Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai dépoussiéré mon vieux pc, il tourne mais il nécessite quelque réparations et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je m'en remet donc a vos conseils!
Alors voici la config.
GA P35C DS3R ( FSB1333, DDR2 800/1066, DDR3 1066 )
E8400
9800GTX gainward
Alim Anermax Naxn 500w
1go ballistix tracer ddr2 pc6400
windows xp sp3
J'utilise ce PC essentiellement pour game, je n'attend pas des performances de ouf étant donné l'ancienneté de la config mais j'attends juste essayé de l'optimiser le plus possible.
Du coup je n'ai plus de ventilateur pour mon E8400... Il m'en faut absolument un. Je recherche un truc assez basique le moins chers possible dans les 30, 40 euros maximum si possible et qui de préférence se trouve encore sur le marché de l'occasion. Avez vous des modèles qui vous viennent en tête? Merci bien.
Ensuite je viens de voir que ma carte mère supporte la DDR3, si mes souvenirs sont bons a la sortie de cette carte mère on trouvait encore assez peu de DDR3. Savez vous si elle la supporte bien? Pensez vous qu'il faut que je reste sur du DDR2 de bonne qualité? Ou que je passe sur du DDR3? Sachant qu'il faut que sa reste également à un prix raisonnable je n'ai pas 150 euros a mettre dedans. De plus est ce que passer a 2x2 go me permettra vraiment un gain en performance ou autant passer seulement a 2x1go? Qu'en pensez vous et avez vous des modèles a me proposer compatible avec cette carte mère? Merci bien.
Ensuite je me posais le question de changer de système d'exploitation. Je comprend pas bien l' intérêt précis du 64 bits. Est ce que dans le cas de ma config ce serait réellement un plus? Ensuite je suis un peu resté québlo sur xp et j'ai un peu du mal a m'en défaire. Du coup dans le cas ou ce soit avantageux de passer en 64 bits je me demandais si un seven 64 bits améliorerai plus la performance de ma bécane qu'un xp 64 bits ou si je peux rester sur du xp ( ce qui me ferrait bien plaisir ). Apres si seven me ferrait vraiment gagner en performance je serrait pres a dire au revoir a xp ^^ Qu'en pensez vous? Merci bien.
Voila toutes les petites question que je me pose. Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos petits coup de mains.
Cordialement.