Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Solution pb bruit ventilateur Antec 520 HCG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pb bruit ventilateur Antec 520 HCG

n°8916527
L_TB
Posté le 29-10-2013 à 19:17:01  profilanswer
 

Salut à tous, comme beaucoup de possesseurs de l'alimentation Antec 520 HGC j'ai rencontré un problème de bruit de claquement.
Il semblerait que j'en ai enfin trouvé la cause et le moyen d'y remédier sans passer par la case SAV.. :)
 
Alors voilà :
Ce bruit vient du ventilateur de l'alim (jusque là je ne pense pas vous apprendre grand chose) mais plus précisément du clips qui ce bloque autour de l'axe du moteur.
(Pour accéder à ce clips, il faut bien sûr démonter l'alim et l'ouvrir, donc perte de la garantie)
Pour démonter l'alim, débrancher tout (surtout le câble 220V).
ATTENTION même débranchée, les condensateurs à l'intérieur peuvent éventuellement vous donner encore une décharge donc c'est une opération qui demande la plus grande précaution et à vos risques et périls!
Maintenant que vous êtes prévenus, il faut ouvrir l'alim: retirer les 4 vis ainsi que les 4 vis de la grille, ensuite déboîter le capot, là vous avez accès au ventilateur directement, il va falloir retirer les 2 vis qui tiennent la plaque en plastique transparente au ventilateur, et là une fois l’autocollant du ventilateur décollé, vous aurez accès à l'axe, le roulement et le fameux petit clips qui ressemble au petit truc noir sur la photo.
http://www.studiosport.fr/images/modelisme/gaui/330x/axe-moteur/axe-moteur.jpg
La partie de ce clips servant à le démonter (les 2 espèces de petits crochets qui dépasse) frotte contre la flasque du roulement et produit le bruit de claquement. Il faut tordre ces 2 petits crochets avec délicatesse (attention risque de casser le clips) vers l'extérieur afin qu'ils ne frottent plus contre le roulement.
Une fois l'opération effectuée remonter le tout et normalement fini les claquements ;)
 
Tenez moi au courant, à plus..

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 19:17:01  profilanswer
 

n°8923000
madone
Posté le 03-11-2013 à 19:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre les nuisances sonores depuis une semaine :( il me semble étrange que cela provienne du circlip car ça ressemble à un bruit d'axe un peu grippé en plus d'un claquement. Je voulais changer le ventilo mais ils sont introuvables et je n'ai pas du tout envie de souder. Ce qui est sûr, c'est que les roulements n'ont aucun problème (bruit non persistant), donc je compte bien voir si il n'y a rien à faire côté montage :/
 
Je vais tenter le coup.  
 
Cordialement.


Message édité par madone le 03-11-2013 à 19:17:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Solution pb bruit ventilateur Antec 520 HCG

 

Sujets relatifs
erreur ventilateur cpuVentilateur et Port FAN-SYS...
Ventilateur pour E8400. DDR3 ou DDR2 pour GB P35C DS3R. 32 ou 64Bits?Bruit penible sur gtx760 msi
Augmentation vitesse ventilateur GPU dans windows.Changement ventilateur alimentation
Quel ventirad/ventilateur prendre?Avie sur le be quiet silent wing 2 pour watercooling
[Aide] Cherche adaptateur ventilateur carte graphique gtx 670Bruit strident pendant jeu/ coil whine
Plus de sujets relatifs à : Solution pb bruit ventilateur Antec 520 HCG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR