masaru a écrit :
Pour repondre au post.
Y'a pas trente six milles solutions pour installer windows (sauf Vista) sur un systeme Raid stripping ou mirroring.
En fait j'en connais 2:
- il te faut avant toute chose mettre le CD d'instal de ta carte mere et booter dessus, normalement tu devrais avoir un menu en mode dos te proposan de créer une disquette de pilotes raid, bien sur il te faut un lecteur disquette.
Un fois que tu as ta disquette avec tes pilotes, tu lance l'install de ton windows et tu presse F6 quand il te le demande, grace a ta disquette contenant les drivers du raid correspondant a ta carte mere la procedure devrait continuer jusqu'a la page ou tu partitione les disque durs.
-2ieme solution si tu n'a pas de lecteur diquette,
Penser avant de formater ton systeme de faire une copie de ton CD d'installe de windows grace au fabuleux programme nlite
Le truc c'est que avant de créer ta copie de windows tu peux choisir d'integrer dedans des pilotes. Dans notre cas les fameux pilotes Raid.
Resultat quand tu decide de lancer ta nouvelle instal de windows, tu n'a plus a appuyer sur F6 puisque les bons pilotes raid s'installerons automatiquement tout seul.
PS: perso moi aussi je trouve tres dangereux de faire un raid avec de gros disque dur. j'ai 2 raptor 75go en raid striping. Donc 150go pour windows, des appli et qques jeux c'est largement suffisant. a mon avis, garde un gros 500 Go pour tes sauvegardes et tu sera tranquille
Pour ceux qui pensent toujours que le raid est trop dangereux parceque trop compliqué pour eux, je vous conseille ce tres bon programme automatique de sauvegarde pour bien garder au chaud vos dossiers cherie sur un autre disque dur COBIAN
|