Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tension alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension alim

n°11045497
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 10:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dernièrement mon hdd à rendu l'âme et endommager le sata de ma carte mère.
Vu la difficulté à trouver des pièce pour une config de 12 ans je suis reparti sur un nouveau set up.
J'ai conserver tour carte graphique alim écran clavier souris.
Par contre j'ai constater que le +5volt de mon alim est en rouge dans mon bios et affiche seulement 3,8v
Es ce grave?


Message édité par ilogic le 20-09-2021 à 10:57:53
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 10:56:07  profilanswer
 

n°11045499
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 10:59:21  profilanswer
 

Bonjour
 
De quelle alim parle-t-on ?
Sinon, si le 5V est réellement à 3,8V en effet c'est pas gagné pour que ça fonctionne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045501
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:06:54  profilanswer
 

Seasonic m12 600 ou 650 w acheter y a 10 ou 12 ans c'était du très haut de gamme et jamais jamais mes tension on bouger

n°11045502
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:07:51  profilanswer
 

J'ai surtous peur pour mon nouveau set up (rysen 7 et 3070) peur que tous brûle...

n°11045504
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 11:10:16  profilanswer
 

Faudrait pouvoir mesurer le 5V avec un disque (qui ne craint rien) branché, pour mettre l'alim en charge et voir si elle tient.
Eventuellement tester avec une autre alim même si théoriquement Seasonic c'est en effet de la qualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045505
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:11:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Faudrait pouvoir mesurer le 5V avec un disque (qui ne craint rien) branché, pour mettre l'alim en charge et voir si elle tient.
Eventuellement tester avec une autre alim même si théoriquement Seasonic c'est en effet de la qualité.


 
J'ai monter mon alim dans un autre pc le pc démarre et fonctionne normalement mais je n'est pas accès au tension dans ce bios pour vérifié...

n°11045507
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 11:12:52  profilanswer
 

ilogic a écrit :

J'ai monter mon alim dans un autre pc le pc démarre et fonctionne normalement mais je n'est pas accès au tension dans ce bios pour vérifié...


Tu as branché le même connecteur SATA alim au disque du PC qui fonctionne ?
Si oui alors on peut écarter un problème d'alim.
 
Ce qui laisserait supposer que la nouvelle CM a un soucis à priori.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045516
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:29:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu as branché le même connecteur SATA alim au disque du PC qui fonctionne ?
Si oui alors on peut écarter un problème d'alim.
 
Ce qui laisserait supposer que la nouvelle CM a un soucis à priori.


 
C'est sur l'ancienne carte mère ou je constaste 3,8v  quand je migré mon alim dans un vieux pc en 775 le pc démarre et fonctionne normalement
Aujourd'hui je reçoit mon ryzen donc je peut démarrer (enfin lol) ma nouvelle config  
I'm edt possible qu'un composant de mon ancienne carte mère est deffaillant et et fait souffrir mon alim... Je testerai sur la nouvelle mono et si je trouve encore 3,8v je cherche pas plus loin je commanderai une nouvelle alim pour prendre aucun risque

n°11045523
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 11:38:02  profilanswer
 

Ah ok, et du coup tu as fait tourner un disque dur sur le même connecteur d'alim SATA ?
Pour voir si l'alim donne du 5V sur tout le rail (vu que tu ne peux pas constater la valeur de la tension via le BIOS on ne peut pas savoir).

 

Par contre le disque dur qui flingue un SATA de carte mère j'y crois pas, je crois plus à une panne de la carte mère qu'autre chose, surtout si elle indique 3,8V sur le 5V c'est qu'elle doit avoir un coup dans l'aile.

 

Ton alim ça ne doit pas la déranger plus que ça que la CM lui demande 3,8V pour le 5V.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-09-2021 à 11:38:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045526
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:41:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah ok, et du coup tu as fait tourner un disque dur sur le même connecteur d'alim SATA ?
Pour voir si l'alim donne du 5V sur tout le rail (vu que tu ne peux pas constater la valeur de la tension via le BIOS on ne peut pas savoir).
 
Par contre le disque dur qui flingue un SATA de carte mère j'y crois pas, je crois plus à une panne de la carte mère qu'autre chose, surtout si elle indique 3,8V sur le 5V c'est qu'elle doit avoir un coup dans l'aile.
 
Ton alim ça ne doit pas la déranger plus que ça que la CM lui demande 3,8V pour le 5V.


 
Le disque sata est mort plus reconnu sur aucun pc

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 11:41:17  profilanswer
 

n°11045528
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2021 à 11:43:41  profilanswer
 

ilogic a écrit :

Le disque sata est mort plus reconnu sur aucun pc


Ben un autre disque, parce que si t'as seulement démarré le PC et que tu es dans le BIOS tu es dans le même cas qu'avec la carte mère qui indique du 3,8V sur le 5V, sauf que là tu peux pas savoir si tu as le même problème.

 

C'est pour savoir une bonne fois pour toutes si c'est l'alim qui fourni pas du 5V ou si c'est la carte mère qui a un pèt au casque (ça me parait plus probable mais sait-on jamais).
D'où ma question de démarrer le PC avec un disque dur (avec un windows installé tant qu'à faire).

 

Si tu arrives à faire tourner un disque sur le PC en 775 c'est que le rail 5V de l'alim est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-09-2021 à 11:44:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11045532
ilogic
Posté le 20-09-2021 à 11:48:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben un autre disque, parce que si t'as seulement démarré le PC et que tu es dans le BIOS tu es dans le même cas qu'avec la carte mère qui indique du 3,8V sur le 5V, sauf que là tu peux pas savoir si tu as le même problème.
 
C'est pour savoir une bonne fois pour toutes si c'est l'alim qui fourni pas du 5V ou si c'est la carte mère qui a un pèt au casque (ça me parait plus probable mais sait-on jamais).
D'où ma question de démarrer le PC avec un disque dur (avec un windows installé tant qu'à faire).
 
Si tu arrives à faire tourner un disque sur le PC en 775 c'est que le rail 5V de l'alim est bon.


 
Sa marche! Essai cet aprem le proc est sur la route je démarre la nouvelle config avec la vieille alim je vais être fixer, j'espère ne pas voir 3,8v encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tension alim

 

Sujets relatifs
Alim ATX: tension +5VSB variablereboot Kernel supply ?? Tension alim correcte ??
Test OCCT.Chute massive de tension/clock : Alim ou GPU ?Alim ATX: Pas de tension sur les connecteurs
Alim, tension 12v trop faible ?Alim HS "seulement" si elle est hors tension
Puissance et tension de cette alim ??HELP crosshair formula IV tension instables/faible alim neuve
tension alimTension alim
Plus de sujets relatifs à : Tension alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR