Salut à tous,
Voilà j'ai actuellement un boîtier Phanteks Evolv X avec deux cartes mères, deux processeurs, bref deux systèmes complets montés dedans.
L'un des deux est mon NAS qui tourne H24, et l'autre est ma config "de tous les jours".
Le NAS est en aircooling, la "config de tous les jours" est sous flotte.
En gros, le hardware à alimenter se résume à ce qui suit :
- Une pompe de watercooling (24W)
- 6 disques durs
- 4 SSD
- un Ryzen 2600 OC
- un Pentium 4560 qui sera prochainement remplacé par un 6700k/7700k
- Une GTX 1080
- Une GTX 1050 Ti
Comme je veux pouvoir alimenter les deux systèmes indépendamment (soit l'un, soit l'autre, soit les deux), mais que je n'ai qu'un seul emplacement pour une alim ATX dans ce boîtier, mon choix s'est forcément porté sur la Phanteks Revolt X (j'ai pris la 1200W plutôt que la 1000W pour le petit surcoût).
Oui mais voilà, ma Phanteks Revolt X n'est pas exempte de défauts...
[SPOILER ALERT] : Les fanboys de Seasonic seront déçus par ce qui suit.
Cette alim conçue par Seasonic a grillé au bout d'un mois d'utilisation dans mon PC. Bon, ça arrive me direz-vous, et vous aurez raison. J'ai renvoyé la mienne chez Caseking et j'attends qu'il m'en renvoient une neuve.
Point positif : à raison d'une alim grillée par mois, avec les 12 ans de garantie, j'en aurai eu 144 pour le prix d'une!
J'ai un souci avec l'alimentation des composants cela dit : lorsque ma config "de tous les jours" est éteinte, je n'ai pas vraiment d'intérêt à ce que son disque dur et ses SSD soient alimentés, mais passe encore. Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est que la pompe de watercooling soit alimentée en permanence tant que le NAS est en marche également. Une pompe, ça a une durée de vie limitée et quand la boucle est en tubes rigides, ça saoule de devoir tout vider pour démonter la pompe et la remplacer...
Voici donc la question : existe-t-il à votre connaissance une alternative mieux pensée à la Phanteks Revolt X?
Il y a le Power Splitter de chez Phanteks mais d'une part la puissance max est insuffisante pour que je me sente à l'aise avec, et d'autre part ça ne résout pas le problème de la pompe de watercooling qui tourne tout le temps dès que le NAS est allumé.
Est-ce qu'il faudrait que je passe par le montage d'un relais qui serait déclenché par le 12V des prises de ventilos de la config "de tous les jours"?
Message édité par oscar7602 le 30-01-2019 à 15:24:02