Yop,
Je viens d'upgrader mon PC (Asus prime x470-pro, ryzen 5 2600x, 16 go gskill) et probablement Geforce RTX 2060 ou 2070 cette semaine.
Après installation, le PC s'éteignait parfois tout seul donc j'ai regardé un peu et remarqué qu'un cable bloquait le ventilo de l'alimentation, qui donc ne tournait plus. J'ai dégagé le cable et maintenant aucun problème jusqu'à présent. Les shutdowns venaient donc probablement d'une surchauffe de l'alimentation. C'est une très bonne alim mais qui a plus de 10 ans (Corsair 620W, me rappelle plus le modèle mais c'était une toute bonne à l'époque).
La question est: est-ce que l'alimentation a été endommagée ? Est-ce qu'il y a une sécurité qui éteint l'alim dès qu'elle chauffe trop (et donc à priori pas de dégats, juste un shutdown de sécurité comme avec les processeurs) ou bien pas de sécurité et donc les shutdowns sont vraiment dus à une surchauffe de l'alim. Dans ce cas elle pourrait être endommagée et griller un de ces jours... Et bon, pas envie de griller tous mes nouveaux composants...
En supposant qu'elle n'a pas été endommagée, 10 ans c'est beaucoup pour une alim ? Vaudrait pas mieux changer de toute façon ?
Merci pour votre aide
Message édité par stonedboy le 03-02-2019 à 14:18:28