Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Symptome d'une alimentation qui chauffe trop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Symptome d'une alimentation qui chauffe trop ?

n°10986321
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-04-2021 à 12:00:29  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai depuis un moment mon pc qui ce coupe comme ça sans prévenir, autant en jeux qu'en multimédia non lourd... c'est a Peter un câble   [:leve le pied jeannot:2]
 
impossible de trouver le problème  :fou:  
 
 
petite question, une alimentation qui chauffe, elle fait quoi en général ? elle coupe puis reste couper ? ou coupe et reboot juste derrière ?
 
merci beaucoup
 
corsair sf600 gold
 
 
 
Probleme resolut en réduisant mon undervoling cpu et ram

Message cité 2 fois
Message édité par orion le 17-10-2021 à 13:29:13

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:00:29  profilanswer
 

n°10986346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2021 à 12:26:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce qui peut rebooter quand le courant est coupé c'est la carte mère, mais me semble que quand c'est l'alim justement la carte mère ne reboote pas (vu sur un autre topic).
Si tu as l'option "restore on AC Loss" activée dans le BIOS et que ça reboote pas c'est très possible que ce soit l'alim la coupable.
 
Sinon tu as essayé un test OCCT power pour visualiser les températures diverses et les tensions ? Un test de 30 minutes devrait suffire.
Si le test échoue directement il y a fort à parier que c'est bien l'alim qui cafouille.
 
Vu la conception du boitier, l'alim m'a l'air très enfermée, du coup elle peut moins bien évacuer sa chaleur d'autant plus qu'elle prend la chaleur des autres composants.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10986602
gima56
Posté le 19-04-2021 à 15:58:13  profilanswer
 

orion a écrit :

petite question, une alimentation qui chauffe, elle fait quoi en général ? elle coupe puis reste couper ? ou coupe et reboot juste derrière ?


Je dirais déjà qu'elle va démarrer puis augmenter la vitesse du ventilateur sûrement dans un premier temps.

n°10986626
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2021 à 16:37:21  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Je dirais déjà qu'elle va démarrer puis augmenter la vitesse du ventilateur sûrement dans un premier temps.


Après une alim qui chauffe et qui a une protection contre la température normalement elle se coupe, si elle n'a pas de protection (possible selon l'age de l'alim, faut voir le modèle exact, la protection c'est OTP) normalement elle ne va rien faire du tout et continuer de chauffer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10986753
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-04-2021 à 18:42:09  profilanswer
 

orion a écrit :

corsair sf600 gold


 :hello:  
 
Il y a eu une série à problème, ferais-tu parti du lot ? https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] anc%C3%A9.
 
https://www.inpact-hardware.com/art [...] ations-sfx


Message édité par Pachparla le 19-04-2021 à 18:43:22
n°10986858
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-04-2021 à 21:32:48  profilanswer
 

merci a tous je vais tester  :hello:  :hello:  
 
Pachparla merci beaucoup pour l'info je vais check  


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Symptome d'une alimentation qui chauffe trop ?

 

Sujets relatifs
Processeur chauffe au démarrage puis reviens a la normale.Alimentation 550W (RTX 3070)
Manque d'un cable alimentation pour un nouveau disque durchangement d'alimentation ? cable bizarre...
Alimentation 700W TRES SILENCIEUSEChoix Alimentation ?
Alimentation pas assez puissante ?Problème alimentation (ou autre...)
RX580 alimentation et année carte mère + dilemmea quoi correspond le câble blanc sur une alimentation SATA ?
Plus de sujets relatifs à : Symptome d'une alimentation qui chauffe trop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR