 6600gt |
pb de température dans boîtier pourtant très bien ventilé | probleme de temperature aider moi svp |
connaitre la temperature | pb température depuis installation d'un XP-90 |
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ? | A7N8X : problèmes avec la température |
bonjour tous ! problêmes de temperature xp2000+ MSI K7N2-L ??? | Pour le N-force2 avec des problemes de TEMPERATURE folle |
Plus de sujets relatifs à : problémes de température? |